Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Malmsteem
Bonsoir.

Ca sent le bide ce topic,mais j'ai pas peur, jsuis un guerrier,je me lance!

J'ai une sangle que j'ai jamais pris la peine de regler(au max,donc tres basse la gratte) et parfois ca m'handicape carément pour jouer des passages assez speed.(sweep , montées , tapping, enfin jai jamais dit que je le faisait bien,j'esssaye quoi :lol

J'ai donc essayer de la regler, je l'ai remonter, et hop ca va tout de suite mieux!
C'est une sg et les micro marrivent juste en face de la boucle de ceinture et le selecteur en face de....comment dire, ce qu'il y a en dessous de la ceinture, oui de mon selecteur si on veux ^^)

Et vous plutot la gratte qui racle le sol, ou plutot gypsy king?
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
moi je la met tres haut, je concidere qu'il faut que le bras gauche face un angle droit au niveau du coude.
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Chuis plus gypsy king...le bas de ma gratte est sur la ceinture sans la dépasser... ca va superbement bien...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Me semble que plus c'Est haut mieux ca joue, je reve ou?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Malmsteem
Un angle droit, jespere que tu tient pas compte de ca meme dans les aigus, sinan ta guitare doit etre au dessus de ta tete presque ^^

Nan mais je pense avoir compris .

Si vous pouviez preciser quel genre de musique vous aimez jouer aussi ca serait bien, (histoire de voir si ca confirme le cliché metalleux et punk qui jouent super bas ^^)

Pour ma part c'est surtout metal(heavy,death,speed) tout ce qui a du gros solo qui tache,donc une gratte a ras des genoux ca me va moyen....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
L'idéal c'est :

.De mettre la sangle assez bas pour avoir l'air cool sur scène.
. Mais de trouver une hauteur suffisament haute pour éviter les tendinites et les cassages de poignets, lors de passages ardus...

Si on règle sa sangle très bas, il faut alors penser à fréquemment ramener sa guitare vers la jambe gauche ( pour les droitiers), ce qui facilite le jeu.
( voir Slash, Satriani et les autres...)
Malmsteem
Peut etre qu'effectivement c'est cool (meme si je ne sait pas pourquoi...Apres tout pourquoi ca fait plus cool de jouer bas que haut? C'est quoi le referenciel ? lol)

Je prefere plaire au gens dans ma musique et dans mon jeux dans mon "attitude" je me disait "ouah c'est cool en bas, ca le fait!" mais bon apres si j'arrive pas a caser mes plans, ca sert a rien.

Le top comme tu dit c'est de trouver un compromis.Pour ma part je men fou du look,jusqu'a ojourdui j'avai oublié qu'une sangle ca se reglait! mais bon maintenant je suis carément plus a l'aise pour jouer avec la gratte un peu plus haute
Xavier MTL
je porte la guitare niveau ventre et je joue du rock, punk, hardcore, indie, et parfois même un peu de blues.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
un poil plus bas que MR JOHN PETRUCCI, ce qui est deja bien haut
rollingrock
Moi je joue de tout, vraiment tout. En groupe je joue surtout du rock, sa va de la pop, au punk, en passant par le Hard rock.
Je porte ma guitare au niveau de la ceinture (oui, au niveau de la queue, sa la réchauffe )
J'ai une Les paul like, donc les micros arrive au niveau de la boucle de la ceinture.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Comme toi ( je mesure 1m75 ) et c'est pas mal. Pour les plans un peu plus hard, je remonte bien le manche vers la verticale ( demande un entraînement ) genre comme Kirk Hammett ( ( beaucoup moins hein !!! ) ) ou alors j'avance la jambe gauche.

A+
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'EST Plus confortable, mais bon, une guitare jouée haute, ça donne l'impression que le mec qui joue est super tendu, alors que plus bas, ça fait super décontracté.

Regardez Keith Richards, Slash, SRV, ou James hetfield. Sur scène, ça le fait quand même plus que Petrucci ou Cyril Achard ( qui lui joue presque sous le menton !!!)
Citation:
Et vous plutot la gratte qui racle le sol, ou plutot gypsy king?

Moi, je met le prolongement du manche au niveau de mon nombril...
en gros je joue un peu plus bas que Petrucci mais un peu plus haut que Vai et co...

Got it ?

voila...

En ce moment sur guitare électrique...