Souvenir, souvenir (tab page 5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Shadows Son a écrit :
C'est carrément sympa !

C'est agréable à écouter (évidemment mieux enregistré ça serait le top mais ça déja chapeau ^^)

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Ah nan je t'assure c'est super bien
La prise de son ça peut aller je trouve . . .

Citation:
(et en éspérant que vos avis soient sincères, car j'avoue que c'est ma crainte...)

Nan c'est pas juste pour te remonter le moral qu'on dit ça (pour ma part) , c'est vraiment bien joué.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
ben si je m'étais attendu à ça....merci et vous me motivez pour continuer certaines compos qui sont restées en stand-by dont une que j'ai faite il y peu (juste la BT, reste plus qu'à poser la mélodie)

grosso modo, je pense être capable de faire au minimum l'équivalent techniquement (voir probablement mieux et surtout plus propre au niveau touché et son) donc je vais resortir le matos prochainement... *

(et en éspérant que vos avis soient sincères, car j'avoue que c'est ma crainte... )
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Désolé d'avance pour mon manque de politesse mais:

Putain !
Franchement ça m'épate, très bonne composition et très bon niveau quoi que tu en dises, c'est pas donné à tout le monde de faire ça au bout d'un an et demi, tu aurais jamais dû arrêter !
Et puis les pains, heureusement qu'il y'en a, l'inverse m'aurait franchement inquiété, manquerait plus que tu joues ça sans erreur avec 1 an et demi tiens...
Rock for Troll
Skan_XI a écrit :
Ah nan je t'assure c'est super bien
La prise de son ça peut aller je trouve . . .

Citation:
(et en éspérant que vos avis soient sincères, car j'avoue que c'est ma crainte...)

Nan c'est pas juste pour te remonter le moral qu'on dit ça (pour ma part) , c'est vraiment bien joué.

Vi la prise est bien mais disons que ça pourrait encore être mieux et là ça serait vraiment excellent quoi!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
bobby sixkiller
en tout cas tes influence satrianeste se font trés bien ressentir au niveau de la melodie
Pioupiou76
Putain c'est drôlement bien joué ! Moi qui suis vraiment nul ( désolé j'ai pas de preuve lol ) ben sa ma fait chialé tellement c'est beau ! et tellement c'est bien joué ! Si jamais vous lisé sa et vous avez des enregistrement mettez les liens j'adore écouté !
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
tu m'epates et surtout ça me fout la patate! j'ai feté ma premiere bougie en tant que guitariste, et tu m'encourages indirectement à perseverer!! tu prenais des cours? racontes voirun peu!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • Publié par
    kma
    le
il y a des methodes avec cd pour progresser au niveau vitesse? parce que tomber la ou j'habite sur le prof qui m'apporterait...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
alaindj
  • Special Méga utilisateur
re- ... ben merci !

ben je voudrais éviter au maximum de passer pour quelqu'un qui se la joue faux modeste...ça n'est pas dans ma mentalité.
mais puisque vous le demandez, je n'ai jamais pris de cours parce que...ca coutait cher (et j'étais étudiant), je faisais tout à l'oreille, au feeling et en glanant tout ce que je pouvais comme infos théoriques avec les moyens de l'époque (bouquins quoi...) vu qu l'internet que nous utilisons n'existait pas encore...

Pour la petite histoire, j'ai commencé en 1993, et je me suis mis à fond l'année qui a suivie. Je grattais...beaucoup (entre 5 et 14h par jour au point d'avoir naturellement foiré mes études...)
bref la gratte c'était une vraie passion limite drogue...pendant 2 ans puis les évènements (échec scolaire, chagrin sentimental, l'armée...la vie active etc...) ont contribué au tarissement de cette passion...peut-être accompagnée d'une overdose guitaristique accentuée par une monotonie dans le travail. J'ai arrêté toutes ces années...pour avoir repris il y a 5/6 mois subitement...
mais je sens parfois la motivation décliner et je lutte pour ne pas retomber dans ce que j'ai connu il y a plusieurs années...je ne peux plus gratter 14 heures par jour (...mariés, 2 enfants et donc moins de temps libre) mais j'essaye de le faire avec le plus de methodologie possible et en ciblant la qualité.

Sans vouloir offenser vos jugements parfois jeunes (j'ai vu 12 à 18 ans !) mais "élogieux" , je peux affirmer que la perception des guitarites plus experimentés serait probablement toute autre (5 à 10 ans de pratique par exemple)...et ce serait légitime.

de mémoire et juste pour information, la composition d'un morceau comme celui-là m'avait pris pour la BT environ 2 semaines pleines pour l'arrangement des instruments...la mélodie se posait plus facilement malgrès plusieurs essais ratés....j'ai dû faire une 10en de prise avant d'opter pour le résultat le moins pire !

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Pioupiou76
Le morceau que tu joue c'est quel chanson ? Est ce une composition personnelle ? Je ne reconnais pas !
Rock for Troll
Pioupiou76 a écrit :
Le morceau que tu joue c'est quel chanson ? Est ce une composition personnelle ? Je ne reconnais pas !

Faut lire un peu c'est marqué dès les premières lignes du post lol.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Bouriquet
je jouerai jamais aussi bien euh!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jack_Felder
t'as pas une tablature pour ce morceau , j'aimerais bien l'apprendre
noc
  • Publié par
    noc
    le
alaindj a écrit :
Sans vouloir offenser vos jugements parfois jeunes (j'ai vu 12 à 18 ans !) mais "élogieux" , je peux affirmer que la perception des guitarites plus experimentés serait probablement toute autre (5 à 10 ans de pratique par exemple)...et ce serait légitime.

T'as raison, j'ai 8ans de guitare et ton truc est completement nul!
...
..
.

Non plus sincerement pour qlqun qui n'avait qu'un an de gratte c'est carrement sympa. Domage que t'aies du arreter. M'enfin comme tu dis que tournais en rond, c'est peut etre le moment de t'y remetre, en optant pour d'autres influences
.
..
...
Melrose place mdr

En ce moment sur guitare électrique...