Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Août 2006, 17:58
Et vous portez à gauche ou à droite?...

Je porte la guitare à une hauteur qui ne casse pas trop mon poignet.
COBRA90W
james51000 a écrit :
moi c'est pas trop haut,pas trop bas.faut juste trouver un bon compromis entre feeling et technique

C'est quand même plus bas que les trois précédents qui ont une position très proche. Mac Fly démontre que l'on peut avoir une allure très rock avec une guitare position médium(je dois être à la même hauteur que lui).

un peu bas James et sur la photo tu joues penché en avant, un poil trop bas la gratte. Mais tu fais ce que tu veux .
rüleskiller
King Hanneman a écrit :
ruleskiller a écrit :
Moi qui faisait style de jouer pour la photo (Jack même pas branché)

T'es mon pote mec !!

Bah vive Slayer lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
james51000
en fait quand j'ai commencer la gratte je ne faisai que de la rythmique plutot trash alors j'ai joué des années tres tres bas alors j'en ai pris l'habitude

donc pour moi c'est deja suffisement haut pour que je sois a l'aise
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
au départ je méttait ma gratte assez haut mais j'avais des crampes à force de lever mon bras droit ( oui je l'avais assez haut)

finalement j'ai descendu ma guitare au fil du temps. maintenant, on voit juste mon nombril (quand j'ai pas de tee shirt ) (donc environ les micros sur la boucle de ma ceinture (environ))

Cette hauteur me convient très bien
skysurf51
A tous ceux qui ceux demandent pourquoi c'est beaucoup plus cool (ou rock, ou metal, choisissez ce que vous voulez) de mettre la guitare bas, la reponse est assez simple.

Mode provoc on:
Nous savons tous que les guitaristes sont des complexes, principalement a cause de la taille de leur penis. Alors pour compenser ils achetent des grosses guitares et les ajustent pile a hauteur des parties genitales, afin que l'instrument au long manche se substitue a leur penis ridicule. Ils peuvent alors prendre la pose du rockeur sexy a la Slash devant leur miroir, le pelvis en avant, imaginant des hordes de filles hysteriques agglutinees devant lui.

C'est pour cela qu'il y a beaucoup plus de garcons guitaristes que de filles. C'est aussi pour cela que le metal, musique "couillue" par excellence, est le style qui autorise le moins la position "guitare haute". Imaginez un peu une Kelly, une explorer ou une warlock portee au niveau des poumons...ridicule.

Mode provoc off

J'ai commence a remonter ma guitare quand j'ai commence a faire des solos. Je me suis apercu que c'etait peut etre moins cool, mais beaucoup plus confortable. En tout car, j'applaudis les guitaristes qui savent etre techniques tout en jouant tres bas. Moi, le pouce derriere le manche avec une guitare basse, desole j'y arrive pas.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai constaté un probleme avec ma position depuis que je joue sur Randy Rhoads: la corne inférieure, plus courte qu'une flying V, a tendance a venir heurter mes bijoux dans les moments d'ennervement il faudrait que je la descende ou que je la monte un peu (avant je jouais sur vigier sur scene, donc le probleme ne se posait pas avec une forme stratoïde...)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
nan la vigier me sert pour repets et studio
la RR sur scene c plus mechant qd o fé du death
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
COBRA90W
james51000 a écrit :
en fait quand j'ai commencer la gratte je ne faisai que de la rythmique plutot trash alors j'ai joué des années tres tres bas alors j'en ai pris l'habitude

donc pour moi c'est deja suffisement haut pour que je sois a l'aise

C'est la démarche de beaucoup, de démarrer trash destroy pour s'éclater et guitare vers le bas, puis ça remonte en découvrant le jeu plus technique et le plaisir de le faire; je l'ai fais aussi .
Mais il faut bien avouer quand on essaye une guitare dans le magasin, déjà on y fait gaffe et on l'essaye souvent assis et on essaye de la faire sonner "technique" et rarement debout avec gros grattage sauvage comme moi aussi je ne savais que faire à mes débuts. Gros grattage et les cordes pétées mais ça c'est un autre forum...
SyndiCash
pour moi et ma LP j'ai la courbure de la corne qui arrive pile a se poser sur mon genoux gauche dc voila..(z'avez compris?)
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Richter
J'ai une DiMarzio ClipLock, mais qui est trop basse pour moi même réglée au minimum.. Il n'y'a pas un autre modèle ? Il faudrait l'hauteur de Petrucci en gros.. C'est pas super beau mais on est super à l'aise dessus
bigbadaboum
je joue avec la gratte e peu prés en dessous du fut je suis un grand steak de 1m92 et j'aimerai pouvoir la mettre trés bas facon krist novaselic(c'est une basse mais c'est pour comparer) mais c'est super chaud pour jouer et puis les solo c'est infaisable
COBRA90W
bigbadaboum a écrit :
je joue avec la gratte e peu prés en dessous du fut je suis un grand steak de 1m92 et j'aimerai pouvoir la mettre trés bas facon krist novaselic(c'est une basse mais c'est pour comparer) mais c'est super chaud pour jouer et puis les solo c'est infaisable

Vu ta taille il va falloir mettre deux sangles bout a bout ; en voulant descendre si bas, ton niveau de guitare va descendre avec . Trop bas il risque de rester juste un grattage approximatif et un mal de dos à être plié en deux .
Je joue à peu près à la hauteur de Vai je dirais, probablement un poil plus haut. J'ai une sangle Manson Guitar sur l'ibanez et une Di-Marzio Clip Lock sur mon autre guitare, règlée également de la même façon. Jouer trop bas enlève énormément d'aisance et le jeu s'en fait ressentir.
De toute façon, Petrucci joue super haut et il a la méga classe, donc pas de quoi avoir honte : o
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Le guitariste de Yes joue très haut aussi, je ne crois pas avoir vu plus haut et pour le coup...il n'a pas trop la classe
(enfin, quand on l'entend si, moins quand on le voit, et je vous epargne sa façon de s'habiller

En ce moment sur guitare électrique...