Sangle: A quelle hauteur jouez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
Chacun a sa propre attitude, je trouve débile de se péter le dos à jouer avec la guitare par terre pour imiter les stars du rock.

+1
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Limulus
Karmina a écrit :
Citation:
Chacun a sa propre attitude, je trouve débile de se péter le dos à jouer avec la guitare par terre pour imiter les stars du rock.

+1

+2
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Karmina
Sa doit etre assez dur pour le dos,de porter une guitare du genre Bc Rich comme les guitariste de Korn ou groupe du genre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
juju0169
Je joues bas parceque j'suis plus à l'aise ça fatiques moins le bras droit pour les rythmiques très speed...
fredifredo
L'été dernier j'ai vu un guitariste de flamenco qui jouait debout sans sangle ! Il coincait sa guitare avec son bras droit et la maintenant avec le gauche. C'était avec une classique donc plus légère mais quand meme ! J'ai essayé en rentrant chez moi et c'est franchement pas évident

Par contre pour l'image c'est top, car du coup il fesait vraiment corps avec sa guitare.
powerfulpinguin
moi ca depend en fait jsuis guitariste dans deux groupes, un ou je suis soliste l'autre en rythmique, donc en fait en soliste j'ai plutot tendance a remonter la sangle pour pas etre plié en deux sur les solos, et m'accordant plus de libberté en rythmique je joue bas et techniquement je prefere et non a cause du "style" juste jsuis plus a l'aise, pis c juste en dessous de la ceinture ( roooh ca va ) et ca ca empeche aussi de rayer le gratte
voila
guisuisse
Eh bien moi je la porte hyper haute sous le menton comme ca je peux meme jouer avec mon bouc et mes dents...

non serieusement, je le porte haute car ca me permet de partir en shred a fond et revenir en toucher blues de manière optimale...

en plus t'es pas genée dans les mouvements et en plus (super poitn pour les debutants) je trouve perso que quand tu commences a jouer en public et bien il te faut le controle maximum sur ton jeu. la timidité et le stress peut te faire perdre tes moyens vite fait et qprès ton jeu en patit.

quand tu fais ton jeu de 2 heures a fond avec une sangle basse au possible...ben t'as interet a courrier au kyné ou a la gym pour detentre ton dos parce que ca morfle pas mal...

bref...la gratte ca se joue, c'est pas de la figuration.

Haute ou pas, a la fin c'est le son qui compte...
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
moi ma gratte est assez en bas mais bon c'est sur c'est le son qui compte
rollingrock
Macalpine a écrit :
Perso quand la guitare est basse je n'arrive pas à sortir des bends justes...!!

En meme temps, faire des bends sur du 45-100, c'est j'amais tres facile...

Je sors...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Invité
j'ai la plaque au niveau de la boucle de ceintures, des fois un peu plus haut.
Mais avoir la gratte sous les aisselles comme Petrucci ou sur les chevilles non merci.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi, persos, la guitare au niveau de la ceinture. Pas trop bas, et ni trop haut.
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
Macalpine a écrit :

sa peut faire basse une guitare !
normal alors que tarrive pas tes bend si c'est une basse sur les grosse cordes sa le fait pas super

remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Genoux Genoux Genoux!!!!!!

M'en fous des solis j'suis rythmique

perso je trouve sa plus facile pour placer des allés simples palm mute rapides
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
rollingrock
ycon a écrit :
Macalpine a écrit :

sa peut faire basse une guitare !
normal alors que tarrive pas tes bend si c'est une basse sur les grosse cordes sa le fait pas super

Mais il m'a piqué ma blague!!!

regarde en bas de la page 7...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros

En ce moment sur guitare électrique...