Son santana et metallica

Forum PRS
Forum
salut a tous
je posséde une epiphone les paul standart plus,un peavey rage158 et un korg ax 10g et j'aimerai que vous puissiez m'eclairer sur comment avoir le son santana"europa" et metallica"fade to black" ?Je sais bien sur que le doitez et principale mais si vous avez une idées pr"cises(ou imprécise) des réglages dite le moi!merci JB bg
Bleeding Me
eh bien il faudrait d'abord commencer par apprendre l''orthographe de ta langue natale... Sérieusement, avant de chercher le son de tel ou tel artiste, arrives-tu déjà à jouer les morceaux correctement?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
merci pour la remarque sur l'orthographe!
En fait je sais jouer les morceaux . Le problème ne vient pas de ma facilité a jouer les morceaux c juste que g u mon multi effets y a une semaine et ma guitare il y a 4 mois donc je my connais peu en réglages
jeffrey06
Je ne sais pas ce que vaut ton Korg, mais une LesPaul pour du Santana, ça le fait...pour du métallica j'ai des doutes
Pour Europa, trouve un son avec des médiums (Santana utilise un Boogie), un bel overdrive très chaud avec du sustain. Rajoute un poil de phasing et une réverbe..............tout le reste est dans les doigts !!! et ça c'est le moins évident
Pour Métallica, une disto métal avec les médiums creusés. Peut-être un peu de délai mais c'est tout à mon avis....
A+
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 05, 15:34
jeffrey06 a écrit :
pour du métallica j'ai des doutes

et à tord, car metallica joue beaucoup sur gibson et notament les LP pour kirk hammet.
MarinaM
jeffrey06 a écrit :
Je ne sais pas ce que vaut ton Korg, mais une LesPaul pour du Santana, ça le fait...pour du métallica j'ai des doutes
Pour Europa, trouve un son avec des médiums (Santana utilise un Boogie), un bel overdrive très chaud avec du sustain. Rajoute un poil de phasing et une réverbe..............tout le reste est dans les doigts !!! et ça c'est le moins évident
Pour Métallica, une disto métal avec les médiums creusés. Peut-être un peu de délai mais c'est tout à mon avis....
A+


Hetfield joue avec des LP gibson, et des esp de meme forme. Il ne joue pas que sur des flying et des explorer.
In Dub
Bleeding Me
euh, ben ce qui fait le son de kirk c'est d'abord des EMG actifs je crois, puis une bonne dose de préamp mesa etc... etc... et surtout l'artiste. Mais le mieux, en général, c'est de se mettre une grosse disto (enfin, tout dépends de l'ampli), peu de médiums, pas mal d'aigus et de basses, le tout en micro manche pr les solos. Ensuite je ne mets que de la reverb, mais tout dépends des goûts, perso je ne suis pas très porté sur les effets mais surtout sur le touché.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
grattestyle a écrit :
en fait pour l'ampli g quelques simulations

tu as quoi par exemple? Si tu as un truc du genre "rectif" c'est bon
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
a la place de mettre les vrais noms ils ont mit des vieilles descriptions mais en gros il doit y avoir un marshall ,vox ac 15 et 30 ,un qui a un fuzz enorme ,et un autre appellé recto.
Bleeding Me
bah le recto doit correspondre a un mesa rectifier, sur mon digitech il s'appelait rectif... Sur le manuel tu dois peut etre avoir les correspondances. Ensuite, pr touver un joli son je te conseille surtout de ne pas gaver d'effets. Mettre en premier une modélisation qui te plaît avec les bons réglages d'équalisation (ampli+multi eff) et après, quand tu auras trouvé ça tu pourrais mettre un ou des effets.
Mais sinon tu peux aussi bien utiliser directement le son de l'ampli, s'il te convient. Après le multi ne sert a rien.... A toi de voir
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Mar 05, 16:29
Oui une LP et un Mesa pourrait faire l'affaire. Sinon la modélisation...
merci pour vos tuyaux si par chance quelqun a l'ax10g quil mette ces reglages sinon pour l'equalizer que faut il privilégier
Bleeding Me
grattestyle a écrit :
merci pour vos tuyaux si par chance quelqun a l'ax10g quil mette ces reglages sinon pour l'equalizer que faut il privilégier


A voir dans la rubrique effets/pédaliers etc...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...