Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 09 Mar 2007, 04:22
Le guitariste de Yes joue très haut aussi, je ne crois pas avoir vu plus haut et pour le coup...il n'a pas trop la classe
(enfin, quand on l'entend si, moins quand on le voit, et je vous epargne sa façon de s'habiller

COBRA90W
Ouais en effet il n'a pas trop la classe visuellement mais il est musicien pro quand même. Mais avec ce type de guitare j'ai déjà vu plus haut et c'est d'ailleurs le maximum possible, le corps de la guitare coincé sous l'aisselle . Si sérieux ce sont des guitaristes de jazz qui le font; ils ont une facheuse tendance à jouer très haut et c'est sur qu'ils n'ont pas un look très "flambe" mais ce n'est pas leur but non plus.
Invité
je joue les micros a la hauteur de la ceinture , sur une viper 400 modifiée pour que le straplock soit sur le bout de la corne supérieure et pas derriere la pelle
ca rééquilibre pas mal cte rappe sympa par ailleurs
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
COBRA90W a écrit :
Ouais en effet il n'a pas trop la classe visuellement mais il est musicien pro quand même. Mais avec ce type de guitare j'ai déjà vu plus haut et c'est d'ailleurs le maximum possible, le corps de la guitare coincé sous l'aisselle . Si sérieux ce sont des guitaristes de jazz qui le font; ils ont une facheuse tendance à jouer très haut et c'est sur qu'ils n'ont pas un look très "flambe" mais ce n'est pas leur but non plus.

Pas forcément si haut que ça :

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
COBRA90W
Oui pas forcément si haut que ça, mais là sur la vidéo c'est déjà pas mal haut et la guitare est épaisse. Mais j'ai déjà vu avec ce type de guitare, la gratte si haut qu'elle est bloquée sous le bras. Voir un musicien de rock avec cette position c'est peu probable alors que dans le jazz de temps à autre ça se voit. Ce qui accentue ce coté guitare à la g....., c'est l'effet demi-caisse gros volume.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, c'est vrai qu'en jazz la tendance est à la guitare portée haut... Mais bon, le but n'est pas d'être joli mais d'être à l'aise pour bien jouer... D'ailleurs beaucoup de guitaristes de jazz ne jouent pas debout mais assis sur un tabouret, guitare sur la cuisse, sans même de sangle...

Et je fais comme les autres, parce que bon, un gros accord bien tordu avec des extensions énormes, assis ça passe, debout avec la guitare haute et tout aussi, mais sur une guitare portée à la punk sur les genoux... c'est presque totalement impossible
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
elladan666
un peu plus bas que Kirk Hammett et un peu plus haut que James Hetfield j'aime bien gratter a mi-cuisse par contre dès que ca solote un peu je remonte le manche assez haut style kirk Hammett

un peu comme ca[/img]
Takhralifih
g longtemps voulu me forcer à jouer avec la guitare très basse (pour le look ) mais finalement je l'ai remontée paske pour les plans shred, ca le fait pas du tout du tout alors je préfère perdre un peu en Rock Attitude mais gagner plus en confort de jeu.

Voilà une photo récente

Moi je suis le mec à droite (ben forcément, vu que mec de gauche c Kiko Loureiro )

Regardez comment kiko tient sa guitare très basse, et pourtant vous savez tous comment il joue... Si je la met comme lui, déjà que je joue comme une merde, ca sera encore pire Son avantage à lui c d'avoir des bras très longs, pourtant moi qui suis plus grands que lui g les bras moins longs.

Voilà Voilà
Doc Loco
Je joue avec la guitare à la hauteur des mains - c'est plus facile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je joue assez haut, suffit de voir mon avatar quoi. lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai essayé de faire le meilleur compromis entre style et confort de jeu, et je suis arrivé à une guitare assez basse.

(Non j'ai pas fait de jeu de mot)
kapusta
on peut jouer technique et bas (je suis bassiste aussi)

ma basse arrive aux genoux en gros, pour la gratte j'aime bien un peu plus haut, mais ca reste largement sous le nombril (sauf ma LP like, j'ai pas fait gaffe en achetant la sangle elle est trop petite)
Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le
Bah moi je joue au plus bas de ma sangle mais bon sa me fait pas jouer si bas que ça xD
(Post constructif pawa)
ocedare
Pour ma part Le chevalet à la ceinture avec ma SG jr. Par contre, avec ma strat je joue plus bas.

Je monte souvent le manche vers mon visage pour mes "pseudo" solo avec ma SG jr. Avec la strat non. Les manches ne sont pas pareil.

Sinon, je joue souvent avec la gratte dans le dos en passant la jambe gauche par dessus la sangle et en ayant la jambe droite au dessus du manche tout en inverssant les mains histoire de changer mon style pendant un solo... Vous me croirez ou pas mais.... ça sonne pareil que quand je joue normalement. Un massacre!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Invité
roguewillot63 a écrit :
La porter haute c'est plus confortable parce que ca se rapproche de la position assisen, nan ?... Perso, je la porte avec le point G de la gratte au niveau de mon point G le bide, quoi. Ni trop bas, ni trop haut... pas à la morello

Pour les solos (le peu que j'en fait pour le moment... mais je m'entraine, je m'entraine...), bin... j'ai tendance a poser le jack sur ma cuisse droite (je suis droitier...) pour lever un peu la gratte pour etre plus cool, mais pas de façon acrobatique

J'aime pas la porter trop haute... j'aime pas la porter trop basse...

Il faut trouver le point G

le point G est à l'interieur de l'anus

En ce moment sur guitare électrique...