"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
heureusement qu'il y à pas de marque sur la aireuitakatmil !!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Non non ça n'est pas la mienne, elle est sous mes yeux...

La mienne n'a pas trouvé preneur à katmil, j'en ai un qui s'accroche à 3.5 mais je suis pas vendeur, je vais sûrement la garder.
Rastacouair
Mes confuses, j'ai confondu.

loicdulux a écrit :

C'est donc la R8 de notre ami Fx.

Fx, pas F.B.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Pas fan des gros flammage!

Merci F.B., mais un stand une guitare m'irait bien.
Rastacouair
Pas fan non plus, pourtant plus jeune j'adorais ça.
C'est laquelle que tu as prise alors ? Tu nous la montres ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Je vais faire de belles photos mais manque le micro bridge... Il arrive bientot!
Rastacouair

Trouvée sur le forum ?
loicdulux
Yep, there:

https://www.guitariste.com/for(...).html

On va surtout dire que après un "gentlemen agreement", je la garde en pension une petite année avant qu'elle retourne retrouver le soleil.

Ca me permet de tester une vraie gibson de valeur, entre autre. Et de voir après. (Mais la CC Greenie.... elle me fait vraiment envie...)

Promis de belles photos au reflex soon!
Rastacouair
Elle est sublime !!
Dommage de ne la garder que si peu de temps finalement, mais c'est un bien bel arrangement, jolie histoire.
loicdulux
Elle a quand même un peu des traces de vécu sur le vernis hein!

Mais oui, très belle.

J'ai le coeur sensible, c'est trop con de devoir vendre sa guitare préférée juste parce que temporairement tu as besoin de liquidités.

Alors bon... des guitares il en repassera, mais la sienne il pourra retrouver. Enfin si il la veut toujours sinon je garde.

Moi je reste un peu choqué que mon epi BB tienne très largement la route en comparaison. En meme temps c'est pas pour rien que je ne pouvais pas m'en décrocher depuis quelques longues années. Comme la Studio Rasta'aged.
Rastacouair
Les traces de vécu sur le vernis, c'est pas ça qui va me déplaire perso, j'adore les guitares usées, même usées pour de faux c'est dire.

Pour le reste oui, très beau geste. Quand on voit certains margoulins sur ce forum (je vais pas revenir là dessus) et bien ça fait plaisir de lire une telle histoire.

J'ai aussi une Epiphone qui tient parfaitement la route face à bien des Gibson... En même temps j'écoute plus toutes les conneries racontées sur G.com sur le sujet "Epiphone" depuis un moment.
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :

Moi je reste un peu choqué que mon epi BB tienne très largement la route en comparaison. En meme temps c'est pas pour rien que je ne pouvais pas m'en décrocher depuis quelques longues années. Comme la Studio Rasta'aged.

Une bonne gratte, ça reste une bonne gratte C'est certain que sur du CS, tu as plus de chance de tomber sur une gratte de grande qualité. Mais sur des guitares "cheap", ça arrive et c'est tant mieux!

Dans les grattes qui m'ont marquées en essai au magasin, il y avait une Les Paul Studio Faded, en P90. Sérieusement, j'ai rarement vu une gratte aussi moche! Mais le son qui en sortait! C'était absolument génial! pourtant, c'était le gros bas de gamme mal finie de chez Gibson. J'étais allé me chercher un fuzz, et avoir eu l'argent, je serais reparti avec la gratte!

Des Epi qui sonnent, j'en ai joué quelques unes et c'est tant mieux! Des grattes à 6000$ (genre B3 ou autres trucs boutique) qui sont décevantes, j'en ai essayé aussi. Si ta Épi sonne, c'est tant mieux, gardent là!

Après, si c'est la R8 qui ne sonne pas...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
kreul
  • Custom Top utilisateur
F.B a écrit :
Pour info j'ai acheté récemment un stand 5 guitares de marque RTX.

http://www.woodbrass.com/acces(...)goAUQ

Il a 2 gros avantages, c'est le moins cher et depuis 1 mois que j'utilise aucune marque sur mes guitares y compris nitro...

mon set de guitares actuellement:

- MusicMan Luke 3
- Nash Strat 58 (nitro)
- Ibanez RG7620
- Gibson les Paul 58 (Nitro)
- Lag Rockline

Aucune ne marque... et ce sont des guitares très différentes...

J'ai le même mais j'ai pas eu les corones de mettre mes pelles dessus sans drap protecteur.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loicdulux
La musique doit rester une passion pour moi, c'est très rare que je discute le prix des instruments &co, au mieux les frais de port. Evidemment, quand les prix sont réalistes...

Hahaha non la R8 sonne je pense, d'ailleurs quand je vous parle de sonner, c'est à vide, bien evidemment. Pour le reste, l'epi c'est une epi à 1200e finalement si on compte tous les upgrades et le prix d'achat.

Mais on reste tellement loin d'une BB originale qui sonne rond en terme de prix! Surtout que j'étais étudiant et les upgrades se sont fait petit à petit.

Tout ca pour dire que il me tarde le micro bridge, comme ca je pourrais aussi me faire une idée des fameux The Mule, vs mes Peter Florance.
Rastacouair
Je t'ai pas répondu sur l'autre topic mais oui je te ferai un retour de mes PU Akatsen
loicdulux
Ouai j'ai fait un peu de HS, mais bon, ca reste un forum vivant, j'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...