Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Le monsieur a dit mercredi pour les samples, alors filez.
Fr33man
Cosmi' a des soucis de portage de ligne donc sa connexion est une vraie passoire . Faudra attendre les mecs.

Je me permets une mini incursion car moi aussi j'ai succombé au job de ce luthier et j'ai d'ailleurs filé le virus à cosmitron.


cosmitron
Alors en attendant les photos et autres vidéos, voilà un sample:

Ravelle Teenage Kick

Notez que j'ai interdiction de trop transpirer sur la petite, et que jouer avec une serviette sous l'avant bras c'est plutôt pénible
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Oui elle est pas terminée! Stieg me l'a filée parce qu'il part en vacances et pour que je lui fasse un compte rendu de ce qu'il y aurait a corriger si c'est le cas.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Et donc quelques photos mal cadrées et sans lumière cool avec masse apparente
Trop pressé d'entendre ce que pouvait donner celle qu'il a mise au monde de ses mains, Stieg a branché le micro en oubliant de faire le trou pour (lorenzo) la masse





Mother, father and natural born kick ass
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron










Voila une petite chiée de photos plus détaillées.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
Elle me fait presque penser à une Zachary - on prend un (plus ou moins) classique, et on épure au max...

Y a pas à dire, elle sonne très bien, bien rock, c'est le moins qu'on puisse dire... L'ampli, c'est le JCA20H ?



Quelles sont tes impressions ? J'aurais presque peur de me couper à ces arêtes vives
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cosmitron
Redstein a écrit :
Elle me fait presque penser à une Zachary - on prend un (plus ou moins) classique, et on épure au max...

Y a pas à dire, elle sonne très bien, bien rock, c'est le moins qu'on puisse dire... L'ampli, c'est le JCA20H ?

Quelles sont tes impressions ? J'aurais presque peur de me couper à ces arêtes vives

Du coup je découvre les Zachary.
Pour le moment je suis encore sous le choc du ANGD*.
Mais globalement le travail de Stiegler surpasse mes attentes. Stiegler m'a consulté pour les détails les plus importants, mais les initiatives qu'il a prises pour ceux qui n'ont pas été abordés sont toutes très judicieuses. Notamment concernant la cavité de l'électronique, il fait une espèce de double routing qui laisse davantage de bois qu'un routing classique.
Quant aux arêtes bien nettes, il les a faites à ma demande. Mais je peux toujours changer d'avis avant le vernissage. C'est juste assez arrondi pour ne pas se faire saigner accidentellement.
Mon cahier des charges a été respecté à 100%. J'ai demandé une sorte de grand frère du manche de ma Coronet, un mix 60s Les Paul, Ravelle, et Coronet donc, et c'est exactement ce que j'ai.

Le son maintenant.
C'est effectivement dans le Jet City que je teste la "Teenage Kick". Je la compare avec ce que j'ai sous la main, ma fidèle Coronet 64.
La Ravelle Teenage Kick a moins de projection unplugged que la Silverfox, (44mm d'épaisseur d'acajou contre 33mm pour la Coronet), mais un son bien riche et bien défini en bass mid et treble. Le sustain et les vibrations sont généreux. Pas de mauvaise surprise de ce coté là, au contraire.
Dans le Jet City, le P90 de 63 que j'ai récupéré à la Cookies vintage parts Boutique apporte son gros sac de gravier et j'ai cette même sensation irrationnelle d'entendre un son de disque vinyle que lorsque je plug mes Epiphones Sixties. Ça crépite. C'est vraiment le genre de truc qui me met en joie.
Globalement, le son de la Stiegler est plus sombre et plus lourd en basse que celui de la Coronet, plus dense. Mais les deux univers sont bien parallèles.
En bref, je suis vraiment tout aussi satisfait de la qualité, la rapidité, ainsi que de la sincérité du travail et de la personnalité du luthier, que du résultat sonore obtenu qui correspond jusque là en tout point à ce dont je rêvais.
Ma seule difficulté pour le moment c'est de devoir attendre qu'elle soit finie pour pouvoir bien lui rentrer dans le lard.


* Almost New Guitar Day
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
Merci pour la réponse détaillée, Cosmi



Il y a un peu de ça, pas vrai ? Bon, c'est d'abord la "Jr. vibe'...

Pour la cavité électro, c'est kekchose de ce genre là ? L'idée est excellente en effet...




Beauuu


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cosmitron
Voilà la cavité:

il y a d'abord une cavité générale d'une profondeur d'environ 2cm, puis une défonce pour chaque élément, un peu à l'instar de la Zachary.
Ça facilite les soudures tout en laissant davantage de bois à cet endroit qu'un routing classique façon Gibson.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
Elle est bien sympa!
Par contre perso je péfèrerais moins carré quand même.

Sans rapport avec ce dernier sujet, tu avais changé tes micros sur les deluxes, mais je ne me rappelle plus avec quel modèle (j'ai la flemme de chercher... )
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cosmitron
Gibson Classic 57/57+.
Et ouais elle est peut être trop coupante visuellement. Elle a encore 15 pour que je décide de son sort.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
Merci

Perso je trouve qu'il est souvent de bon ton de bien arrondir les angles. LEs choses se passent mieux par la suite
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...