Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
On est d'accord, et ma demarche et de dire au debutant jeune de ne pas se laisser berner par ces techniques et qu'il existe bien d'autres marque meilleur que celle qui utilise un skateur pour vendre des grattes (simple bobinage d ailleur pour jouer du punk lol)
boddah
fenderjeff a écrit :
boddah a écrit :
fenderjeff a écrit :
j'ai 2 guides-cordes sur ma affinity. sur les squier standard y a toujours eu le nom "stratocaster" ou "telecaster" ecrit en gros et en toute lettres sur la tete.


Faux sur la mienne c'est écrit en petit!!!!!!

(Au fait sur ton affinity ya deux guides cordes sur une tete de type 70s?)

(Et en plus je crois que l'emplacement pour régler le truss rod il est en plastique sur les standards (donc noir) et c'est juste du bois sur les affinity)


mon affinity c'est une telecaster (de 99)!
elle a cette particularité d'avoir 2 guides cordes au lieu de seulement un, et le cordier/chevalet est different du modele du catalogue... bref, ma squier affinity comporte quelques differences avec le modele affinity normal! mais je m'en fous pas mal : elle sonne bien c'est le pricipal

effectivement la gorge du trussrod n'est pas en plastique. et (je viens de regarder dans un frontline de 99) c'etait bien ecrit "stratocaster" ou "telecaster" en petit sur la tete. ça doit etre à partir des modeles 2000 qu'ils ont ecrit ça en gros comme sur les fender des 70's.

bref, la squier de shakira pourrait bien etre une standard de 99


Attention je n'ai jamais sous-entendu "ton affinity est nulle". Moi je voulais juste que les gens reconnaissent que ça pouvait autant être une standard qu'une affinity...
Frunk
  • #48
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Jan 03, 17:59
grosraymond a écrit :
Et toi que pense tu des lag frunk ?


J'en penses rien car je n'en ai jamais essayé, mais c'est visiblement de la très bonne bécane !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Compte supprimé a écrit :
déjà pour les Squier fabuleuses, c'est un mythe. Squier ça a toujours été de l'entrée de gamme, de la copie de Fender pour débutant. celles des années 90 étaient pas trop mal (mais certains disent qu'elles sont équivalentes à des US ce qui est évidement une grosse connerie). la nouvelle série de Squier (celles avec les têtes CBS) ont souffert d'un mauvais début, les 1eres de la série étaient vraiment lamentables, mais depuis 1 an ou 2 il semble que la qualité se soit nettement améliorée. maintenant une Squier standard c'est d'un bon rapport qualité/prix mais ça reste de la gratte d'entrée de gamme donc il ne faut pas en attendre trop non plus.

hello... pas vraiment pour le mythe... les premières années de squier japan sont en générales de très bons instruments... et de l'avis générale auprès des pro que je connais (et dont je fais parti) ceux sont des guitares recherchées. tiens d'ailleurs, je cherche une squier stratocaster '82 ou '83 (à bon entendeur...) et des guitares j'en ai eu vraiment pas mal...
juju.alex
moi j'ai eu une Squier Fat Strat Standart qui datait de 2 ans...

Je la trouvais vraiment à chier...

Mais allez savoir, c'était ptetre psychologique...

M'enfin j'en doute...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur guitare et Squier...