Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Ou à la Hendrix : pas de sangle, au niveau de la tête et on joue avec les dents
Gab_syndrome
Milieu de la guitare au niveau du nombril, en dessosu j'ai du mal avec la main gauche pour plaquer précisément mes accords et ca fait un mal de chien =/

Au niveau de la main droite je perds aussi en précision car je joue en reposant mon petit doigt sur le corps de la guitare pour soutenir ma main, si j'abaisse la guitare, j'y arrive plus =/ donc à ce niveau là ce serait bien de s'entrainer à jouer avec la main droite fermée ?
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
moi je joue de tous (du blues jusqu'au shred) et mon micro chevalet arrive a ma boucle de ceinture, comme ca j'ai l'air décontracte sans toutefois avoir des problèmes dans mes mouvements
Joué vite ne signifie pas jouer bien
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le

voila pour moi
le meilleur compromi "air cool" (puisque c'est le term employé ici lol) et jouabilité
on fé du death melodik et jtien la gratt lead, donc sweeping et tout le bordel, ça passe nikel avec la guitare a cette hauteur

mais je suis assez grand donc la guitare parait petite
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rüleskiller
Moi qui faisait style de jouer pour la photo (Jack même pas branché)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ttemmaH kriK
Moi je joue a la Hetfield avec la gratte pret des chevilles

Et je m'en fous que ca soit galère pour le lead, j'ai pas un niveau de fous en lead donc j'en fait pas
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Nikk Dee
Perso, ça dépend de la gratte. Avec mes Superstrats (la Fender, la Kramer et l'Aria) et la Tele, je mets la guitare à peu près à la même hauteur que les deux photos au-dessus, donc les micros à hauteur de la ceinture environ.
A l'époque où je jouais sur Les Paul, par contre, je les portais plus bas (le haut du corps à hauteur de la ceinture en gros), pour des raisons de confort surtout (parce que c'est lourd, ces machins !), mais en mettant le manche à un angle plus important (45° grosso modo), histoire d'avoir accès au manche sans me péter le poignet, façon Page/Slash, quoi.

Tout ça pour dire que la hauteur de la gratte est une chose, mais l'angle selon lequel on la porte a aussi son importance, pour le confort (et que personne ou presque n'en a parlé, bizarrement)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je joue assis donc je n’ai pas de sangle. Par contre, si parmi vous il y en a qui joue assis avec une guitare de type lespaul, comment la tenez vous ? j’ai du mal à trouver une position confortable qui me permette de barrer !
OldSchoolSound
Nikk Dee a écrit :
A l'époque où je jouais sur Les Paul, par contre, je les portais plus bas (le haut du corps à hauteur de la ceinture en gros), pour des raisons de confort surtout (parce que c'est lourd, ces machins !), mais en mettant le manche à un angle plus important (45° grosso modo), histoire d'avoir accès au manche sans me péter le poignet, façon Page/Slash, quoi.

Idem pour moi, le haut du corps au niveau de la ceinture pour la LP.

D'ailleurs, quand on fait 1,93m... vous trouvez facilement des sangles qui vous permettent de positionner votre gratte à ce niveau la ?
Parce que moi.... j'ai vraiment du mal à trouver de longues sangle (1,60m), le standard étant 1,3m.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
COBRA90W
Hades_L a écrit :
Je n'arrive pas à jouer debout, tout simplement :

J'ai l'impression de me défoncer le poigner pour tenter de faire les accords, faudrait quand même que j'essaye plus souvent, afin de peut-être, assouplir mon poignet.

Remonte ta sangle jusqu'a celà corresponde à une hauteur de position assise et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas .
rüleskiller
COBRA90W a écrit :
Hades_L a écrit :
Je n'arrive pas à jouer debout, tout simplement :

J'ai l'impression de me défoncer le poigner pour tenter de faire les accords, faudrait quand même que j'essaye plus souvent, afin de peut-être, assouplir mon poignet.

Remonte ta sangle jusqu'a celà corresponde à une hauteur de position assise et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas .

+1 et au fur et a mesure tu la descends un peu a la limite du supportable ! tu t'habitue et tu redescneds
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
COBRA90W
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Pas trop bas, je remarque que c'est un peu plus dur pour les passages plus techniques....(même si ça fait moins rock n roll )

Quoique ... regardez Angus:

Angus a une autre raison que la technique ou le style visuel; c'est de laisser une totale liberté de mouvement au niveau de ses jambes pour pouvoir courir et sauter partout sans donner des coups de genoux dans la gratte et d'ailleurs vive le sans fil pour lui
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
squier_man a écrit :
moi je la porte comme ça :

wow un breton! bienvenue au club des guitaristes bretons fous!

Moi je la porte comme cela:

EDIT: la décoration de l'image c'est ma copine donc no comment sinon je frappe!
Jeff Heineken
ruleskiller a écrit :
Moi qui faisait style de jouer pour la photo (Jack même pas branché)

T'es mon pote mec !!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
james51000
moi c'est pas trop haut,pas trop bas.faut juste trouver un bon compromis entre feeling et technique

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et vous portez à gauche ou à droite?...

Je porte la guitare à une hauteur qui ne casse pas trop mon poignet.

En ce moment sur guitare électrique...