"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
On verra ce que ça donne... Je crois que sur ma Les Paul coréenne c'est déjà un APH 1 en aigu et c'est vrai que ça envoie déjà bien. Si je veux sonner propre, ma Strat avec ses lace sensor Gold, on mangerait par terre... Alors là je veux du plu baveux mais avec du grain, du gain, du tranchant! Pour l'electronique d'origine, j'ai mon pote qui avait une studio avant avec ces micros là et ça envoyait trop de graves, c'était pas beau. C'était dommage, car sa gratte était d'une couleur Bordeau absolument magnifique!
PaUlRiCaRd
Mon avis est quand même très personnel, j'aime bien les sons vintage et j'adore les micros en alnico II.

Après si tu aimes Slash je pense pas que tu prennes de gros risques en prenant des APH1 ou 2.

J'aimerais encore bien essayé les Seth Lover, les antiquity et le Angus Young signature. Je pense que les 3 doivent etre vraiment interessant sur une lutherie Gibson.
milkyway77
Normalement, les Tribute envient un peu moins de graves et un peu plus de medium, et le 490 bave un peu avec son alnico2, chose à laquelle on peut remédier en le changeant pour un alnico5... ou simplement en réglant efficacement la hauteur des micros!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Perso c le 498 qui va se barrer de ma LP. Je ne sais pas si sur les LP chambered c le meme rendu mais il est bcp trop aigu voire criard sur la mienne.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Perso c le 498 qui va se barrer de ma LP. Je ne sais pas si sur les LP chambered c le meme rendu mais il est bcp trop aigu voire criard sur la mienne.

des alnico II genre Pearly Gate, ou Slash Signature, ou encore en Gibson, un C57+...non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Yep, C57 tout court . J'adore ce HB bien qu'il n'est pas bonne presse sur le forum. J'aime bcp les SD 59 splittables aussi .
bertle
  • Special Supra utilisateur
comment ça se fait que la Gold top n'est plus disponible sur Thomann ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Yep, C57 tout court . J'adore ce HB bien qu'il n'est pas bonne presse sur le forum. J'aime bcp les SD 59 splittables aussi .

J'ai franchement jamais eu l'impression que le C57 ai eu une mauvaise presse sur le forum moi, au contraire...
A la rigueur, les 490-498 ouais un peu, les BB ou BB pro peut être aussi, mais je pensais vraiment que s'il y avait un HB Gibson peut décrié, c'était bien celui ci...
Bref, sinon, pour le SD59 splittable (ce que j'ai en neck sur ma strat ) attention hein, il est relativement cristallin aussi, les aigus ne manquent pas même si en manche ça sonne rond et un poil claquant, sans être harsh bien sûr...Après sur une lutherie Gibson ça sera moins prononcé que sur du frêne comme moi, mais t'attends pas à une truc gras bien smooth, c'est plutôt bien défini, clair et rond selon moi en tous cas.
Pour ça qu'en bridge ce serai pas celui auquel je penserai en 1er.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bobo23
Parceque c'etait une série limitée et qu'il fallait réagir! J'ai attendu ce moment 20 ans. Le jour J, au moment M, j'etais prêt, ma Visa aussi! J'ai tapé le numéro, j'étais prêt! L'air vibrait, un silence assourdissant, le paiement a été accepté!
bobo23
J'ai craqué. J'ai demandé à mon assistante d'ouvrir le colis... Elle m'a fait des photos avec son iPhone! Elle a l'air belle à tomber (la goldtop, pas mon assistante!)... Seul point noir elle est arrivée en gigbag et pas en case... Bon, ça s'achete... J'ai hâte de,la voir de mes yeux en tout cas...
bobo23
Ben non! Elles sont pas belles, j'en enverrai la semaine prochaine que je prendrai avec mon appareil, ce sera mieux! Je vous ferai quelques macro du faux binding qui est le plus esthétique de ce modèle à mon avis. Pour les micros, c'est décidé je mettrais des Slash Signature en zebra.
Waa, ça me tenterai bien une Goldtop, avec des Zebra pour faire mon Slash dans ma chambre !
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
milkyway77
Dommage pour le case, moi, j'avais prévu le coup, j'ai commandé en même temps celui en plastique, à 38€, et il est très bien.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
Bah au pire, j'ai un SKB moulé Les Paul... C'est la rolls des étuis, mais j'aurais préféré un total look Gibson...

Justement, du coup j'ai repassé deux trois coups de fil à des vieux copains de régiment pour aller faire mon Slash en dehors de ma chambre (dans laquelle de toute façon, maintenant, il y a ma femme qui dors et qui voudrait bien qu j'aile faire mon Slash ailleurs!)
roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le
moi j'ai pris un etuis thomann en finition tweed jaune (façon vieux fly fender) et ça rend nickel avec le gold top.
en plus ils doivent vendre ça 48€ je crois...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...