Récit d'un amour (Esp Horizon) test,photos,sample p.1

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Le test :

Son :

Tout d'abord decrivons la configuration :

- Manche conducteur en erable dur 3 partie
- Ailes en acajou
- Touche ébène
- Sh 1 en manche et Sh 4 en chevalet
- 1 volume et 1 tonalité qui sert egalement de split pour les micros ( push - push )
- Selecteur 3 positions

On as de quoi s'amuser !

A vide :

Je l'ai recus mercredi et je ne l'ai branché qu'aujourd'hui pour profité de sa sonorité à vide, et bien déjà là ca sonne. Ce qui ma le plus surpris c'est a quel point elle vibre, c'est un plaisir de la joué prés du torse. Ca sonne avec pas mal de basse ( acajou oblige ) deja beaucoup de sustain ( manche conducteur ) et des aigus presents et agréables. On en sort de trés belle harmonique douce et velouté.

En clean :

Je la branche tout d'abord dans un Hughes & Kettner edition blue 60 reputé pour ces sons clairs. Le grain ce révèle chaleureux et l'ensemble est equilibrés, ca groove !

Je mets ensuite l'ampli dans ca position neutre et la branche a un Xt Live, on prend un ampli type classic 30 un peu de chorus et c'est partis.
C'est dans cette partie là que le split ce révèle etre trés interressant, on balaye une trés large pallette sonore. Le Sh1 excelle dans ce domaine avec un son trés chaud, bluesy et plein, une fois splitté il deviens plus doux et plus équilibrés, moins de basses et plus de medium. Le Sh4 lui n'est pas aussi bon que son camarade dans ce domaine mais ne s'en sort pas mal du tout surtout une fois splité. Plus orienté aigus haut medium il es moins agréable a l'ecoute mais conviendrais parfaitement pour du rock-a-billy ou de la country. Mais une fois splité il devient trés brillant et claquant, trés strat quoi. Mes positions préféré sont le Sh1 en double et la position intermediaire splité avec un peu moins de brillance et de claquant que le Sh4.

En crunch :

Dés que l'ont pousse un peu le drive je trouve personenellement que le slipt perd de son interet, il modifie assez peu la sonorité et ca ce traduit principalement pas une perte de puissance, peut etre est ce mon oreille mais je prefere me reservé le split pour les parties clean.
Ici encore le Sh 1 gagne face au Sh4. Tout les standarts du blues vous repassent dans les doigts ! Je me suis eclaté sur la grange avec ce petit bijou de micro. La position intermediaire sonne trés grungy a mon goût et le Sh4 commence a se sentir a l'aise, ca rock deja pas mal !

En lead :

Là mes amis ca chie du verre pilé dans tout les sens.
Allez hop pas de chichi, on met une triple recto ou un jcm avec une bonne disto et c'est partis !
Par contre il faut faire attention aux reglages, c'est deja une guitare bien fournis en basse alors autant ne pas surchargés ça par le biais de l'ampli.
Le Sh1 est moelleux et retransmet trés bien les basses justement, il manque tout de même d'un peu de puissance dans ce domaine malheureusement, mais aprés tout il n'est pas fait pour ca.
Passons rapidement sur la position intermediaire qui est assez interressante mais bien moins que la position chevalet !
Là mes amis je suis tombé amoureux du Sh4, un sacré monstre le bougre.
Hard rock, Metal, Trash, tout y passe sans probleme. De bons aigus tranchants sans être nasiare, des PM qui decollent la moquette, des basses bien définies et pas mal de precision. Je comprend pourquoi c'est un standart ce bestiaux ! Les harmoniques sortent toutes seul.

Je n'ai pas put la testé a haut volume, je suis sur que ca doit etre orgasmique. Cette pelle est géante niveau sont et me conviens trés bien, voyons ce qu'il en est du reste.

Finition :

Nous sommes ici en presence d'une guitare haut de gamme il faut le dire.

