Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 18 Avr 2006, 23:31
Moi c'est moyen j'ai le chevalet a hauteur de ma ceinture ! a sa va très bien pour tout .. enfin je pense que c'est un réglage assez perso :!
Bersërkîer
Un sondage aurait été le bienvenue .....

Personnelement comme Roméo à moitié car j'ai pris l'habitude de mettre ma sangle quand je joue assis(Di Marzio straplock qu'il m'a fallut raccourcir car même à fond , elle etait encore trop longue , donc si vous voulez en acheter faites attention car il y a et la largeur de la sangle et sa longueur)
Ah les goûts et les longueurs... chacun sa technique et chacun ses shred: les punks se déchirent en jouant sous les genoux, favorisant le style et l'energie; les virtuoses préfèrent la version haute, façon porte-bébé. Je voudrais juste ajouter qu'un mec comme Jimmy Page, pas le dernier des branlequich en concert, portait sa Les Paul super bas: le selecteur de micros est à la hauteur de ses bijoux quand même. Mais bon, on peut aussi la porter super haute, comme Hendrix: Derrière la Tête!!!!!
rock_bass35
la guitare au niveau de la ceinture à peu pres, la basse au niveau des genoux par contre !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi le chevalet doit m'arriver au niveau de la ceinture, sinon, je me défonce le poignet en jouant trop bas. pareil pour le dos.
Câpitaîne Z
rollingrock a écrit :
Moi je joue de tout, vraiment tout. En groupe je joue surtout du rock, sa va de la pop, au punk, en passant par le Hard rock.
Je porte ma guitare au niveau de la ceinture (oui, au niveau de la queue, sa la réchauffe )
J'ai une Les paul like, donc les micros arrive au niveau de la boucle de la ceinture.

Tu sais sais que sa peut rendre sterile de la laisser trop longtemps au chaud???
J'espere pour toi que tu joue pas trop souvent
sk8teur_boy182
Moi au niveau de la ceinture aussi. Mais c'est une forme explorer donc ce serai bien que je la porte un peu plus bas encore mais trop la flemme de rerégler la sangle!^^
J'mettrais une photo un de ces jours
Metallica POWWWAAAA!
vincentvince
Pas trop bas, je remarque que c'est un peu plus dur pour les passages plus techniques....(même si ça fait moins rock n roll )
PISS and LAUGH
Karmina
Je pense que la meilleur position,c'est a la hauteur du nombril ou plus haut,mais pas plus bas.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
sk8teur_boy182
Karmina a écrit :
Je pense que la meilleur position,c'est a la hauteur du nombril ou plus haut,mais pas plus bas.

Enfin ça dépend aussi si on fait des solos ou juste de la rythmique en fait.
Y a qu'à voir Hetfield!
Metallica POWWWAAAA!
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Pas trop bas, je remarque que c'est un peu plus dur pour les passages plus techniques....(même si ça fait moins rock n roll )

Quoique ... regardez Angus:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Il a le style

Chacun a sa propre attitude, je trouve débile de se péter le dos à jouer avec la guitare par terre pour imiter les stars du rock.

En ce qui me concerne, je suis parano pour ce type de réglage et j'ai tout essayé Pendant plusieurs mois, je changeais la longueur de la sangle chaque jour... Mais finalement je la porte au niveau de mon... hem... membre masculin C'est un peu plus bas qu'en position assise mais pas trop, ça permet d'être libre mais précis ! Et en cas de problème, je remonte le manche (Pas de mauvais jeux de mots hein, je parle de la guitare ce coup-ci ).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Karmina
Citation:
Chacun a sa propre attitude, je trouve débile de se péter le dos à jouer avec la guitare par terre pour imiter les stars du rock.

+1
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...