Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter - Jackson - ... Pour une 7cordes active (metal)

Forum Jackson
Forums
  • #1
  • Publié par
    dekron
    le 14 Oct 13, 09:31
Bonjour à tous,

Après avoir tenté une lecture des différents sujets micros et guitare je viens recueillir divers avis. Actuellement possesseur d'une cort viva série (une 6 cordes avec un floyd, HSH passif d'une "marque" qu'utilise cort pour ses guitares ...), je cherche une nouvelle guitare on va dire moyenne gamme pour être plus a l'aise dans le rock et Metal / avoir plus de possibilités / un meilleur son.

Ma 6 cordes ne sonne pas assez propre à mon gout en disto pour des riff agressif, en plus par méconnaissance à l'époque les changement d'accordage en grave et généralement en drop mélé au floyd sans réglage c'était pas top ...

Ce qui me pousse à changer /ce que je recherche :
- J'ai des passif sur ma guitare je souhaite des actifs. Dans le genre (et la gamme de prix) EMG à l'air populaire, sinon il y a les duncan (mais pas la sous marque) ou autre.
- 7 Cordes (Par lubie, je suis un fan des vieux korn et de néo, également par coté pratique, pour ne pas avoir à trop désaccorder la guitare).
- Un manche collé ou traversant et assez long (sustain recherché) par contre pas trop gros pour pouvoir etre manipulé.
- Un accès aux aigus pas trop difficile je ne suis pas un guitar hero

Le genre musical visé : le rock facon nickelback, mais surtout le néo (korn, disturbed, ex-soad, mushroomhead, clawfinger, skindred, ...) et le metalcore (bullet, mais aussi avenged sevenfold bien plus mélodique !)

Je cherche donc dans l'idée une 7 cordes, avec floyd ou non (j'en sais rien ! ca offre des possibilités supplémentaires mais je m'en sers très peu sur l'ancienne, et pose bien plus de soucis quand on veut passer au trop pour un morceau etc ...)

Les marques repérées :
- J'ai découvert Schecter aux States au printemps, dont la Damien Platinum 7 qui pour $550 (~ 400€) avec un set EMG 81-7/85-7 et une belle gueule du manche (ben ca compte aussi le look) m'attirait. Cependant Je n'en trouve aucune en europe, et en import je crains la TVa à la douane ce qui rendrait la guitare moins attractive.
Au dela il y a les blackjack/hellraiser, mais avec des EMG 707 ou des Duncan suivant la série.
- en cherchant ce qui se fait chez nous ... j'ai repéré les Jackson SLAT*** 3-7 Soloist (il y a 5-6 déclinaisons dont je ne maitrise pas toujours toutes les nuances) qui au niveau fiche technique et aspect me semblent proche, par contre on est plus dans les 700-800€ ici.
http://www.jacksonguitars.com/(...)ge=20

Sinon on entend parler de DBZ ou DEAN, je ne connais pas. J'ai une basse ibanez (k5) mais ca me tente moins pour les guitares.

Je reste cependant ouvert à l'occasion (ce serait même préférable) ... cependant idem pour l'instant j'ai pas trouvé d'offres intéressantes.

Donc mes questions :

- que pensez vous de ces marques vis-à-vis du style visé (et du rapport qualité prix) ?
- sur youtube je ne fais pas trop la différence ... EMG 8*-7 ou 707 : quelle différence ? et par rapport aux Duncan ?
- Sachant que je risque de passer en Drop simple sur certains morceaux (une abération pour certains peut etre), me suggérez vous d'éviter les modèles floyd ?)

Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...