"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
oui c sur vue le modele est le prix demande le mec n a vraiment pas de scrupule... 950€ pour une tribute 60 worn en ebony c tres bien paye ca c une belle affaire mais pour le vendeur car on la trouve a 698e chez thomann
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
diapase
  • Special Total utilisateur
Voilà j'ai reçu ma goldtop ce matin.
Je vois sur thomann qu'elle est repassée à 744€...ben je m'y suis pris à temps! (Commandé Lundi..nous sommes Jeudi)
Alors première surprise en déballant, ce n'est pas une housse mais un vrai étui croco Gibson! Putain impeccable! J'avais vu sur le net que certaines sont livrées dans une housse Gibson...C'est peut-être spécifique à ce modèle...
Elle est montée en 10/52 ça tombe bien c'est le tirant que j'utilise.
Quelques réglages de micros, chevalet et cordier le son est là!!
J'ai viré le Pickguard, par contre la "goutte" du sélecteur est grosse, plus grosse que sur mes trad 50' et std 60' c'est pas très joli mais je vais en mettre une normale de couleur noire j'ai testé avec une goutte d'une ancienne Gibson qu'il me restait mais le taraudage n'est pas le même.

Le filet de touche manque quand même pour le confort de jeu mais on s'y fait.
Un défaut à noter, la partie de la table qui touche le manche sur la partie supérieur est légèrement moins épaisse, il manque un peu de matière mais ça ne se voit pas beaucoup et puis c'est curieux je ne suis pas étonné haha Gibson! Au moins elle est unique lol!
Le corps est en deux parties, par contre je n'arrive pas à distinguer les deux parties de la table au niveau du flanc on dirait que c'est une seule pièce mais celà est impossible...c'est forcement une table en deux parties.
Bon ben du bonheur j'ai hâte de l'utiliser en live!

PS, je vous invite à découvrir mon groupe Sammsara.

http://fr.myspace.com/sammsara1
diapase
  • Special Total utilisateur
J'ai fait un comparatif rapide avec ma traditional pro et l'épaisseur caisse+table n'est pas la même.
Faudra que je mesure ça.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu résister non plus à l'appel de la Gold top! Commandée jeudi en 15, elle est arrivée lundi dernier à mon bureau et m'y attends depuis car je suis en vacances dans le sud. Apres être tombé par hasard sur ce thread, j'ai eu connaissance de ce modèle exclusif Thomann et j'ai dégainé la Visa quasi immédiatement. Bien m'en a pris car je ne si pas si vous avez remarqué mais plus de Gold Top chez Thomann depuis hier...

Jusqu'à présent, j'avais 2 guitares électriques, une copie de LesPaul coréenne de marque Cheri/Cherry/Chevy en Cherry Sun Burst que j'ai achetée quand j'avais 20 ans ( j'en ai 37 aujourd'hui ) et une Strat Plus 3 simples lace de 91 ramenée de Californie 3 ans plus tards. Associées à un fender Concert Amp d'époque, ces deux guitares ont toujours comblé mes besoins. J'oubliais de préciser que j'ai remplacé les micros par des Seymour Duncan sur la copie Les Paul.

Et puis, le split du groupe, les études supérieures, la coopération, l'appart, les enfants, vous avez compris...

Et puis quand même, ces derniers temps, un regain d'intérêt pour mes grattes lié aux sorties successives de Chineese Democracy et de l'album de Slash!

Bref à mon retour début aout je prendrai possession de ma Les Paul Gold Top apres 20 ans d'attente avec évidemment quelques kilo en plus sur la balance pour le gars et un peu moins pour la gratte puisque son corps est de type chambered...

Je ne sais pas si je l'ai reçue en case ou en étui souple ( visiblement en lisant ce thread,et d'autres, il y aurait des deux...) je ne sais pas non plus si le worn est heavy (c'est à dire si elle est toute nickee de partout). Ce que je sais, c'est que j'ai 17 ans depuis jeudi dernier rien qu'à l'idee de déballer la bête!

Je vais sans doute y mettre des Alnico II APH2 Slash Signature et peut-être convaincre ma douce qu'il reste un peu de place pour un Marche Mal Class 5 en stack dans le salon. Pour vous pour le son du Guitar Hero en haut de forme qui carbure au Jack cet ampli est-il un bon choix sachantnque je dispose de plusieurs pédales et notamment d'une Expandora de Bixonic?

