"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ah mais moi je n'ai aucun problème avec yoyo. Je lui ai dit ce que j'avais à dire concernant le PRINCIPE des touches 2 plis que je trouvais inacceptable, c'est tout.

Je préfère être franc et dire ce que je pense, plutôt que de faire des ronds de jambe à untel ou untel sur le forum, après ça passe plus ou moins bien, la diplomatie n'est pas ma qualité première mais je n'ai aucune animosité envers yoyo.

Il n'a pas la même opinion que moi sur ces histoires de touches, c'est son droit, y'a rien d'important là dedans.

Ah mais je suis d'accord avec toi et tu as bien raison, et je n'aime pas les ronds de jambe non plus... Je préférais juste mettre les choses au point car j'avais fait un raccourci sans aucune preuve dans mon post, et je voulais simplement pas qu'on t'attribue des propos que tu n'as pas tenu juste à cause des miens, c'est tout.
J'aime être honnête et savoir reconnaître quand j'ai dit une connerie, et c'est pas de la lèche ou quoi, ni envers toi ou qui que ce soit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ben270578
Salut les snobs,
En parlant de micros, j'ai un "soucis" avec ma R8. Les cordes sont très proches des contours des micros, meme avec une action raisonnable. Il en résulte qu'elle se trouvent aussi très proches des micros eux-meme, meme baissés au plus bas (le niveau du micro chevalet est en dessous du contour des micros. Et du coup, le son est super péchu, mais manque de nuances. Pour pouvoir les éloigner un peu et gagner en possibilité de reglage de la hauteur des micros, je me retrouve avec une action tres haute... Comparée à ma SG du customshop elle aussi, la différente est flagrante. J'ai une SG bluesy à souhait, et une les paul quasi cantonnée au rock... J'ai essayé d'atténuer la puissance des micros en mettant des aimants en alnico 3 réputés plus doux (à l'origine ce snt des micros boutiques en alnico 4) mais ca reste un probleme.
Donc ma question (enfin !) : est-ce que vous aussi vos cordes sont si basses ? Est-ce que ca peut etre du à un réglage de courbure du manche ?
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ah mais moi je n'ai aucun problème avec yoyo. Je lui ai dit ce que j'avais à dire concernant le PRINCIPE des touches 2 plis que je trouvais inacceptable, c'est tout.

Je préfère être franc et dire ce que je pense, plutôt que de faire des ronds de jambe à untel ou untel sur le forum, après ça passe plus ou moins bien, la diplomatie n'est pas ma qualité première mais je n'ai aucune animosité envers yoyo.

Il n'a pas la même opinion que moi sur ces histoires de touches, c'est son droit, y'a rien d'important là dedans.

je n'ai pas d 'animosité contre toi non plus mais tu t 'es enflammé sur certain propos et tu as noirci la situation. Tu n'es pas le seul. Je vous ai lu depuis pas mal de temps et vous vous êtes globalement enflammés, après par écris cela dépasse peut être votre pensée.

Je me suis permis d'intervenir pour mettre un peu de contre poids

Je te le dis car moi j'ai découvert cette histoire de touche 2012 sur ce forum en te lisant entre autre, suite à cela je suis allé me renseigner car j'avais essayé pas mal de 2012 et j'avais été plutot séduit au contraire et c'est là ou certaines choses qui ont été dites ici m'ont semblé plus qu'exagéré. Du coup on part d'une situation réelle et on en arrive pour un lecteur lambda a 2012 a : " ca vaut plus rien c 'est fait en bois de cagette, personne en veut ..."

Je pense qu'il est simple de dire:

une touche deux plis c'est deux couches de palissandre de la même qualité au lieu d'une, c'est moins vos mais cela n' a pas d'incidence sur le son ni l'esthétique, déjà c 'est suffisament sujet a debat. Pas la peine de s'inventer des trucs encore pire ( choix de bois litigieux, qualité de matérieux, cottage différent des 2011 ou 2010, etc...)
olivier064
Touche deux plis : pas historiquement correct donc problematique sur une " Réissue" ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Rastacouair a écrit :

Ceci dit, ils ont des Rx 2013 chez Lead avec des Custombuckers donc, et je trouve ces micros vraiment excellents.

