Salut,
ah ça fait plaise de lire des histoires comme ça, moi je trouve ça sympa
Bon, je suis toujours en mode "incruste" sur ce topic, n'ayant pas la dite gratte (mais une Gibson LP quand même, donc ça passe à peu près
).
Mais j'avais juste envie d'intervenir concernant les mics, je te conseillerai plutôt des Pearly Gate qui sont très très proches (alnico 2 eux aussi), du moins en bridge c sûr, parce que je crois qu'ils sont un peu au dessus des Slash si je me rappelle d'une discussion là dessus...
Qqun qui a achaté une des ces grattes je crois a mis des PG et n'est pas déçu de mémoire, c'est PaUlRiCaRd...
S'il passe par ici, il pourra peut être t'en dire plus
Mais sincèrement, tu as l'air fan de Slash c'est clair, mais ne te focalises pas sur les Slash signature de chez Duncan juste pour ça, le PG c'est très très bon aussi, crois moi
Pour le reste, je ne peux pas t'aider
Bon courage, bonne attente, patience et profites bien quand ça arrivera dans tes mains
EDIT: citation du camarade PaUl qq pages plus haut:
PaUlRiCaRd a écrit :
Ouais sa y'est,j'ai attendue un peu avant de poster histoire de bien les connaitre.
J'avais fais des vidéos mais avec mon APN on écoute aucune difference .
J'ai un son avec un peu moins de niveau sortie (moins que mes slash signature aussi) mais beaucoup plus precis (que les Gibson).
C'est vraiment des bons micros, je me rapproche du graal je pense avec le bridge.Bien vintage, des harmoniques qui degueulent et un grain assez exceptionnel, ils sont un peu plus polyvalent que les 498/490 et APH2, ils permettent de plus beaux clean et legers crunch vu le niveau de sortie un peu plus bas, les autres s'expriment vraiment qu'en disto pour moi!
En plus j'me suis fait un montage avec split et sa sonne vraiment strat, je m'attendais pas à sa vu la lutherie d'une Gibs!
Enfin bon c'est pas vraiment mon truc les simples mais sa dépanne sur 2-3 morceaux.
Donc moi ce que je conseil, c'est un Pearly Gates en bridge et un APH2 en neck, vous m'en direz des nouvelles
PAs que j'aime pas le neck du PG mais l'APH2 neck est vraiment mon micros de references, j'ai encore pas écouté mieux!
Le plus simple sera que tu discutes avec lui en mp quand t'auras ta gratte, vu qu'en plus il connait bien les Slash aussi...
Aller, à plus pour tes impressions à la réception de ton joujou
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---