Les bois :

Ebène, acajou et érable. Que de beau bois luxueux. L'ébène est bien noir et trés agréable au touché, l'acajou a de belle veines et l'erable du manche est trés jolie egalement.
Mais que dire d'autre de la table en érable ondé sculpté sinon qu'elle est superbe, il forme differente figure celon l'endroit dont on le regarde. A noté que la tete est egalement plaqué du meme erable. Le corps la tete et la manche sont entouré d'un binding de couleur blanc qui souligne les traits de la guitare et la rend trés classe.

Le vernis :

D'excellente qualité il transparait trés bien toutes les subtilité du bois.
Il est egalement agreable au touché et uniforme ( pas de coulure ou de saloperie du genre ). Il n'accorche pas meme aprés pas mal de temps de jeu ce qui permet un jeu rapide.

Le hardware :

Chevalet fixe tune-o-matic trés bien concus et efficace, justesse des harmoniques et tenu d'accord sont au rendez-vous.
Mecaniques Sperzel a blocages, alors ça ! c'est le panard, vous passez simplement la corde dans le trou de la meca et vous serez une mollette a l'arrière, vous accordez et ca bouge plus d'un milli-poil. C'est précis comme pas deux !
Sillet en os, autant dire les meilleurs sillet.
Touche en nacre, plus jolie que le plastoc et plus discret que l'abalone.
Les potards ont une course regulière et une vrai influence sur la couleur du son.
Et enfin des straps locks Dunlop livré en serie ce que je trouve est une excellente idée que je conseillerais de generalisé a tout les fabriquants
Bon idée certes mais je trouve que ces straps sont tout de même bien moins bon que les Schaller. Faut s'araché un pouce pour arrivé a les montés sur la sangle !

Petit ( grand ) plus :

Le flight :

La serie standart de chez Esp est vendu avec un flight case de serie, et c'est pas de la merde moi je vous le dit ! La gratt repose sur un fond en mangifique faux velours ( ). Il es doux aux touchés et il ne risque pas d'abîmé le vernis. Dans la partie superieur du flgiht il y a une mousse a picot qui permet de bien maintenir la guitare et de la proteger des chocs. De l'exterieur il es robuste et bien finis avec des coutures blanches des fermetures et jonctions solides ainsi qu'une poignée confortable.
Malgrés cela ca reste lourd et je conseille plutot une bonne housse bien rembouré pour les petits trajets et le flight seulement pour les transports type train, avion et long trajet en voiture.

Le confort :

Encore une point super fort de cette gratte !

Le manche est conducteur et apporte donc une accésibilité parfaite aux 24 cases qui le compose. J'avais anciennement une copie lespaul, donc un talon imfranchissable a partir de la 17 eme case et bien en prenant la horizon au debut je gardais le tique de laissé mon pouce bien en retrait et d'ouvir grand mes mimines alors que javais LARGEMENT la place

La touche ébène a été encore une grande suprise pour moi, une vrai patinoire, on s'y sent comme dans des pantoufles, ya pas d'autre mot, c'est bon !. Les bends sont agréables et passent tout seul.

Les frettes sont egalement agréable, les bords ne sont pas tranchant comme sur certaine serie plus bas de gamme de guitare. Ce sont des frettes jumbo il me semble, faite pour un jeu rapide est precis, les tappings sont les biens venus

Le profil du manche est assez "hybride" si je puis dire ainsi, épais juste ce qu'il faut, un peu rond dans le haut du manche et s'affinant de plus en plus en se rapprochant des dernieres case il est trés confortable.
Il m'as tout de même fallut un trés leger t'en d'adaptation pour m'y faire, il es a des années lumieres de la buche que j'avais avant.

Le poids est etonnement faible comparé a la resonnance de la guitare, autorisant de longues heures de jeux en repete, elle ne vous fera pas mal au dos

La forme du corps est egalement trés confortable et permet assis comme debout tout en aisance. A noté tout de fois la seul petite chose qui m'as géné et je l'ai remarqué aujourd'hui. Je ne sais pas a quoi c'est dût mais a force de joué debout on resent une gène au niveau du poignés droit, question d'habidute mais il n'est pas trés aisé de trouvé une place pour le bras droit.