Ce sont ceux montés sur la CC#7 ?

Je crois pas car ceux de la #7 sont à base d.AlNico 3 et non 2 comme les Rx non ?
Rastacouair
Comme dit hier soir, on va pas revenir dessus, la côte ça ne sera ni toi ni moi qui la feront... Ca sera le marché, et il est encore bien trop tôt pour parler des prix 2012 en occasion par rapport à 2013 ou avant. Tu auras peut être raison ! Je l'espère pour ceux qui auront à vendre une 2012, mais l'histoire des touches 2 plis reviendra fatalement, ça j'en suis certain.

On prend les paris que la question sera posée dès lors qu'un mec mettra en vente une Les Paul Rx de 2012 ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Justement Lostever, ces nouveaux custombuckers sont en alnico3 justement

Mais Rasta, j'avais lu ton post un peu vite, mais du coup tu les as testé ces custombucker alors?
Et donc ça semble bien le faire donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
mashqueen a écrit :
Ce qui est bien c'est que les mêmes choses sont répétées 200 fois. Oui pas de différences esthétiques ni niveau son et oui c'est mal d'avoir fait ça sur des historic.

On peut passer à autre chose maintenant ?

Sinon mash ta cc8 elle est en une ou deux parties?

Je crois que c'est une touche en 5 parties avec du bois torréfié mais je suis pas certain de ça. E plus elle est arrivé toute abîmée avec des pins de partout... J'aurai mieux fait de prendre une c77 !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Comme dit hier soir, on va pas revenir dessus, la côte ça ne sera ni toi ni moi qui la feront... Ca sera le marché, et il est encore bien trop tôt pour parler des prix 2012 en occasion par rapport à 2013 ou avant. Tu auras peut être raison ! Je l'espère pour ceux qui auront à vendre une 2012, mais l'histoire des touches 2 plis reviendra fatalement, ça j'en suis certain.

On prend les paris que la question sera posée dès lors qu'un mec mettra en vente une Les Paul Rx de 2012 ?

Ce qui est sur c'est que chez mark guitar ou route 66
les 2012 c 'est kif kif 2011. Les 2013 plus cher.

Ce que je disais c'est que pour un musicien si 2012 ca decote c'est une vrai vrai bonne aubaine.
lostever
En même temps, pas l'impression que Mark ait fait rentrer bcp de 2012 qd il a découvert cette histoire... Je me rappelle qu.il avait envoyé une 2012 pour recoller une touche 1-pli chez je ne sais plus quelle boîte.
Rastacouair
jerem37 a écrit :

Mais Rasta, j'avais lu ton post un peu vite, mais du coup tu les as testé ces custombucker alors?

Oui oui j'ai discuté avec le vendeur chez Lead quand je suis allé chercher mes strap locks (que j'ai oublié dans le metro en rentrant ).
Ca fait des années que je suis client chez eux, ils sont très commerçants et très sympas. J'ai toujours pu tester les guitares que je voulais sans aucun problème, même sans intention d'achat, et même en lui disant que telle ou telle guitare n'est pas terrible à mon gout... Bah ces Custombuckers sont vraiment très très bien.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Mieux que des throbak ?

A vendre :

lostever
jerem37 a écrit :

Exact. D'après le site off, les micros de la #7 sont à base de Custombuckers mais reprennent les mesures des micros d.orgine de la Shanks
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Mieux que des throbak ?

Je sais pas, je les ai pas reçu.
Toute façon les Custombuckers ne sont pas vendus au détail.
Et en 2014 ils nous mettront enfin des capots historic corrects vous croyez ?
Rastacouair
lostever a écrit :
jerem37 a écrit :

Exact. D'après le site off, les micros de la #7 sont à base de Custombuckers mais reprennent les mesures des micros d.orgine de la Shanks

Ah ok, ce sont des Customcustombuckers alors
mashqueen
Des capots historic correct c'est a dire ?

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...