"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ouai j'ai fait un peu de HS, mais bon, ca reste un forum vivant, j'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts.

Rastacouair
Par qui ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Je sais pas, après de longues années d'inactivité, reconnaissant un pote de forum de moto sur le topic motard, je lance un "moi j'ai une moto d'homme", et là direct un modo m'a dit: toi tu vas te calmer ou alors tu vas aller causer ailleurs.

Bref, je me suis dit qu'ici, fallait pas trop déconner.
Rastacouair
Non mais c'était avant ça, maintenant tu peux déconner, ils sont plus cools.

Y'a que Agent Gibs qui curieusement n'a plus le droit de poster, de créer d'autres pseudos, etc... Alors que d'autres avant lui sont revenus 50 fois (Beurps, Aubertignac, Peter Moore, etc, etc...). Je comprends pas pourquoi mais c'est un autre sujet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Depuis le temps que j'en entends parler de cet agent Gib, me tarde de le lire!

@lifsebcbien: il est chiant à écrire ton pseudo
lifsebcbien
tu peux m'appeler seb, ça va bien plus vite.
loicdulux
Haaa Seb, indeed ca me parle plus.

Je retourne bosser un peu.. Histoire que ca passe plus vite avant de retrouver mes LPs..
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
kreul a écrit :
F.B a écrit :
Pour info j'ai acheté récemment un stand 5 guitares de marque RTX.

http://www.woodbrass.com/acces(...)goAUQ

Il a 2 gros avantages, c'est le moins cher et depuis 1 mois que j'utilise aucune marque sur mes guitares y compris nitro...

mon set de guitares actuellement:

- MusicMan Luke 3
- Nash Strat 58 (nitro)
- Ibanez RG7620
- Gibson les Paul 58 (Nitro)
- Lag Rockline

Aucune ne marque... et ce sont des guitares très différentes...

J'ai le même mais j'ai pas eu les corones de mettre mes pelles dessus sans drap protecteur.

Oui je comprends

Perso je ne suis vraiment pas fétichiste avec le matos ça aide mais j'ai quand même fait un peu gaffe

J'y suis allé petit à petit d'abord la Nash, 1/4 heure, puis 1 heure, puis 1 journée, et pour finir la Les Paul...

bon après je ne sais pas ce que ça donnerait 6 mois sans bouger non plus hein

Enfin je donne cette info parceque quand j'ai du acheter le mien j'étais bien dans le doute, avec tous les constructeurs et sites internet qui se contredisent

Et sur les forums comme d'hab, à la question "Puis-je mettre telle guitare sur tel stand ?" (question qui n'appelle qu'un oui ou non étayé) > réponse type: "mets un drap"
mashqueen
C'est sur, je pense que dans des trucs comme ça vaut mieux taper dans de la marque histoire d'être sur. Genre je pense qu'une marque comme hercule fait attention à ce genre de chose alors que du cheap d'entrée de gamme pas forcément
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Non mais faut faire quoi pour dormir tranquille, un bout de drap bien découpé et scotché autour du truc rond à la base?

Ca prend pas trop de temps et on est tellement content de faire un truc de ses mains.
Rastacouair
Non mais Hercule c'est utilisé par tous les mag de musique qui vendent des Gibson... Et quand on voit certaines horreurs y trainer des années (genre les LP à paillettes, je sais plus le nom), on se dit que ça doit pas attaquer les vernis...
mashqueen
loicdulux a écrit :
Non mais faut faire quoi pour dormir tranquille, un bout de drap bien découpé et scotché autour du truc rond à la base?

Ca prend pas trop de temps et on est tellement content de faire un truc de ses mains.

Ils parlaient d'un bout de compresse tout à l'heure, pas trop compliqué ni cher à trouver. De la à dire que ça change quelque chose je ne saurai pas te diree

Yep rasta, je pense que je vais acheter leur modèle mural, même si c'est bien vendu je trouve... Au moins les grattes tomberont pas en répète

Edit : Mon vieux stand stagg n'a jamais attaqué les vernis. Au début j'ai laissé ma SG 61 dessus sans même imaginer que ça pourrait l'abimer et rien n'a jamais bougé. mais bon mieux vaut être prudent hein Si jamais ça flinguait la 8 je crois que je serai malade

A vendre :

F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
mashqueen a écrit :
C'est sur, je pense que dans des trucs comme ça vaut mieux taper dans de la marque histoire d'être sur. Genre je pense qu'une marque comme hercule fait attention à ce genre de chose alors que du cheap d'entrée de gamme pas forcément

Oui voilà, alors que pour une fois ça semble être l'inverse.

Mon RTX bas de gamme SEMBLE ne pas marquer alors qu'il y'a des retours sur les Hercules qui eux flinguent les vernis...
bricew84
j'ai vu une explorer alpine white,dont tout le vernis au niveau de la tete est rester coller (comme fondus) sur un stand hercules justement .D'ailleur thomann vendent les hercules comme non compatible nitro.
mashqueen
Bon alors ON ACHÈTE QUOI ?!

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...