RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
8O Waoooo, elle est jolie en tout cas, il a gardé les plans parce qu'à mon avis il va avoir de la demande.
cosmitron
jugejackson a écrit :
8O Waoooo, elle est jolie en tout cas, il a gardé les plans parce qu'à mon avis il va avoir de la demande.

Ah merde non il a tout brulé j'crois!
Non c'est tout frais il doit tout garder. Puis il est plutôt méticuleux ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
jugejackson a écrit :
8O Waoooo, elle est jolie en tout cas, il a gardé les plans parce qu'à mon avis il va avoir de la demande.

Ah merde non il a tout brulé j'crois!
Non c'est tout frais il doit tout garder. Puis il est plutôt méticuleux ^^


Nan mais par contre, la même en version "black oil", ça ne me laisserait pas de marbre !
cosmitron
c'est dans ses cordes !
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson

Je vais éviter de trop venir sur cette discussion, histoire de ne pas être trop tenté.
Ca me fait penser que j'ai vu exactement la même Ravelle JPC que la tienne sur Yahoo Auction !
cosmitron
Tiens c'est vrai qu'en noir façon Bacchus...
En tout cas c'est le genre de projet qui botte Stiegler. Si t'as les moyens faut pas te priver, il travaille plutôt vite et bien, et comparé à d'autres luthiers à qui il a peu de choses à envier si ce n'est leur notoriété sur la toile, c'est loin d'être le plus cher.
Le bémol c'est qu'il ne fait pas dans la peinture, mais le dièse, c'est que c'est un véritable amoureux du bois et il tâte sérieusement de la 6 cordes.

D'ailleurs, à titre informatif, Stiegler bosse sur un proto de SG dans la même optique que ma Ravelle junior, plutôt intéressant...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Une SG Jr ?
Tiens, j'ai vu qu'il avait installé un wraparound Wilkinson by Gotoh, j'ai installé le même sur ma Burny LP Jr DC, vraiment efficace.
cosmitron
jugejackson> A la base je voulais absolument un wraptail standard. Mais Stiegler a insisté pour un truc réglable afin de pouvoir ajuster les pièces de la guitare au mieux. Le wilkinson s'est présenté comme la meilleure solution. En Nickel, fait par Gotoh, c'est juste le bon compromis qui reste cool en ce qui me concerne.

kingkong61>Bah mercredi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Effectivement ce modèle de wraparound réglable avec un look encore assez rétro est plutôt pas mal, c'est pour ça que je l'ai choisi aussi.

Vivement mercredi alors.
cosmitron
D'ailleurs jj, le swap wrap burny avec le wilkinson n'a pas posé de problème? T'as le même espacement entre les plots?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
D'ailleurs jj, le swap wrap burny avec le wilkinson n'a pas posé de problème? T'as le même espacement entre les plots?

Il s'est monté nickel, même le pas de vis des inserts d'origine est le même. A mon avis, Gotoh devait déjà équiper cette Burny.
cosmitron
ca doit être basé sur le standard asiatique.
Je me demande ça pour le cas ou je voudrais faire un downgrade...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
ca doit être basé sur le standard asiatique.
Je me demande ça pour le cas ou je voudrais faire un downgrade...

Tu peux le trouver chez Stewmac et t'as un plan avec les dimensions si ça peut t'aider.
cosmitron
Tiens! c'est chez Stewmac qu'on a commandé 93% des pièces
J'vais regarder les dimensions.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kingkong61
Mercredi ... c'est bientot ca !
Et c'est couleur "naturelle" ? ou un sunburst ou TV yellow ?

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...