Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
roguewillot63 a écrit :
La porter haute c'est plus confortable parce que ca se rapproche de la position assisen, nan ?... Perso, je la porte avec le point G de la gratte au niveau de mon point G le bide, quoi. Ni trop bas, ni trop haut... pas à la morello

Pour les solos (le peu que j'en fait pour le moment... mais je m'entraine, je m'entraine...), bin... j'ai tendance a poser le jack sur ma cuisse droite (je suis droitier...) pour lever un peu la gratte pour etre plus cool, mais pas de façon acrobatique

J'aime pas la porter trop haute... j'aime pas la porter trop basse...

Il faut trouver le point G

le point G est à l'interieur de l'anus
Doc Loco a écrit :
Je joue avec la guitare à la hauteur des mains - c'est plus facile.

Donc soit dans les poches, soit derrière la tête... les mains

Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je joue avec la guitare à la hauteur des mains - c'est plus facile.

Donc soit dans les poches, soit derrière la tête... les mains

C'était un clin d'oeil à Coluche "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Je joue assez haut pour :
1- etre a l'aise dans les plans techniques
2- pouvoir bouger sans taper dans la gratte à chaque pas assez rapide (cf : angus)

c'est plus bas que petrucci.
COBRA90W
kapusta a écrit :
on peut jouer technique et bas (je suis bassiste aussi)

ma basse arrive aux genoux en gros, pour la gratte j'aime bien un peu plus haut, mais ca reste largement sous le nombril (sauf ma LP like, j'ai pas fait gaffe en achetant la sangle elle est trop petite)

oui mais en jouant bas on joue tout plié technique ou pas, en slip ou pas
M4rcuSs
Et bien, pour ma part c'est comme ça..

Bon forcément avec ce genre de gratte
ESP User
COBRA90W
Tu ne fais pas du jazz
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Le micro manche de ma Les Paul arrive pile-poile au niveau de la boucle de ceinture, le micro chevalet un peu en dessous, vu que je met la tête plus haute que le corps quand je joue.
Ma 335 est beaucoup plus haute par contre, mais c'est juste parce que j'ai qu'une seule sangle et que j'ai la flemme de la re-regler à chaque fois
Bêêêh
M4rcuSs
COBRA90W a écrit :
Tu ne fais pas du jazz

Ca se voit tant que çà....?
ESP User
Adri_Titan'sDream
bah moi j'ai une ltd explorer et je la met au niveau du bas du ventre, mais pour le shred cette position c'est mort, regarde petrucci pour jouer des trucs hyper rapides il met sa gratte tres haut
Titan's Dream
www.titans-dream.com
quand j'ai commencé a faire d'la gratte (c'est a dire y a trois ans ^^) je jouais assez bas genre milieu guitare au milieu du bassin. Mais maintenant c'est meme pas la peine j'me met un poil plus bas que petrucci !
Adri_Titan'sDream
oui normal, moi la je suis rythmique dans mon groupe (et j'en suis content ^^) mais c'est sur que apres quand je commencerai le shred et tout, je me prendrais une ibanez et le remontrais bien car pour la precision c'est quand meme mieux
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pacifica 112 a écrit :
oui normal, moi la je suis rythmique dans mon groupe (et j'en suis content ^^) mais c'est sur que apres quand je commencerai le shred et tout, je me prendrais une ibanez et le remontrais bien car pour la precision c'est quand meme mieux

j'te le fais pas dire, au début je jouais bas pour faire style, mais j'ai vite compris que bon, vaut mieux etre moins stylé mais jouer propre. ne serait-ce que pour ton public lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Takhralifih
J'aimerai comprendre ce qui fait que l'on puisse porter la guitare très bas et jouer très bien. C pas tout le monde qui y arrive. C clair que c de l'habitude, mais doit y avoir une part de morphologie du coprs aussi.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
oui longeur du torse des bras , moi je peux me le permettre dans une certaine mesure , parce que j'ai des longs doigts et bras (le reste je prefere ne pas en parler ^^ )

En ce moment sur guitare électrique...