Merci de vos avis éclairés!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

ah ça fait plaise de lire des histoires comme ça, moi je trouve ça sympa
Bon, je suis toujours en mode "incruste" sur ce topic, n'ayant pas la dite gratte (mais une Gibson LP quand même, donc ça passe à peu près ).
Mais j'avais juste envie d'intervenir concernant les mics, je te conseillerai plutôt des Pearly Gate qui sont très très proches (alnico 2 eux aussi), du moins en bridge c sûr, parce que je crois qu'ils sont un peu au dessus des Slash si je me rappelle d'une discussion là dessus...
Qqun qui a achaté une des ces grattes je crois a mis des PG et n'est pas déçu de mémoire, c'est PaUlRiCaRd...
S'il passe par ici, il pourra peut être t'en dire plus
Mais sincèrement, tu as l'air fan de Slash c'est clair, mais ne te focalises pas sur les Slash signature de chez Duncan juste pour ça, le PG c'est très très bon aussi, crois moi
Pour le reste, je ne peux pas t'aider
Bon courage, bonne attente, patience et profites bien quand ça arrivera dans tes mains

EDIT: citation du camarade PaUl qq pages plus haut:
PaUlRiCaRd a écrit :

Ouais sa y'est,j'ai attendue un peu avant de poster histoire de bien les connaitre.
J'avais fais des vidéos mais avec mon APN on écoute aucune difference .
J'ai un son avec un peu moins de niveau sortie (moins que mes slash signature aussi) mais beaucoup plus precis (que les Gibson).
C'est vraiment des bons micros, je me rapproche du graal je pense avec le bridge.Bien vintage, des harmoniques qui degueulent et un grain assez exceptionnel, ils sont un peu plus polyvalent que les 498/490 et APH2, ils permettent de plus beaux clean et legers crunch vu le niveau de sortie un peu plus bas, les autres s'expriment vraiment qu'en disto pour moi!
En plus j'me suis fait un montage avec split et sa sonne vraiment strat, je m'attendais pas à sa vu la lutherie d'une Gibs!
Enfin bon c'est pas vraiment mon truc les simples mais sa dépanne sur 2-3 morceaux.

Donc moi ce que je conseil, c'est un Pearly Gates en bridge et un APH2 en neck, vous m'en direz des nouvelles
PAs que j'aime pas le neck du PG mais l'APH2 neck est vraiment mon micros de references, j'ai encore pas écouté mieux!

Le plus simple sera que tu discutes avec lui en mp quand t'auras ta gratte, vu qu'en plus il connait bien les Slash aussi...
Aller, à plus pour tes impressions à la réception de ton joujou
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu résister non plus à l'appel de la Gold top! Commandée jeudi en 15, elle est arrivée lundi dernier à mon bureau et m'y attends depuis car je suis en vacances dans le sud. Apres être tombé par hasard sur ce thread, j'ai eu connaissance de ce modèle exclusif Thomann et j'ai dégainé la Visa quasi immédiatement. Bien m'en a pris car je ne si pas si vous avez remarqué mais plus de Gold Top chez Thomann depuis hier...

Jusqu'à présent, j'avais 2 guitares électriques, une copie de LesPaul coréenne de marque Cheri/Cherry/Chevy en Cherry Sun Burst que j'ai achetée quand j'avais 20 ans ( j'en ai 37 aujourd'hui ) et une Strat Plus 3 simples lace de 91 ramenée de Californie 3 ans plus tards. Associées à un fender Concert Amp d'époque, ces deux guitares ont toujours comblé mes besoins. J'oubliais de préciser que j'ai remplacé les micros par des Seymour Duncan sur la copie Les Paul.

Et puis, le split du groupe, les études supérieures, la coopération, l'appart, les enfants, vous avez compris...

Et puis quand même, ces derniers temps, un regain d'intérêt pour mes grattes lié aux sorties successives de Chineese Democracy et de l'album de Slash!

Bref à mon retour début aout je prendrai possession de ma Les Paul Gold Top apres 20 ans d'attente avec évidemment quelques kilo en plus sur la balance pour le gars et un peu moins pour la gratte puisque son corps est de type chambered...

Je ne sais pas si je l'ai reçue en case ou en étui souple ( visiblement en lisant ce thread,et d'autres, il y aurait des deux...) je ne sais pas non plus si le worn est heavy (c'est à dire si elle est toute nickee de partout). Ce que je sais, c'est que j'ai 17 ans depuis jeudi dernier rien qu'à l'idee de déballer la bête!

Je vais sans doute y mettre des Alnico II APH2 Slash Signature et peut-être convaincre ma douce qu'il reste un peu de place pour un Marche Mal Class 5 en stack dans le salon. Pour vous pour le son du Guitar Hero en haut de forme qui carbure au Jack cet ampli est-il un bon choix sachantnque je dispose de plusieurs pédales et notamment d'une Expandora de Bixonic?

Merci de vos avis éclairés!

