re- ... ben merci !
ben je voudrais éviter au maximum de passer pour quelqu'un qui se la joue faux modeste...ça n'est pas dans ma mentalité.
mais puisque vous le demandez, je n'ai jamais pris de cours parce que...ca coutait cher (et j'étais étudiant), je faisais tout à l'oreille, au feeling et en glanant tout ce que je pouvais comme infos théoriques avec les moyens de l'époque (bouquins quoi...) vu qu l'internet que nous utilisons n'existait pas encore...
Pour la petite histoire, j'ai commencé en 1993, et je me suis mis à fond l'année qui a suivie. Je grattais...beaucoup (entre 5 et 14h par jour au point d'avoir naturellement foiré mes études...)
bref la gratte c'était une vraie passion limite drogue...pendant 2 ans puis les évènements (échec scolaire, chagrin sentimental, l'armée...la vie active etc...) ont contribué au tarissement de cette passion...peut-être accompagnée d'une overdose guitaristique accentuée par une monotonie dans le travail. J'ai arrêté toutes ces années...pour avoir repris il y a 5/6 mois subitement...
mais je sens parfois la motivation décliner et je lutte pour ne pas retomber dans ce que j'ai connu il y a plusieurs années...je ne peux plus gratter 14 heures par jour (...mariés, 2 enfants et donc moins de temps libre) mais j'essaye de le faire avec le plus de methodologie possible et en ciblant la qualité.
Sans vouloir offenser vos jugements parfois jeunes (j'ai vu 12 à 18 ans !) mais "élogieux" , je peux affirmer que la perception des guitarites plus experimentés serait probablement toute autre (5 à 10 ans de pratique par exemple)...et ce serait légitime.
de mémoire et juste pour information, la composition d'un morceau comme celui-là m'avait pris pour la BT environ 2 semaines pleines pour l'arrangement des instruments...la mélodie se posait plus facilement malgrès plusieurs essais ratés....j'ai dû faire une 10en de prise avant d'opter pour le résultat le moins pire !
@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme