Rastacouair a écrit :
Ah mais moi je n'ai aucun problème avec yoyo. Je lui ai dit ce que j'avais à dire concernant le PRINCIPE des touches 2 plis que je trouvais inacceptable, c'est tout.
Je préfère être franc et dire ce que je pense, plutôt que de faire des ronds de jambe à untel ou untel sur le forum, après ça passe plus ou moins bien, la diplomatie n'est pas ma qualité première
mais je n'ai aucune animosité envers yoyo.
Il n'a pas la même opinion que moi sur ces histoires de touches, c'est son droit, y'a rien d'important là dedans.
je n'ai pas d 'animosité contre toi non plus mais tu t 'es enflammé sur certain propos et tu as noirci la situation. Tu n'es pas le seul. Je vous ai lu depuis pas mal de temps et vous vous êtes globalement enflammés, après par écris cela dépasse peut être votre pensée.
Je me suis permis d'intervenir pour mettre un peu de contre poids
Je te le dis car moi j'ai découvert cette histoire de touche 2012 sur ce forum en te lisant entre autre, suite à cela je suis allé me renseigner car j'avais essayé pas mal de 2012 et j'avais été plutot séduit au contraire et c'est là ou certaines choses qui ont été dites ici m'ont semblé plus qu'exagéré. Du coup on part d'une situation réelle et on en arrive pour un lecteur lambda a 2012 a : " ca vaut plus rien c 'est fait en bois de cagette, personne en veut ..."
Je pense qu'il est simple de dire:
une touche deux plis c'est deux couches de palissandre de la même qualité au lieu d'une, c'est moins vos mais cela n' a pas d'incidence sur le son ni l'esthétique, déjà c 'est suffisament sujet a debat. Pas la peine de s'inventer des trucs encore pire ( choix de bois litigieux, qualité de matérieux, cottage différent des 2011 ou 2010, etc...)