Bonjour BOBO23, alors, ça été ? Les vacances étaient bonnes ?... D'attaque pour le boulot ? Super.
Quoi, pardon ? Un colis ? Où ça ? Ici ? Pour vous ?
Ahhhhhh oui, c'est exact, maintenant que vous me le dites, c'est vrai, y a bien eu un colis qui a été là pendant un moment, ahhhhh c'était pour vous ??? Alors ça, où est il maintenant... Ça fait un moment déjà que je ne le vois plus... Mais je ne me suis pas inquiété...

Meuuhhh nan, je blague.......
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
echobelly
C'est moi qui récupère la goldtop de Paulricard (suite à un échange avec mon AFD100)... J'ai également hâte de tester les pearly gates, c'est une des raisons du deal

Actuellement j'ai des Suhr Doug Aldrich sur ma R7, ce sont aussi des micros qui vont bien, très vintage donc parfait pour du Ledzep ou Aerosmith mais assez tranchant pour du slash.

Je n'ai essayé les slash qu'en boutique sur une AFD mais ça ne m'avait pas plu... peut être de mauvaises conditions... faudrait que je les reteste le jour ou je vois passer un set d'occaz pas cher.

Pour le Class5 c'est un super ampli mais en version d'usine il faut le faire gueuler, va voir sur le post du class 5, la version avec master de chez rat amp est une merveille à ce qui parait.

Moi je joue sur orange rockerverb 50, je fait tous les sons que j'aime y compris quand les enfants dorment... mais c'est pas le même tarif qu'un class 5.

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
bobo23 a écrit :
Oui j'ai vu la version d'Andy... Ça m''excite pas plus que ça... Il doit bien être possible de faire saturer le zinzin à bas volume avec une pédale non?

Oui mais est-ce vraiment ce qu'on cherche d'un marshall à loupiotes???
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bobo23
C'est vrai, j'ai essayé le combo, le son est très beau... Et c'est vrai qu'il faut le monter pour le faire cruncher, mais j'ai lu que que sur la tête il y avait un switch pour diminuer la puissance... Ça peut peut-être faire la blague. En tout cas, plus que 10 jours de plage et je serai dans mon bureau! Jamais été aussi pressé d'y retourner, moi!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Merci de tes réponses! Et pour l'ampli qu'en penses tu?

Salut,

je ne sais pas trop si tu t'adressais à moi, mais si c'est le cas, comme je t'ai dit, je peux pas t'aider plus, je ne connais pas le Class5...
J'aurai aussi tendance à penser que la version Rat serai mieux aussi en tous cas...
Pour les PG, bon c'est vrai que j'en ai une version apparemment spéciale pour Fender (le PG"+" il s'appelle je crois) et que mon avis est subjectif à 100% vu que je kiffe ce micro et le son qu'il délivre, parfait pour du blues en allant jusqu'au hard rock qui tâche bien, gras et tranchant à la fois, jamais brouillon sans être "trop clinique", bien chaud sans être sourd ou étouffé, c'est ce que j'aime dans ce micro.
Je fais beaucoup de chose avec celui ci, du bon vieux smoke on the water donc hard 70's, en passant par du acdc early ou plus actuel, du zz top évidemment (n'oublions pas que ce micro a été rendu célèbre par Gibbons ), des trucs plus actuels façon punk-rock américain de skateurs à la green day etc...
Bref, tout le monde aura compris que j'aime ce micro, je lui ai jamais trouvé de défauts pour les styles variés dont j'ai parlé (même du funk claquant ça doit aller...), et qu'en bridge sur une LP ce sera une tuerie à mon avis, jamais criard avec beaucoup d'harmoniques, du gras et du tranchant comme j'ai dit.
En neck, je sais pas ce que ça peux donner, mais APH2 neck + PG bridge ou PG neck + PG bridge ça doit le faire de toutes façons
Bonne attente à bobo23, et tiens au courant quand tu rentres au bureau comme j'ai dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Il y a une autre solution: tester les micros fournis avec!
Plus ça va et plus je m'y fais et plus je les aime, les 490/498...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
On verra ce que ça donne... Je crois que sur ma Les Paul coréenne c'est déjà un APH 1 en aigu et c'est vrai que ça envoie déjà bien. Si je veux sonner propre, ma Strat avec ses lace sensor Gold, on mangerait par terre... Alors là je veux du plu baveux mais avec du grain, du gain, du tranchant! Pour l'electronique d'origine, j'ai mon pote qui avait une studio avant avec ces micros là et ça envoyait trop de graves, c'était pas beau. C'était dommage, car sa gratte était d'une couleur Bordeau absolument magnifique!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...