Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
ca depend de la manière de bouger sur scene, morello ca me choque pas de le voir avec sa gratte au menton ca va bien avec son style de mouvement mais pour moi le mieux c'est les micros au niveau des c...
philipPF
Jpense que la hauteur joue, certes, mais tu peux mettre ta gratte assez basse (enfin pas super haute quoi) et remonter le manche... Evidement si il faut jouer dans les aigus ca sers a rien lol, mais pour jouer entre la 0 et 12e case, ca marche plutot bien
'Mon the biff !
Invité
Je joue avec la sangle détendue au maximum
Goremageddon
moi je joue avec le bazard vachement haut !
(a faite je suis bassiste )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Antony270b
Je la porte assez haute, j'aime bien la poser sur ma jambe gauche elle même posée sur euh... une chaise en general ou un ampli s'il n'est pas trop gros.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
D'après un pote la meilleur position est celle que l'on retrouve quand on est assis. Donc logiquement la position et la hauteur ne doit pas changer.

Vous en pensez quoi ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Gam a écrit :
D'après un pote la meilleur position est celle que l'on retrouve quand on est assis. Donc logiquement la position et la hauteur ne doit pas changer.

Vous en pensez quoi ?

Qu'il a en partie raison... Bah c'est vrai que la position assise est surment la plus agreable pour jouer mais si on est alaise avec la guitare plus basse pourquoi s'en priver?
Joe Penguin
On va dire pour moi que le chevalet arrive a ma taille, donc ni trop haut ( pour rester classe ) ni trop bas ( pour pouvoir jouer quand même ).
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
sunglasses
ant05 a écrit :
Gam a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Qu'il a en partie raison... Bah c'est vrai que la position assise est surment la plus agreable pour jouer mais si on est alaise avec la guitare plus basse pourquoi s'en priver?

Il a raison... Mais il oublie que, souvent, en concert, les musiciens aiment bien avoir leur propre style (physiquement parlant), et le fait d'avoir sa gratte qui arrive au niveau des genoux améliorent considérablement l'image de marque!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Macalpine a écrit :
ant05 a écrit :
Gam a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Il a raison... Mais il oublie que, souvent, en concert, les musiciens aiment bien avoir leur propre style (physiquement parlant), et le fait d'avoir sa gratte qui arrive au niveau des genoux améliorent considérablement l'image de marque!!!

c'est sur que pour le rock, plus c'est bas, mieux c'est (globalement ),

mais regardez les jazzeux, avec leurs caisses pleines, sont obligés de la tenir haute!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, entre la "figure", poignet casser et gratte sur les genoux et le confort, avec la tete de la gratte a hauteur d'épaule et un bras/poignet/Dos en position agréable, j'ai fait mon choix
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rollingrock
rollingrock a écrit :
rollingrock a écrit :
Moi je joue de tout, vraiment tout. En groupe je joue surtout du rock, sa va de la pop, au punk, en passant par le Hard rock.
Je porte ma guitare au niveau de la ceinture (oui, au niveau de la queue, sa la réchauffe )
J'ai une Les paul like, donc les micros arrive au niveau de la boucle de la ceinture.

Sa c'est ma réponse.

Si je la méttais un peu plus haut, je serais plus a l'aise pour les solos, mais je trouve sa plus classe une Les paul like porté assé bas.
Vous trouvez sa con d'etre un peu moins a l'aise pour privilégié le look?

Derniere précision:
Je suis plus a l'aise en rythmique quand elle est basse (pas au pied non plus).
Pour les solos, elle est a une hauteur ou j'arrive quand meme a les faires, donc sa me va tres bien.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Moi c'est moyen j'ai le chevalet a hauteur de ma ceinture ! a sa va très bien pour tout .. enfin je pense que c'est un réglage assez perso :!

En ce moment sur guitare électrique...