Squier

Forum Squier
Forum
toons
  • #1
  • Publié par
    toons
    le 29 Jan 03, 11:19
Salut à tous

Bon une petite question de culture guitaristique !

Les Squier j'entends qu'il y en a des biens, des moins biens, des pourries, des fabuleuses. Déjà quelqu'un sait quand a été créée Squier ?
Et d'autres part les "fabuleuses" sont si je ne me trompe certaines du début des années 80 ?
Y'en a qui pourraient m'en dire plus ?
Merci tous
skunk.fr
Les Squier du début des années 80, fabriquées au Japon était pas mal du tout, mais bon ça cassait pas des barreaux de chaise...
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
boddah
  • #3
  • Publié par
    boddah
    le 29 Jan 03, 12:39
Et les Fender "squier series" fabriquées au mexique (je parle pas des squier mexique) ça date de quand et c'est quoi comme qualité? J'en ai vu une a 350 euro. C'est honnete ou c'est du vol?
Newsquier
Voici l'histoire "officielle" de Squier selon Fender


Fender acquired the V.C. Squier company, (an instrument string making company), in 1965 to produce Fender Strings. In 1982 the first Fender "Vintage series" guitars were produced in Japan. In that same year, in an effort to compete effectively in the European budget guitar markets, Fender Japan began producing some less-expensive versions of the "Vintage series" guitars for export into those European markets. These instruments were identified by a small "Squier" logo on the end of the headstock. Later that year this logo was replaced by a larger "Squier" decal which took the place of the Fender logo on the headstock. These were the first Squier brand instruments. 
And so, began the history of Squier... 
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 29 Jan 03, 13:13
Merci à tous

En fait je me posais la question car j'ai une Squier de 1983 et je suis vraiment surpris des sonorités et du confort de cette dernière surtout depuis que j'entends parler des Squier ici et ailleurs

Henner
  • #6
  • Publié par
    Henner
    le 29 Jan 03, 18:30
toons a écrit :
Merci à tous

En fait je me posais la question car j'ai une Squier de 1983 et je suis vraiment surpris des sonorités et du confort de cette dernière surtout depuis que j'entends parler des Squier ici et ailleurs

Ben tu as de la chance ,tu as une très bonne guitare qui plus est, qui est quand même assez rare à trouver de nos jours de cette époque et contrairement à ce que dis Terb c'est pas seulement par rapport aux modèles des années 80 US qu'elles étaient meilleures mais aussi à celles des années 90 (les STD!) .Je connais des professionnels qui les utilisent et qui n'en démordent pas de ces guitares!
Pour infos elles étaient au prix de vente de 3790 f en 83 et y avait micro et accastillage US (ça ils le faisaient toujours bien!).
Alors Terb, avant de critiquer faut savoir de quoi on parle et pas faire une généralité de la mauvaise réputation de certaines Squier coréennes et autres,moi celles dont je parle toujours sont des Japonaises!
Maintenant si tu veux on peut approfondir sur la qualité des US des 90's jusqu'a aujourd'hui et tu risque d'apprendre certaines choses étonnantes
StratMatt
Henner a écrit :
Je connais des professionnels qui les utilisent et qui n'en démordent pas de ces guitares!


Ca ca veux strictement rien dire, ya combien de pro qui jouent sur Fender US par rapport au Squier ? Hein bon tu vois c n'imp. Et je comfirme, il y a de bonnes Squier tout comme il y a des US de merde, et ce qui est sur c qu'une Squier n'a jamais atteinds le nivo de qualité d'une bonne US malgré les rumeurs. De super petites grattes pour leur prix, comparé a ce qu'il existait a l'epoque pour plus cher ca ya pas de doute.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 29 Jan 03, 18:51
StratMatt a écrit :
Ca ca veux strictement rien dire, ya combien de pro qui jouent sur Fender US par rapport au Squier ?


Y'a combien de pros qui sont payés pour jouer sur fender ?
StratMatt
Moins qu'on le pense. On parle pas des rock Star mais des musiciens professionels. Eux generalement payent leur matos. Sont pas assez mediatisés pour qu'on leur donne des instrus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Henner
C'est normal qu'il y ai plus de pro qui jouent sur Fender que Squier vu que la prod Jap(Squier )s'est arrétée depuis longtemps,mais y en a qui continuent de s'en servir en concert malgrès les nouveaux modèles Fender ,donc c'est qu'elles ne sont pas si mal que ça!Et pour moi ,ça,ça veut strictement dire quelque chose!
Quant au niveau de qualité par rapport à une bonne US je suis pas d'accord avec toi sur les modèles des 80's!Mais bon on va pas refaire comme sur le forumFender et se prendre le chou ,c'est juste mon point de vue et j'essaye de le donner pour que les jeunes se fassent une opinion assez juste!
StratMatt
Oui elle ne sont pas si mal que ca, voila je pense que c ce qui conviens le mieux. Et c pas moi qui l'ai di euuuuuuh
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
moi je rejoins l'avis de _terb, la qualité des squier s'est significativement améliorée depuis quelques années. il y a quelques semaines, j'ai enmanché une squier strat std, avec évidemment un super mauvais a priori (c'est une squier, c'est fabriqué en Chine, etc...) et ben franchement c'est surprenant, même pour le prix. Une gratte à la finition correcte, bien équilibrée, facile à jouer avec un vrai grain de strat .
evidemment ça pêche un peu au niveau de la définition, ça manque un peu de profondeur, l'accastillage est un peu cheap si on rapproche ça d'une US mais très honnêtement c'est pas la honte cette gratte, loin de là, et pour moi c'est sans prpoblème supérieur aux fender mex d'il y a dix ans. bref, un entrée de gamme peut-être, mais un entrée de gamme TRES sérieux qui n'usurpe pas le nom "stratocaster"
Newsquier
Yazoo! a écrit :
moi je rejoins l'avis de _terb, la qualité des squier s'est significativement améliorée depuis quelques années. il y a quelques semaines, j'ai enmanché une squier strat std, avec évidemment un super mauvais a priori (c'est une squier, c'est fabriqué en Chine, etc...) et ben franchement c'est surprenant, même pour le prix. Une gratte à la finition correcte, bien équilibrée, facile à jouer avec un vrai grain de strat .
evidemment ça pêche un peu au niveau de la définition, ça manque un peu de profondeur, l'accastillage est un peu cheap si on rapproche ça d'une US mais très honnêtement c'est pas la honte cette gratte, loin de là, et pour moi c'est sans prpoblème supérieur aux fender mex d'il y a dix ans. bref, un entrée de gamme peut-être, mais un entrée de gamme TRES sérieux qui n'usurpe pas le nom "stratocaster"


Ca fait un an que je dis la même chose ; ca fait vraiment plaisir de te lire.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
Ben je sais pas pour toi Newsquier mais moi j'ai l'impression que c devenu une evidence pour tout le monde hein, reli le topic va

Et celui la aussi : https://www.guitariste.com/for(...)=2546
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Jan 03, 10:16
Ils vont sortir des nouvelles finitions (déjà que les anciennes étaient chouettes) :

J'ai mis que celles que je trouvais sympa !

Silverburst

Vintage white

Cherry sunburst (vachement sympa)


Et puis on parlait des stars qui jouent sur Squier, yen a une et pas des moindres qui a visiblement une Squier Custom shop :


Et voilou

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Squier...