Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Et vous plutot la gratte qui racle le sol, ou plutot gypsy king?

Moi, je met le prolongement du manche au niveau de mon nombril...
en gros je joue un peu plus bas que Petrucci mais un peu plus haut que Vai et co...

Got it ?

voila...
HellJordison
Ticouyon a écrit :
C'EST Plus confortable, mais bon, une guitare jouée haute, ça donne l'impression que le mec qui joue est super tendu, alors que plus bas, ça fait super décontracté.

Regardez Keith Richards, Slash, SRV, ou James hetfield. Sur scène, ça le fait quand même plus que Petrucci ou Cyril Achard ( qui lui joue presque sous le menton !!!)

c'est clair
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
squier_man
moi je la porte comme ça :
fernandes ravelle + peavey classic 50
roguewillot63
La porter haute c'est plus confortable parce que ca se rapproche de la position assisen, nan ?... Perso, je la porte avec le point G de la gratte au niveau de mon point G le bide, quoi. Ni trop bas, ni trop haut... pas à la morello

Pour les solos (le peu que j'en fait pour le moment... mais je m'entraine, je m'entraine...), bin... j'ai tendance a poser le jack sur ma cuisse droite (je suis droitier...) pour lever un peu la gratte pour etre plus cool, mais pas de façon acrobatique

J'aime pas la porter trop haute... j'aime pas la porter trop basse...

Il faut trouver le point G
K.Lagan
Ayant l'habitude de jouer assis et penché sur mon acoustique (pas de sangle !), je la porte assez haut, sans toutefois la porter autour du cou, disons un peu comme squier_man.

'Faut trouver un juste milieu, entre confort et staïle .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Moi je joue du vieux rock 60's et 70's... Ma strat, je la joue basse: la défonce vibrato passe sous ma boucle de ceinture, ce qui veut dire que les micros sont à la hauteur de mes balls. Parfois je trouve ça même haut, genre dans les accords punky en haut du manche. Pour les solos, je poses le pied sur le retour et opla
Jim Morrison
Très interessant ce topic. Moi, après presque 20 ans de gratte, j'ai 'remonté' un peu ma guitare et je me suis rendu compte que j'étais du coup beaucoup plus à l'aise... A mon sens c'est très important de trouver la meilleure position de la gratte...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
avec vos conneries vous m'avez fait redescendre ma gratte (micro manche au niveau des c...) j'ai jamais joué très haut mais quand c légerement trop bas je joue avec plus d'énergie c plus rock n roll on se sent plus libre dans ses mouvements
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
je joue sur strat, déjà le "confort" au dos porte super bien son nom. je m'arrange pour qu'il épouse bien le bas de ma cage thoracique. Pas trop haut par contre car j'aime bien sentir le bas de la guitare sur le haut de ma cuisse droite (je joue en droitier). Dès fois sur des plans tendus, je lève la cuisse ce qui incline la guitare et me permet d'être plus à l'aise.
I wish I was special
rollingrock
rollingrock a écrit :
Moi je joue de tout, vraiment tout. En groupe je joue surtout du rock, sa va de la pop, au punk, en passant par le Hard rock.
Je porte ma guitare au niveau de la ceinture (oui, au niveau de la queue, sa la réchauffe )
J'ai une Les paul like, donc les micros arrive au niveau de la boucle de la ceinture.

Sa c'est ma réponse.

Si je la méttais un peu plus haut, je serais plus a l'aise pour les solos, mais je trouve sa plus classe une Les paul like porté assé bas.
Vous trouvez sa con d'etre un peu moins a l'aise pour privilégié le look?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
rollingrock a écrit :
rollingrock a écrit :
Moi je joue de tout, vraiment tout. En groupe je joue surtout du rock, sa va de la pop, au punk, en passant par le Hard rock.
Je porte ma guitare au niveau de la ceinture (oui, au niveau de la queue, sa la réchauffe )
J'ai une Les paul like, donc les micros arrive au niveau de la boucle de la ceinture.

Sa c'est ma réponse.

Si je la méttais un peu plus haut, je serais plus a l'aise pour les solos, mais je trouve sa plus classe une Les paul like porté assé bas.

certes
I wish I was special
Jim Morrison
rollingrock a écrit :

Certes sûr.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Che Gue Natha
La gratte a, comme l'auteur du topic, ses micros au niveau de ma boucle de ceinture.
Par contre la basse est plus basse d'une dizaine de centimètre je dirais.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MysticalPotatoe
Ticouyon a écrit :
C'EST Plus confortable, mais bon, une guitare jouée haute, ça donne l'impression que le mec qui joue est super tendu, alors que plus bas, ça fait super décontracté.

Regardez Keith Richards, Slash, SRV, ou James hetfield. Sur scène, ça le fait quand même plus que Petrucci ou Cyril Achard ( qui lui joue presque sous le menton !!!)

et angus young, il a pas la classe sur scene ?

moi elle est euh... normale, quoi. un poil basse, mais allez savoir pourquoi, je suis pas a l'aise quand elle est haute. eh, chacun ses problemes apres tout.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...