Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Merci

Perso je trouve qu'il est souvent de bon ton de bien arrondir les angles. LEs choses se passent mieux par la suite
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
jugejackson
Un congé un peu plus prononcé allègerait sa fort jolie silhouette,c'est mon avis.
cosmitron
Oui.
Et puis je voudrais quand même qu'elle ait ce petit coté vintage spec.
C'est un peu une "suicide girl". Retro dans les formes, moderne dans le fond.
C'est d'ailleurs tout le problème. Définir ce qui sera vintage spec like et ce qui sera moderne.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
cosmitron a écrit :
Voilà la cavité:

il y a d'abord une cavité générale d'une profondeur d'environ 2cm, puis une défonce pour chaque élément, un peu à l'instar de la Zachary.
Ça facilite les soudures tout en laissant davantage de bois à cet endroit qu'un routing classique façon Gibson.


Pardon, je l'avais vue à la page précédente, en plus, cette photo

Question poids, ça donne quoi ? Pas plus lourd que les Ravelle de Fernandes, je suppose ?

Si tu la portes très bas, les arêtes ne te poseront pas de problème, mais sinon, un ptit arrondi sur le haut du corps et une échancrure à l'arrière, façon Strat, ménageront ton avant-bras et tes abdos, sans nécessairement faire trop moderne vu la sobriété de l'ensemble...

Elle est vraiment belle, en tout cas !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cosmitron
Plus légère que chacune de mes ravelles. Elle fait peut être 3 kilos à vue de bras mou.
Pour les arêtes je vais demander à Eric des les arrondir. C'est décidé. Mais c'est davantage pour une question de look que pour une question d'inconfort pour ma part.
Actuellement les arêtes ne sont pas vraiment plus aigües que sur la table d'une Les Paul.
Ceci dit ta remarque sur la hauteur de la guitare station debout et sa conséquence sur le confort avant bras droit, est tout à fait pertinente.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fr33man
moi j'ai hâte de la tester la sem pro .
cosmitron
Fr33man a écrit :
moi j'ai hâte de la tester la sem pro .

Faudra mettre un pull alors. INTERDICTION de transpirer sur la guitare
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Et hop une ptite video:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Tu pourrais au moins attendre qu'elle soit vernie pour faire des vidéos.
cosmitron
Ce sera l'occas' d'en faire d'autres. ^^'
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
J'ai testé unplugged, c'est beau et ça se joue tt seul...reste plus qu'à entendre ce que le P90 de 63 à dans le bide (pour ça je ne m'en fais pas trop ).
Fastback '67
cosmitron
Bon bha voilà. Malgré les restrictions du luthier je l'ai amenée en répète hier soir. Il a fallu que je joue avec une serviette coincée dans le fut pour pas l'abimer avec ma boucle de ceinture et pour minimiser l'incrustation de la sueur. Autant dire que ma dignité en a pris un coup. Mais ptain ca valait le coup! Elle a fait les 3/4 de la répète dans le jet city pluggé sur un Marshall 410, et une partie dans le Cornford Roadhouse 30. Dans les deux cas, un son bien riche, plein, rocailleux, plein de bois. Le dead strum est particulièrement jouissif avec le son que j'avais hier.
Le sentiment général d'un son proche de la Coronet mais plus ouvert et plus lourd en basse s'est confirmé à fort volume.
Je suis TRÈS content.
Maintenant je suis plutôt pressé qu'elle soit finie pour pouvoir jouer sans serviette ni retenue
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
Après la répète de hier en dual avec mon olympic de 63', ya pas à chier, ça sonne.

Elle m'a rappelé mon ex Gibson CS 57 Lp Junior TV dans le feeling global avec un peu plus de grit ce qui rappelle également la Coronet...le manche se joue tt seul façon moderne, le mix est donc très réussi à mon goût également.

Ah oui, le p90 de 63 arrache le slip!!!
Fastback '67
Redstein
cosmitron a écrit :


Alors, elle est finie ? Rodée, même, si ça se trouve...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...