A tous ceux qui ceux demandent pourquoi c'est beaucoup plus cool (ou rock, ou metal, choisissez ce que vous voulez) de mettre la guitare bas, la reponse est assez simple.
Mode provoc on:
Nous savons tous que les guitaristes sont des complexes, principalement a cause de la taille de leur penis. Alors pour compenser ils achetent des grosses guitares et les ajustent pile a hauteur des parties genitales, afin que l'instrument au long manche se substitue a leur penis ridicule. Ils peuvent alors prendre la pose du rockeur sexy a la Slash devant leur miroir, le pelvis en avant, imaginant des hordes de filles hysteriques agglutinees devant lui.
C'est pour cela qu'il y a beaucoup plus de garcons guitaristes que de filles. C'est aussi pour cela que le metal, musique "couillue" par excellence, est le style qui autorise le moins la position "guitare haute". Imaginez un peu une Kelly, une explorer ou une warlock portee au niveau des poumons...ridicule.
Mode provoc off
J'ai commence a remonter ma guitare quand j'ai commence a faire des solos. Je me suis apercu que c'etait peut etre moins cool, mais beaucoup plus confortable. En tout car, j'applaudis les guitaristes qui savent etre techniques tout en jouant tres bas. Moi, le pouce derriere le manche avec une guitare basse, desole j'y arrive pas.