Souvenir, souvenir (tab page 5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Pioupiou76 a écrit :
Ouai je suis au courant que sa se change ! Mais j'ai pas encore eu l'occasion de passer dans un magasin de guitare ! Je voudrais des cordes extra light ! Connaissez vous un types ou une marque de cordes pour jouer faire de bond bend et plein de truc du style sans se ni***r les doigt ?

Merci..

les slinky de ernie ball, y'a des 8-38 je crois mais c'est franchement des spaghettis... les bends ça se travaille, avec un jeu de 9-42 tu peux sans problème maitriser des bends de 2,5 tons.
Mady_Roar
Bravo j'apprécie, si t'as le temps c'est pas préssé sa serait génial que tu la mette en guitar pro parce que j'arrive pas a déchiffrer la tab en fichier txt
C'est très beau comme morceau en tout cas
A+
Pioupiou76
LeSedna a écrit :
Pioupiou76 a écrit :
Ouai je suis au courant que sa se change ! Mais j'ai pas encore eu l'occasion de passer dans un magasin de guitare ! Je voudrais des cordes extra light ! Connaissez vous un types ou une marque de cordes pour jouer faire de bond bend et plein de truc du style sans se ni***r les doigt ?

Merci..

les slinky de ernie ball, y'a des 8-38 je crois mais c'est franchement des spaghettis... les bends ça se travaille, avec un jeu de 9-42 tu peux sans problème maitriser des bends de 2,5 tons.

Merci pour le renseignement !

Alaindj, tu serai capable de le rejoué en entier ta mélodie ? Et pourquoi pas y mettre des paroles trouver quelque autre rythmes et en faire une vrai chanson ?!?
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Pioupiou76 a écrit :

Alaindj, tu serai capable de le rejoué en entier ta mélodie ? Et pourquoi pas y mettre des paroles trouver quelque autre rythmes et en faire une vrai chanson ?!?

Heu...la rejouer, peut-être...y mettre des paroles non, car le morceau n'est pas prévu pour y accueillir des paroles, il aurait fallu y intégrer des parties purement rythmiques...la construction du morceau n'est simplement pas faite dans ce sens.
D'autres rythmes...non, je ne vais pas dénaturer ce qui a déjà été fait...
Une chanson ? ça n'est pas une chanson dans le sens ou rien n'est chanté.

En bref, je ne referais, ni modifierais quoi que ce soit...C'est le résultat d'un travail assez long (mais nénamoins prenant et gratifiant) et si je souhaite m'investir dans les compos, je préfère créer quelque chose de nouveau. Le passé reste le passé....

à+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Pioupiou76
As tu d'autre sample du genre ? Ou alors quelque rythme de base pour essayer de composer dessus ?
alaindj
  • Special Méga utilisateur
je ne vois pas bien ce que tu souhaites faire....
Si tu veux créer tes propres morceaux, il te faut une base théorique (même petite), les samples tu en trouves plein sous Fruity Loops, ou simplement des fichiers midi sur lequels tu peux improviser...(il y en a tellement). Fais une tite recherche sur internet et tu devrais trouver ton bonheur.

bonne recherche !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Pioupiou76
Nan, lol, je voulais savoir si tu a d'autre sample du même genre de ton impro la ! Car j'adore ce que tu fais ! Si tu en a d'autre je veux bien écouter ! Et pour les truc c'était pour composer je voulais des truc de base avec une mélodie pour un départ !
Pioupiou76
J'ai changé mes cordes ! Et j'ai essayé de jouer ton truc ! Et c'est vachement bien ! Sauf qu'elle faute dans la tab !

En ce moment sur guitare électrique...