Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui longeur du torse des bras , moi je peux me le permettre dans une certaine mesure , parce que j'ai des longs doigts et bras (le reste je prefere ne pas en parler ^^ )
Invité
Moi elle descent jusqu'au pied, mais mes bras font 1.20m de long...
Ceux qui jouent bas, vous m'expliquez comment vous faites pour faire genre.. un accord de Sib ?

Au début j'ai mis ma guitare plutôt bas genre c'est cool et puis là j'ai voulu faire cet accord mais mon poignet n'a pas suivi.. Du coup je suis obligé de la mettre relativement haute (pas trop mais bon pas super bas quoi..)
arsenelapin
Joli déterrage !

Pour moi, je barre parfois avec le pouce.. Bon faut pas avoir des ptis doigts non plus
Haha c'est vrai, mais c'est toujours mieux que de re-créer un sujet ^^

Avec le pouce ?! Oui c'est clair, je ne pourrai jamais le faire avec mes petites mains
Oghkhood
Avant d'allonger inconsiderement votre sangle, regardez bien quelle longueur font les bras de Jimmy Page
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fannysissy
heu ... on s'en tape de ses bras non?
Chacun joue comme il a besoin, c'est pas plus compliqué que ça

Et dans le contre exemple morello à la guitare sous le menton et masse comme un porc sur scène
casseoreille
Il ne faut pas attacher d'importance à ce genre de détail. Croyez vous que lorsque l'on regarde un guitariste on remarque la hauteur de sa guitare? Personnellement mon attention est attirée par la guitare, la marque, sa couleur, neuve, relic, etc... puis je regarde le jeu du musicien!
bluesy1968
et moi je joue tout le temps assis, problemes de dos avec mon grand age.je joue que du blues alors c'est cool lol
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
ludo7620
casseoreille a écrit :
Il ne faut pas attacher d'importance à ce genre de détail. Croyez vous que lorsque l'on regarde un guitariste on remarque la hauteur de sa guitare? Personnellement mon attention est attirée par la guitare, la marque, sa couleur, neuve, relic, etc... puis je regarde le jeu du musicien!

Quand je vais à un concert, que je ne connais pas un groupe, et que je vois que le gars porte sa guitare trop haut, je me dis "Et merde, ils vont jouer du ska"
Oghkhood
C'est clair qua ca depend de plein de choses en fin de compte : poids, equilibre, epaisseur, position des attaches, profil du manche, diametre du musicien etc ....

Donc pareil : j'en aucun reglée a la meme hauteur. Meme mes deux Strats et mes deux Tele sont pas a la meme hauteur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Ça dépend de la gratte.
Jamais plus haut que le menton jamais plus bas que les genoux..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
PierredesElfes
ca dépends de la gratte ....et de la position ( assise ou debout ) !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pour la hauteur de la guitare, il existe une règle stricte.

"Chacun fait se qu'il veut.........

..........mais trop haut ca fait blairot "

En ce moment sur guitare électrique...