"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je trouve ça classe en blanc moi!

Le Gold hardware ressort à merveille et la touche en ébène se démarque plus que sur une BB! Elle est chouette ta Custom!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
No One
  • Custom Total utilisateur
Merci !
Il ne me tarde qu'une chose, c'est qu'elle se patine au fil du temps pour prendre cette teinte crème anglaise...
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
No One a écrit :
Merci !
Il ne me tarde qu'une chose, c'est qu'elle se patine au fil du temps pour prendre cette teinte crème anglaise...

La classe cette pelle !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Tiens j'ai pas pensé à les remettre "à l'envers" en les changeant

Tu as remarqué une différence entre les 2 montages ? J'ai bien envie de les monter à l'envers aussi sur ma R8, je trouve ça joli

lokrian a écrit :
celles cherry sont belles aussi

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Je trouve ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ben270578
Je me permets de reposer ma ptit question qu'y est passée à la trappe au sein des débats...

ben270578 a écrit :
Salut les snobs,
En parlant de micros, j'ai un "soucis" avec ma R8. Les cordes sont très proches des contours des micros, meme avec une action raisonnable. Il en résulte qu'elle se trouvent aussi très proches des micros eux-meme, meme baissés au plus bas (le niveau du micro chevalet est en dessous du contour des micros. Et du coup, le son est super péchu, mais manque de nuances. Pour pouvoir les éloigner un peu et gagner en possibilité de reglage de la hauteur des micros, je me retrouve avec une action tres haute... Comparée à ma SG du customshop elle aussi, la différente est flagrante. J'ai une SG bluesy à souhait, et une les paul quasi cantonnée au rock... J'ai essayé d'atténuer la puissance des micros en mettant des aimants en alnico 3 réputés plus doux (à l'origine ce snt des micros boutiques en alnico 4) mais ca reste un probleme.
Donc ma question (enfin !) : est-ce que vous aussi vos cordes sont si basses ? Est-ce que ca peut etre du à un réglage de courbure du manche par exemple ?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Oui verifie la courbure du manche.
No One
  • Custom Total utilisateur
Mashqueen, Rasta, de quoi vous parlez ? C'est quoi ce montage "à l'envers" au juste ?
Suck my duck !

Mes ventes...
mashqueen
No One a écrit :
Mashqueen, Rasta, de quoi vous parlez ? C'est quoi ce montage "à l'envers" au juste ?

Sur la 8 d'origine les cordes sont "wrap" autour du stop bar, un peu à la manière des vieilles burst. je trouve ça vraiment beau et je me demandais si ça changeais quelque chose par rapport au montage "standard".

A vendre :

Invité
De ce que j'en ai lu (je précise )

Attaque réduite et moins de risques de casse de cordes.
Et tu peux baisser le cordier au taquet.

Mais jamais essayé.
bricew84
j'ai essayer sur mon dernier jeu de les monté en top wrap,j'aime bien,la guitare me semble vibré un poil plus a vide (pas de masse non plus) un poil moins de tension ,les bends monte mieu,une impression de gain en sustain, mais la c'est plutôt que mon dernier jeu était littéralement rincé.Par contre j'ai une petite frise a vide qui ne s'entend pas dans l'ampli, et le mi grave a tendance a sauté du pontet si j'attaque comme un boucher!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :
Pour les amateurs, une annonce de custombuckers que j'ai vue dernierement :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

350€, c'est le prix du boutique, mais ya ptet moyen de négocier

C'est con que je gase pas une 2013 y aurait un autre set à vendre!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
[mode teasing ON] Ce soir c'est salade de Feta.... au lait de brebis![/OFF]
mashqueen
350 balle le set il se touche pas un peu le mec non ?

A vendre :

soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
350 balle le set il se touche pas un peu le mec non ?

non... juste un poil
pour ce prix la chez sp custom il te les fait en plaqué or les custom en alinico3
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...