Seagull S6 ou Lâg t300D ??

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
J'ai eu une lag acoustique à cordes nylon qui était irréprochable pour le prix (400 €).

Je suis plus sceptique sur la qualité de lutherie des entrées de gamme (Tramontane T66 par exemple), mais quand on monte un peu dans les prix c'est bien mieux !

++
Bon choix! Perso la fabrication chinoise c'est pas toujours super... Et les lag ont pas mal de vernis je trouve !
Tux87
  • #18
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Mar 11, 15:27
C'est vrai qu'elle est magnifique !
Bon choix : honnêtement entre une Seagull S6 et une Lag T300D c'est clair qu'il vaut mieux prendre une Seagull. Bien sûr les guitares canadiennes en général sont des guitares sensibles et qui ont besoin de temps et en général de quelques réglages pour donner le meilleur d'elles mêmes... Comme la plupart des bonnes guitares. Les chinoiseries qui peuvent être séduisantes au premier abord mais ne comptez sur une bonnifacation dans le temps avec des vernis pareils et des bois beaucoup moins sélectionnés et calibrés.
Qu'est ce qu'en dit Child of Moon après quelques mois de sa S6 ?
ryback08
Pour avoir eu un Lag T300, le son était effectivement au rendez vous mais de gros voir d'énorme défaut de fabrication son venu gâcher l'instrument
entre la jonction touche/manche mal collé et rebouché, pose des frettes ratées (récurent visiblement).... un instrument qui vieillira très mal de toute facon
(il suffit d'aller consulter le forum lag pour voir que la fabrication chinoise est très mauvaise). et le SAV Algam j'en parle même pas.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
aragorn_rp
J'ai la seagull, j'adore, par contre je connais pas l'autre....!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
Qualité sonore, qualité finition, rapport qualité prix!....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...