Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[REVIEW] Squier Telecaster Custom II P90

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon et bien le son des micros P90 CUSTOM, c'est ce son que j'aime!

Les Vintage, bon son mais trop léger... trop doux... pas assez précis et expressifs pour mes oreilles!

Les Hot, trop ettouffés!

Les Custom : C'est ce son que j'aime!

Les Phat Cat : Sonnent trop "humbuckers" (et comme j'ai déjà une Epiphone Les Paul...Custom elle aussi ) donc aucun intéret.

Donc, j'ai trouvé les remplaçants de mes Duncan Design (c'est cool, des Seymour Duncan CUSTOM qui vont aller sur une Telecaster CUSTOM! )

La vie est bien faîte non?

Vivement!
mcsens
Jéjé95 a écrit :
mcsens a écrit :
je crois qu'il vaut toujours mieux un mettre un micro neck à sa place et idem pour le bridge mais bon, rien n'est interdit.


Euh... ça je sais...
T'as pas saisi ce que je disais : Suis-je obligé de prendre les 2 même micro (par exemple les 2 CUSTOM) en sachant qu'il y en a un qui est neck et l'autre Bridge (mais ce sont les 2 même micros, les mêmes noms quoi!)


ha ok je croyais que tu voulais mettre 2 micros bridge sur ta guitare.

y a aucun souci pour mettre des micros différents, tant que tu mélanges pas actif/passif.
mcsens a écrit :
Jéjé95 a écrit :
mcsens a écrit :
je crois qu'il vaut toujours mieux un mettre un micro neck à sa place et idem pour le bridge mais bon, rien n'est interdit.


Euh... ça je sais...
T'as pas saisi ce que je disais : Suis-je obligé de prendre les 2 même micro (par exemple les 2 CUSTOM) en sachant qu'il y en a un qui est neck et l'autre Bridge (mais ce sont les 2 même micros, les mêmes noms quoi!)


ha ok je croyais que tu voulais mettre 2 micros bridge sur ta guitare.

y a aucun souci pour mettre des micros différents, tant que tu mélanges pas actif/passif.


Non non ça sera les deux micros suivants :

SP90 CUSTOM Soapbar 3N (Neck)
SP90 CUSTOM Soapbar 3B (Bridge)

(en respectant leur position)

mcsens
tant qu'à upgrader, je te conseille de changer l'electronique en même temps, ça coute presque rien.

Et hésite pas à nous laisser une review ici dès que tu auras changer tes micros.
Non je ne touche pas à l'électronique... Je l'avais fais sur un ancien modèle, avec blindage des cavités en film de cuivre etc... ça change que dale!
Je laisse tout d'origine car des fils restent des fils, des potards restent des potards (ptet le changement des condensateurs contre des condensateurs en polypropylène oranges) mais c'est tout.
Mais je vais rien changer... uniquement les micros.

Oui pas de soucis, je vous informerai.

Il faudrait que j'ouvre la bête pour me rappeler comment c'est fait déjà... (que je prennent pas des micros qui ne s'adaptent pas...
bonjour j'aimerai savoir ou acheter les micros SP90 CUSTOM Soapbar ?
mcsens
vas-y ! hésite pas mec !

pense à nous laisser ton avis ici
Ray V
  • #23
  • Publié par
    Ray V
    le 15 Nov 08, 20:30
J'ai cette gratte depuis février, je l'avais acheter en remplacement de ma première électrique pour mes premiers concert(une behringer ) donc forcement trop emballé

Depuis je joue d'avantage d'électrique , j'ai testé beaucoup de guitare, réparer pas mal aussi et après tout sa je peu dire quand achetant cette guitare je me suis pas fait volé

La seul chose qui me fais un peu peur c'est le rendu de l'agathis dans le temps. A par sa RAS Le manche et taillé dans du beurre

Les micros ont un niveau de sortie asser impréssionant quand on se rappelle que se ne sont que des simples.

Pour mon blues bien gras et pour mon indie bien sale c'est parfait
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
mcsens
Jéjé95 a écrit :
Non non ça sera les deux micros suivants :

SP90 CUSTOM Soapbar 3N (Neck)
SP90 CUSTOM Soapbar 3B (Bridge)

(en respectant leur position)



alors ça donne quoi ces micros ? ?!
Guillaumemagen
Je suis également intéressé par cette modif donc UP
Guitariste du groupe Magenstria
orni
  • #26
  • Publié par
    orni
    le 28 Nov 08, 16:56
C'est une superguitare. Achetée sur un coup de tête, et je ne regrette pas du tout.

On peut l'entendre sur mon myspace ("Toi") http://www.myspace.com/fredometro.

Petit conseil: J'avais démonté le manche et j'ai trouvé encore de la sciure et des barbes autour des trous. Faut vérifier s'il manque un petit brossage.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...