Les reproches :

J'ai toujours d'abord un reproche a faire au porc qui as monté les straps sur la gratte ! Le strap de la corne supérieur a été monté comme un goret, la tete de la vis n'est plus pratiquable et le strap ce balade légèrement, j'ai peur qu'as la longue ca s'abime j'irais donc voir un luthier en remontant a paris pour m'arranger ca.

Je trouve egalement dommage que le split ne modifie que si peut le son dés qu'on passe dans les saturations ( c'est peut etre mon oreille )

Il y a egalement un petit pet dans le vernis au niveaux de la tranche prés du binding qui n'est pas dût a Shaker, j'en deduis donc que ca vient sois du magasin sois d'une etape avant. Dommage.

Voila tout pour cette gratte que je ne saurais que trop conseillé a quelqu'un cherchant une guitare pro, polyvalente et avec de la gueule pour un rapport qualité prix loin devant les standarts Us.

J'espere que ca vous a interressé de lire ces quelques (nombreuses) lignes.

Je suis tombé amoureux de cette guitare et je suis certain qu'elle me reserve encore bien des secrets

( Greg )
LeSedna a écrit :
intéressant, ravi que ça te plaise surtout


Merci
Kenshin.
bon maintenant arrete de surfer et va carresser ta belle
( Greg )
Je l'ai carresser toute la journée je la laisse reposé maintenant ^^

Je me rend compte que j'ai fait un test 'achement long quand meme !
alex944
au moins tu as bien décrit la bête.
on est jamais mieux servi que par soi meme
tiboard
vraiment splendide
ça donne vraiment envie.
edit : j'ai vu qu'elle était à vendre 1400 euros à la base ...même le prix de départ ne semble ( je ne connais pas l'engin ) pas élevé quand on voit la classe de la gratte !
t'as vraiment de la chance !
Joe Penguin
Ouais c'est vrai t'as beaucoup de chance !! Alors t'as pas intérêt de nous sortir un" je suis decu de ma esp horizon " parce que si tu veux ma storm tu l'auras !!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
( Greg )
tiboard a écrit :
vraiment splendide
ça donne vraiment envie.
edit : j'ai vu qu'elle était à vendre 1400 euros à la base ...même le prix de départ ne semble ( je ne connais pas l'engin ) pas élevé quand on voit la classe de la gratte !
t'as vraiment de la chance !


1400 € sur internet mais quand même 1800 € en magasin
( Greg )
Jack-Jack a écrit :
Ouais c'est vrai t'as beaucoup de chance !! Alors t'as pas intérêt de nous sortir un" je suis decu de ma esp horizon " parce que si tu veux ma storm tu l'auras !!


Ca risque pas moi je vous le dis.

Je vais tenté de vous faire des samples
( Greg )
Rahhh je viens de peté une corde et j'ai pas de jeux de rechange, destin cruel !!!!!!!!
pitschifter
Salut

pas de chance.Tu la kifferas plus demain!J'ai lu les 4 premieres pages en me disant ou a t'il pu mettre les samples?Et bam tu casses.J'attendrais aussi.

Au fait j'ai un peu la meme impression pour les grosses satu avec le split des micros sur ma roxane(sh4 et sh1).En meme temps je me dis qu'ils sont pas fait pour ça.Par contre pour le crunch ça change quand meme pas mal.Mais le top c'est pour les clean.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
( Greg )
Oui on peut joué sur le crunch un peu mais c'est pas transcendant non plus.

Les problèmes pour les samples c'est que je ne sais comment les faires, déjà d'une et de deux ca m'obligerais a vous montrez comment je joue et j'ai pas envie de me faire jetter des pierres

Pour evité de cherchez je mettrais tout en premiere pages, photo, test et sample quand ca sera finis.
tiboard
(_ Bourzouf _) a écrit :
tiboard a écrit :
vraiment splendide
ça donne vraiment envie.
edit : j'ai vu qu'elle était à vendre 1400 euros à la base ...même le prix de départ ne semble ( je ne connais pas l'engin ) pas élevé quand on voit la classe de la gratte !
t'as vraiment de la chance !


1400 € sur internet mais quand même 1800 € en magasin


j'ai vu que CELLE-CI était à vendre par son ancien proprio à ce prix sur ce forum, je me suis mal exprimé.
éclate toi bien avec cette merveille.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...