Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
je vais surement l'acheter une fois...mais la j'ai plus de tune

sa fait ch***

ta mis quoi comme micro dessus?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
boddah
fenderjeff a écrit :
j'ai 2 guides-cordes sur ma affinity. sur les squier standard y a toujours eu le nom "stratocaster" ou "telecaster" ecrit en gros et en toute lettres sur la tete.


Faux sur la mienne c'est écrit en petit!!!!!!

(Au fait sur ton affinity ya deux guides cordes sur une tete de type 70s?)

(Et en plus je crois que l'emplacement pour régler le truss rod il est en plastique sur les standards (donc noir) et c'est juste du bois sur les affinity)
freakboy
Ca fait juste 1 mois ke je l'aie alors g pas encore changé les micros, g juste changé les caches simples pour ajouter une petite touche esthetique, j'utilise surtout le double et pour l'instant g rien a redire dessus, j'adore le son
sinon je pense surtout a faire faire un blindage impec a l'interieur...
je pense aussi changer les micros simples un peu plus tard, peut etre par des tex-mex
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lcf
    le 30 Jan 03, 22:54
freakboy a écrit :
Je l'aie! je l'aie! en black metallic comme ca et g changé les 2caches micros simples par des blancs, je l'adore elle est superbe



En gros,ca fait assez la strat de Kurt Cobain non???Simplement que c'est pas une fender,mais coté look...Moi aussi jme bien ce look!!

**Lcf**
boulot boulot bistrot bistrot!
boddah
Question fondamentale : on est un gars qui débute jusqu'a quand?
fenderjeff
boddah a écrit :
fenderjeff a écrit :
j'ai 2 guides-cordes sur ma affinity. sur les squier standard y a toujours eu le nom "stratocaster" ou "telecaster" ecrit en gros et en toute lettres sur la tete.


Faux sur la mienne c'est écrit en petit!!!!!!

(Au fait sur ton affinity ya deux guides cordes sur une tete de type 70s?)

(Et en plus je crois que l'emplacement pour régler le truss rod il est en plastique sur les standards (donc noir) et c'est juste du bois sur les affinity)


mon affinity c'est une telecaster (de 99)!
elle a cette particularité d'avoir 2 guides cordes au lieu de seulement un, et le cordier/chevalet est different du modele du catalogue... bref, ma squier affinity comporte quelques differences avec le modele affinity normal! mais je m'en fous pas mal : elle sonne bien c'est le pricipal

effectivement la gorge du trussrod n'est pas en plastique. et (je viens de regarder dans un frontline de 99) c'etait bien ecrit "stratocaster" ou "telecaster" en petit sur la tete. ça doit etre à partir des modeles 2000 qu'ils ont ecrit ça en gros comme sur les fender des 70's.

bref, la squier de shakira pourrait bien etre une standard de 99
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
thieery
thieery a écrit :

j'ai une CIC de 1999, 22 cases, manche mapple, bridge 6vis, logo "Squier" Spaggetti argent bordé de noir suivi de "by Fender" en petit, "Stratocaster" en moyen et "standard" en très petit.

J'ai dit une connerie, j'ai regardé à midi "Squier" est écrit en dorée bordé de noir et "standard" est suivi de "serie"
Moi je pense que squier c'est de la belle merde en boite car faire la pub d'une gratte par l'intermediaire d'un sk8teur c'est bien de la connerie.
Si c'est pas une belle action commerciale: t'es jeunes, t'es cool, tu joue de la gratte et tu fait du skate, achet une squier et tu seras un grand skateur LOL :no2:
sushi_bar
ta qqch contre les skateur?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
non pas du tout, au contraire, mais il ne faut pas confondre skate et punk (en l'occurence dans l'exemple cité) car ce n'est pas la meme chose et l'amalgame trop simple est malheureusement trop souvent utilisé comme argument marketing :no2:
Frunk
  • #41
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Jan 03, 15:22
grosraymond a écrit :
non pas du tout, au contraire, mais il ne faut pas confondre skate et punk (en l'occurence dans l'exemple cité) car ce n'est pas la meme chose et l'amalgame trop simple est malheureusement trop souvent utilisé comme argument marketing :no2:


Peut être, mais ton exemple/argument ne vaut pas grand chose !

Tu prends n'importe quelle affiche pour du parfum, t'auras dans 90 pourcents des cas, un homme ou une femme idéal à coté, et pourtant tout le monde sait qu'on est pas obligé d'être comme ça pour l'acheter, et pire encore, que ce parfum ne nous rendra pas comme ça !

Alors skateur ou pas skateur à coté d'une gratte, c'est pas pour ça que c'est de la merde en boite (surtout vu le nombre de punk-skateurs qui jouent sur PRS, on est loin de la merde en baton) !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Non c’est sur mais le pb si tu veux c’est qu’un parfum est sensé embellir la personne donc affiche=personne belle, Une guitare doit permettre de mieu jouer ou de se faire plaisir…(on se comprend) mais ça ne doit pas te permettre d’entrer dans un groupe social cool etc… c’est ca qui est genant.
Pour moi,je trouve normal que l’on nous montre un grand guitariste avec une gratte pour la faire vendre, mais si on vend plus l’image de l’instrument (et de son possesseur) qu esa performance, ça devient genant (ou c’est que l’instrument n’est pas performant.
C’est de la communication de base, c’est la meme technique utilisé pour coca : des jeunes cool qui boivent et pas une boisson avec telles qualités… (c’est peut etre pas le meilleur exemple lol)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    May
    le 31 Jan 03, 15:45
grosraymond a écrit :
Non c’est sur mais le pb si tu veux c’est qu’un parfum est sensé embellir la personne donc affiche=personne belle, Une guitare doit permettre de mieu jouer ou de se faire plaisir…(on se comprend) mais ça ne doit pas te permettre d’entrer dans un groupe social cool etc… c’est ca qui est genant.
Pour moi,je trouve normal que l’on nous montre un grand guitariste avec une gratte pour la faire vendre, mais si on vend plus l’image de l’instrument (et de son possesseur) qu esa performance, ça devient genant (ou c’est que l’instrument n’est pas performant.
C’est de la communication de base, c’est la meme technique utilisé pour coca : des jeunes cool qui boivent et pas une boisson avec telles qualités… (c’est peut etre pas le meilleur exemple lol)


c’ c'est quoi ça ?
une virgule ?, ... sous word
Keep yourself alive
Frunk
  • #44
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Jan 03, 15:46
On est bien d'accord, mais c'est normal qu'ils ciblent leurs clientèle :

Qui est susceptible d'acheter une Squier ? Un débutant, sauf exceptions (comme moi par exemple) !

Caractéristique du débutant ? Il est jeune, sauf exception !

Caractéristique du jeune ? Il aime le skate et le punk californien, sauf beaucoup d'exceptions je te l'accorde !

Oui c'est du marketing, est-ce normal ? Bien sur que oui ! Au moins autant que la photo de Slash derrière un jeu de corde Ernie Ball !

Frunk

PS pour May : Ca ressemble plus à une apostrophe !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
On est d'accord, et ma demarche et de dire au debutant jeune de ne pas se laisser berner par ces techniques et qu'il existe bien d'autres marque meilleur que celle qui utilise un skateur pour vendre des grattes (simple bobinage d ailleur pour jouer du punk lol)

En ce moment sur guitare et Squier...