"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Si encore ça sonnait mieux avec certitude
J'ai testé pas mal de pelles de luthiers ces derniers mois, je suis resté sur ma faim. La pire c'était une Telecaster chez Woodstore y'a 2 semaines... Atroce.
Déjà qu'au préalable, j'étais pas tellement convaincu de la plus-value "sonore" d'une de ces guitares, bah maintenant mon opinion est faite...
Et je cause même pas de la revente.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bigbadaboum
OArf je passe la douane une fois par semaine... v comme c'est des exité du taf tu as rien a craindre a moins que tu revienne de colombie ou d'afghanistan... bon en meme temps j'ai absolument rien a me reprocher mais quand tu vois que j'ai 27 ans et que desfois je me retrouve surclasser en grosse berline allemande en caisse de loc les autres ca les choques pas y'a pas de soucis a se faire (desfois je me dit que je vais avoir droit a tout un tas de control quand tu arrive a frejus avec une allemande de 400cv a mon age ca serrait normale mais ils sont trop occupé a taillé le bout de gras surement...)Attention toute fois , en allemagne ils sont plus vivace, je parle meme pas des USA ou la y'a check super souvent.
Rastacouair
Après, il suffit d'une fois...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bigbadaboum
Ah ouais je suis d'accord rasta, faut pas tenter le diable ... mais bon le coup de la gib's, faut que le gars en face soit deja zicos, qu'il ai le temps d'aller tout verifier...faudrais vraiment tomber sur un putaion de vicelard (mais bon je suis sur qu'il y'en a des comme ca....)
Tom Taylor
Ce qui est sur c'est que je risquerais pas de passer aux usa avec une replica gibson....
loicdulux
Ayé j'ai reçu ma premiere Gibson!

C'est donc la R8 de notre ami Fx.

Je vais la comparer à la LP qui m'accompagne depuis une grosse dizaine d'année: une epi de fin 90's black beauty trois micros, dont TOUT a été upgradé.

Alors à ma grande surprise, c'est pas le gap avec mon epi. Les deux ont le même sustain et les même vibrations à vide, les deux me parlent.

La R8 est un peu plus légère. Et même à vide on sent la grosse difference sonore: plus bright et dynamique, alors que la black est ronde et plus grave.

Bref, les deux m'ont l'air de se completer!

Je ne sais pas si la R8 est aged ou VOS, mais le teuc qui retient les cordes (pas le chevalet mais tout au bou ca s'appelle comment?) et les points de sangles sont visiblement vieilli, mais on est loin du heavy relic.

Pour les manches je ne vois pas de grosses differences de profils mais mon essai fut court.

Les inlays de la R8 font plus vintage, ceux de la black (vraie nacre mise par le luthier) plus blanc.

La touche est bien foncée (ebene? Palissandre?) le vernis moins brillant (nitro??)

Voilà, je suis content d'avoir une gibson à apprivoiser (d'ailleurs ca frise un peu partout, ma BB, upgradé par ce qu'il y a de mieux et réglée ne frise pas), mais je me dis surtout que j'ai bien raison d'aimer autant ma BB de pauvre.

Photo dès que je remets le micro bridge de la R8!
mashqueen
vernis nitro, touche palissandre. Surement pas "aged" par gibson mais plutôt VOS aged by f à force de jouer. Un peu comme la studio aged by rasta (un modèle très rare je te l'accorde)

Et le machin la c'est un stop bar
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Merci! Dès que je branche le Mule bridge, je fais les photos.

Faut que je me touve un porte guitare nitro sur thomann... Si vous avez des reerences?
mashqueen
loicdulux a écrit :

Faut que je me touve un porte guitare nitro sur thomann... Si vous avez des reerences?

Chez moi mes guitares ont tjs été posé sur un stand normal, je l'ai depuis le début, à l'époque je savais même pas qu'il y avait des pb avec les stands et les vernis nitro.

Mais niveau adresse je suis preneur aussi pour équiper ma salle de répète

A vendre :

Carlo Von LP
J'ai toujours acheté des stands muraux et des stands allant sur le sol de marque Dixon et j'ai jamais eu de problèmes avec le vernis, que ce soit avec mon ex SG, ma Strat (en nitro), mon ex R8, ma B4 ou mon ex BC Rich (nitro aussi). Je sais pas si ces stands sont "réputé" être compatible, mais j'ai pas encore vu de décoloration.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Pour info j'ai acheté récemment un stand 5 guitares de marque RTX.

http://www.woodbrass.com/acces(...)goAUQ

Il a 2 gros avantages, c'est le moins cher et depuis 1 mois que j'utilise aucune marque sur mes guitares y compris nitro...

mon set de guitares actuellement:

- MusicMan Luke 3
- Nash Strat 58 (nitro)
- Ibanez RG7620
- Gibson les Paul 58 (Nitro)
- Lag Rockline

Aucune ne marque... et ce sont des guitares très différentes...
mashqueen
heureusement qu'il y à pas de marque sur la aireuitakatmil !!

A vendre :

Rastacouair
loicdulux a écrit :
Ayé j'ai reçu ma premiere Gibson!

C'est donc la R8 de notre ami Fx.

Je vais la comparer à la LP qui m'accompagne depuis une grosse dizaine d'année: une epi de fin 90's black beauty trois micros, dont TOUT a été upgradé.

Alors à ma grande surprise, c'est pas le gap avec mon epi. Les deux ont le même sustain et les même vibrations à vide, les deux me parlent.

La R8 est un peu plus légère. Et même à vide on sent la grosse difference sonore: plus bright et dynamique, alors que la black est ronde et plus grave.

Bref, les deux m'ont l'air de se completer!

Je ne sais pas si la R8 est aged ou VOS, mais le teuc qui retient les cordes (pas le chevalet mais tout au bou ca s'appelle comment?) et les points de sangles sont visiblement vieilli, mais on est loin du heavy relic.

Pour les manches je ne vois pas de grosses differences de profils mais mon essai fut court.

Les inlays de la R8 font plus vintage, ceux de la black (vraie nacre mise par le luthier) plus blanc.

La touche est bien foncée (ebene? Palissandre?) le vernis moins brillant (nitro??)

Voilà, je suis content d'avoir une gibson à apprivoiser (d'ailleurs ca frise un peu partout, ma BB, upgradé par ce qu'il y a de mieux et réglée ne frise pas), mais je me dis surtout que j'ai bien raison d'aimer autant ma BB de pauvre.

Photo dès que je remets le micro bridge de la R8!

Elle s'est vendue finalement cette fameuse R8 à "katmil"
Content pour toi si elle te plait. De toute façon on est rarement déçu avec une Historic.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Elle s'est vendue finalement cette fameuse R8 à "katmil"

ah bon ? pas vu

A vendre :

Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
heureusement qu'il y à pas de marque sur la aireuitakatmil !!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...