Seagull S6 ou Lâg t300D ??

Forum Lâg
Forums
Child_Of_Moon
La question est dans l'intitulé .

J'ai testé la Lâg (j'ai beaucoup aimé) et je me demandais, si la Seagull était un cran au dessus ou non ...

Il y pas grand chose au niveau des tarifs entre les deux .

Donc je voudrais savoir laquelle prendre ...
Invité
Salut !

Il n'y pas 36 000 solutions, il faut essayer les deux pour comparer. Parce que les préférences personnelles entrent aussi en ligne de compte.

La Seagull S6 est le plus souvent encensée, mais il reste qu'elles ne plaît pas automatiquement à tous, notamment pour son manche plus large (bien qu'il existe aussi la version "slim").
gabryhell94
J'ai la Seagull S6 version Slim et c'est vraiment une excellente guitare. Son gros défaut est la table qui marque très vite (esprit relic sort de ce corps ). Pour les Lag accoustique, elles ont également très bonne réputation. Je pense que tu n'auras objectivement pas d'autre choix que d'essayer les deux et te forger ta propre opinion......veinard
Gratteux addict...qui s'assume!
adoubeur
Hello !

Ce sont deux guitares qui n'ont pas grand chose en commun, tant au niveau look qu'au niveau son !

La Lag a un son très cristallin, la Seagull c'est tout le contraire (son chaud et rond). Il faut absolument les essayer !

++
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Feb 11, 19:41
adoubeur a écrit :
Hello !

Ce sont deux guitares qui n'ont pas grand chose en commun, tant au niveau look qu'au niveau son !

La Lag a un son très cristallin, la Seagull c'est tout le contraire (son chaud et rond). Il faut absolument les essayer !

++


Ben déjà, elles ont toutes les deux une table en cèdre, ce qui n'en fait pas des guitares si différentes. C'est un bois qui a un son rond et chaud...
Le son cristallin, c'est plutôt l'apanage des table en épicéa non ?

Les différences se situent ensuite sur les éclisses (palissandre sur la Lag et cerisier sur la Seagull) et au niveau du vernis (surement plus fin sur la Seagull, même si je peux me tromper).

Je ne connais pas la Lag, mais je possède une Seagull Entourage (c'est presque la même chose qu'une S6).
J'en suis très content, idéal pour le picking, personnellement j'aime beaucoup. En plus elle vieillit plutôt bien.

Après, y'a pas de secret, ton oreille et tes mains sont maitres
adoubeur
Au temps pour moi, j'ai confondu avec la T400, la T300 a effectivement une table en cèdre, ce qui doit lui conférer un son plus chaud.

Quoi qu'il en soit, dans cette gamme de prix, la Seagull S6 est une référence !

++
Tux87
  • #7
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Feb 11, 13:26
adoubeur a écrit :
Au temps pour moi, j'ai confondu avec la T400, la T300 a effectivement une table en cèdre, ce qui doit lui conférer un son plus chaud.

Quoi qu'il en soit, dans cette gamme de prix, la Seagull S6 est une référence !

++


On est d'accord
Child_Of_Moon
J'suis aller testé une Seagull S6 slim, alors ...

Ben j'suis bien emmerdé

Les deux me plaisent

Au niveau de son, j'ai trouvé que le Seagull était moins riche que la Lâg, surtout au niveau des graves .

Sinon, les deux ont un beau son, rond et chaud, un régale

Je pense me laisser séduire par la Lâg, qui a mon gout est un cran au dessus (question de gout bien entendu), que ça soit au niveau du son qu'au niveau de l'esthétisme, je préfère la Lâg

Donc, ça sera une Lâg !

Vive la France cocorico


PS : Je sais qu'elles sont fait chez nos amis asiatiques
Tux87
  • #9
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Feb 11, 17:43
Alors que les Seagull sont faites aux Quebec, et même si ça n'a rien à voir sur la qualité de l'instrument (nos amis chinois ont fait de gros progrès en terme de lutherie), c'est en soit un petite prouesse.

Comme quoi, on peut fabriquer des guitares dans nos pays occidentaux pour pas cher.
Child_Of_Moon
Ouai, j'savais qu'elles était canadienne

Mais il faut avouer que les chinetoks ont fait des efforts, la Lâg (entre autres) est très bien finie
adoubeur
Lag c'est de la très bonne came, tu peux foncer sans crainte !

++
lokida
Pour plus d'infos, va faire un tour sur le forum officiel de lag. Tu verras que la qualité des acoustiques n'a pas l'air forcément au rendez vous.
adoubeur
J'ai eu une lag acoustique à cordes nylon qui était irréprochable pour le prix (400 €).

Je suis plus sceptique sur la qualité de lutherie des entrées de gamme (Tramontane T66 par exemple), mais quand on monte un peu dans les prix c'est bien mieux !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...