Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
rollingrock
ycon a écrit :
Macalpine a écrit :
Perso quand la guitare est basse je n'arrive pas à sortir des bends justes...!!

sa peut faire basse une guitare !
normal alors que tarrive pas tes bend si c'est une basse sur les grosse cordes sa le fait pas super

Mais il m'a piqué ma blague!!!

regarde en bas de la page 7...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi elle est au niveau de la ceinture , je dirai donc que la hauteur est "moyenne" , ni haut ni bas entre les deux ^^ Peut etre un chouilla plus "bas" que "haut"

Au final sa donne du moyen-un petit peu bas

( si vous comprenez pas tout c'est normale )
littlelukather
je pense qu ca depend beaucoup de la gratte quand meme. J'ai un ibanez et une musicman; et bien je joue l'ibanez plus haut que la musicman. Le manche reste hyper confortable alors que sur l'ibanez , je galere sur les plans qui demandent une extension.

Enfin ce qui compte, c'est de prendre du plaisir, quelle que soit la position . Je parle de guitare !!! Mais cela peut s'appliquer à bien d'autres choses
Malmsteem
Hé ba! Un de mes rare topic qui n'est pas un bide(c'est tres rare, regardez mes messages... )

Je vois que c'est assez partagé entre confort et "look", il y en a cependant qui trouvent ca plus confortable de jouer bas.

Je fait un ptit ajout, vu que j'ai une nouvelle gratte,je rajoute que: Je porte ma sg avec les micro au niveau de la boucle de ceinture(jutilise cette gratte pour tout ce qui est en standard) puis ma nouvelle gratte, plus typé metal, je la joue plus basse(Mais non pas pour le style!Elle a 24 case; ca me fait un peu de marge pour descendre :p)
Scand'Aliche
moi je joue beatles style sinon je joue trop mal lol
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Moi, à l'instar de Page et et de Saul Hudson, ma sangle descends ma gratte jusqu'au dessus des genoux
COBRA90W
fredifredo a écrit :
Moi j'ai fait en sorte d'avoir la guitare au meme niveau que je sois assis ou debout.
Elle est donc assez haute (au alentour du nombril).

Avant je la portais plus basse et j'avais parfois du mal à executer debout des plans que je jouais parfaitement assis.

Je viens de relire tout le forum qui est vraiment interressant et je trouve qu'avec ce post tout est dit. j'ai relevé recemment la guitare pour les mêmes raisons et viens de vérifier(dù à ce forum) qu'en effet je suis arrivé a une hauteur sensiblement équivalente entre assis et debout, sois la plaque du manche légèrement en dessous du nombril. Le problème de la guitare en position basse il faut beaucoup cassé le poignet pour atteindre les cordes graves coté main gauche(pour les droitiers) et souvent ça passe plus. je pense que pour les débutants il devrait s'inspirer de ça: jouer la même hauteur assis ou debout et ensuite chacun ses gouts relever ou descendre suivant leur évolution. Mais jouer tout de suite bas pour flamber, non. Le son doit être avantagé avant tout chose.
Mille Sabords !
moi je joue à la hetfield non j'plaisante, je trouve ça injouable, je joue un peu au dessous du nombril.
Bon j'ai juste prix la peine de lire la 1er page mais j'ai vu que tu te posai la question "pourquoi ça fait "style" de jouer bas, bin je dirais que un mec qui se ramene sur scene avec sa gratte sous le mentons pour jouer du metal biin les spectateurs vont un peu penser s'être tromper de concert ^^ (bon cette illusion disparaitra aux premieres notes jouées ! surtout si c'est petrucci ^^) voila voila
- Ace Of Spades -
Perso,le milieu du corps de ma guitare se trouve a la ceinture.C'est un peu bas,mais on s'y fait...
Tetsuya
Moi je règle en fonction de ce que je joue. J'ais pris l'habitude de mètre ma guitare au même niveau que les guitaristes dont je joue les morceaux (et oui je ne compose pas encore). En gros quand c'est du Deftones ou Ill Nino c'est relativement bas, quand c'est du Stone Sour la guitare est au niveau de la ceinture et en position horizontale, et ainssi de suite pour chaque morceaux. Mais en générale je joue un peu en dessou de la ceinture de façon a ne pas avoir le bras gauche trop plié.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi c'est pas dur, j'ai allongé ma sangle au max. ça me la fait arriver le centre du corps de la guitare au niveau de la boucle de la ceinture.. position 'normale" quoi. je suis large d'épaules alors toutes les sangles sont petites, si je voulais jouer sur les genous, je ne pourrai pas ^^
Hades_L
Je n'arrive pas à jouer debout, tout simplement :

J'ai l'impression de me défoncer le poigner pour tenter de faire les accords, faudrait quand même que j'essaye plus souvent, afin de peut-être, assouplir mon poignet.
Mille Sabords !
Hades_L a écrit :
Je n'arrive pas à jouer debout, tout simplement :

J'ai l'impression de me défoncer le poigner pour tenter de faire les accords, faudrait quand même que j'essaye plus souvent, afin de peut-être, assouplir mon poignet.
la classe bon j'arrete de me moquer...encore désolé
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Socialdisto
Moi je joue pas trop bas, la b*te en plein milieu du corps, mais c'est parcequ'il me manque la moitié de l'index donc imaginez pour les barrés apres !

Sinon quand je joue tres bas je barre avec le pouce (bin oui, je suis un bucheron des mains :lol
fuzzylogic
Ou à la Hendrix : pas de sangle, au niveau de la tête et on joue avec les dents

En ce moment sur guitare électrique...