Je me permets de reposer ma ptit question qu'y est passée à la trappe au sein des débats...
ben270578 a écrit :
Salut les snobs,
En parlant de micros, j'ai un "soucis" avec ma R8. Les cordes sont très proches des contours des micros, meme avec une action raisonnable. Il en résulte qu'elle se trouvent aussi très proches des micros eux-meme, meme baissés au plus bas (le niveau du micro chevalet est en dessous du contour des micros. Et du coup, le son est super péchu, mais manque de nuances. Pour pouvoir les éloigner un peu et gagner en possibilité de reglage de la hauteur des micros, je me retrouve avec une action tres haute... Comparée à ma SG du customshop elle aussi, la différente est flagrante. J'ai une SG bluesy à souhait, et une les paul quasi cantonnée au rock... J'ai essayé d'atténuer la puissance des micros en mettant des aimants en alnico 3 réputés plus doux (à l'origine ce snt des micros boutiques en alnico 4) mais ca reste un probleme.
Donc ma question (enfin !) : est-ce que vous aussi vos cordes sont si basses ? Est-ce que ca peut etre du à un réglage de courbure du manche par exemple ?