loicdulux a écrit :
Ayé j'ai reçu ma premiere Gibson!
C'est donc la R8 de notre ami Fx.
Je vais la comparer à la LP qui m'accompagne depuis une grosse dizaine d'année: une epi de fin 90's black beauty trois micros, dont TOUT a été upgradé.
Alors à ma grande surprise, c'est pas le gap avec mon epi. Les deux ont le même sustain et les même vibrations à vide, les deux me parlent.
La R8 est un peu plus légère. Et même à vide on sent la grosse difference sonore: plus bright et dynamique, alors que la black est ronde et plus grave.
Bref, les deux m'ont l'air de se completer!
Je ne sais pas si la R8 est aged ou VOS, mais le teuc qui retient les cordes (pas le chevalet mais tout au bou ca s'appelle comment?) et les points de sangles sont visiblement vieilli, mais on est loin du heavy relic.
Pour les manches je ne vois pas de grosses differences de profils mais mon essai fut court.
Les inlays de la R8 font plus vintage, ceux de la black (vraie nacre mise par le luthier) plus blanc.
La touche est bien foncée (ebene? Palissandre?) le vernis moins brillant (nitro??)
Voilà, je suis content d'avoir une gibson à apprivoiser (d'ailleurs ca frise un peu partout, ma BB, upgradé par ce qu'il y a de mieux et réglée ne frise pas), mais je me dis surtout que j'ai bien raison d'aimer autant ma BB de pauvre.
Photo dès que je remets le micro bridge de la R8!
Content pour toi si elle te plait. De toute façon on est rarement déçu avec une Historic.