Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho a écrit :

Because, je dois attendre encore 1 mois pour m'en offrir la 60's et que j'aimerais bien avoir la 50"s et la télé.
bah tu GAS et puis c'est tout.
jabadaho
Agent_Gibs a écrit :
jabadaho a écrit :

Because, je dois attendre encore 1 mois pour m'en offrir la 60's et que j'aimerais bien avoir la 50"s et la télé.
bah tu GAS et puis c'est tout.

J'en parle à mon banquier...
salut à tous

je m'intérresse de près à la télé CV's qui à de très bon échos, mais je viens de voir la duo-sonic, qui me tente aussi pas mal.

Bon esthetiquement elles n'ont rien à voir, mais que vaut elle au niveau du son et du confort ?
Est elle comparable qualitativement aux strat et télé ?
j'ai trouvé très peu d'avis sur cette duosonic, et j'ai pas lu les 190 pages du topic, donc si vous en avez déjà parlé merci de m'aiguiller, ou de me faire un résumé.
jabadaho
Peut etre un début de réponse ici, en attendant qu'un propriétaire te réponde.
Geordie boy
Bordel, je viens encore de jouer 1 heure avec ma CV50'... non mais franchement elle est géniale En son clean/léger crunch c'est très très..Strat ! Pourquoi se faire chier à acheter une Fender chère (réponse quand même fiabilité, robustesse...quoique on n'en sait rien pour le moment..!)

Le son est à tomber par terre, très vintage, elle porte bien son nom cette série ! Très knopflerien, très claptonien des 70's... bref le top
Bon faut pas s'attendre à un caractère unique ou un son très original, elle a le son d'une Fender Strat très classique et très vintage. UNE REUSSITE !!

Vivement ma CV60' j'ai hâte de la comparer à ma Rory gallagher Custom Shop...
antoine.caster
Je commence déjà a délaisser ma nouvelle 50' pour ma 60'..peut être pas fait pour moi les telecaster !!
FunkySound
jabadaho
antoine.caster a écrit :
Je commence déjà a délaisser ma nouvelle 50' pour ma 60'..peut être pas fait pour moi les telecaster !!

Tu veux mon adresse ?
Nikos015
Salut,

Elles ont l'air vachement sympa ces nouvelles squier une tele me tenterait bien mais je n'ai pas l'impression que telecaster + marshall ça ne fasse pas bon ménage ... Déjà, je trouve que le micro chevalet de ma strat est vraiment criard sur cet ampli (pas de réglages de tonalité aussi).

Me trompe-je ?
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Nikos015 a écrit :
Salut,

Elles ont l'air vachement sympa ces nouvelles squier une tele me tenterait bien mais je n'ai pas l'impression que telecaster + marshall ça fasse bon ménage ... Déjà, je trouve que le micro chevalet de ma strat est vraiment criard sur cet ampli (pas de réglages de tonalité aussi).

Me trompe-je ?

Au contraire... une telecaster sur un marshall, ca fait un carnage !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
600mostro
Geordie boy a écrit :
Bordel, je viens encore de jouer 1 heure avec ma CV50'... non mais franchement elle est géniale En son clean/léger crunch c'est très très..Strat ! Pourquoi se faire chier à acheter une Fender chère (réponse quand même fiabilité, robustesse...quoique on n'en sait rien pour le moment..!)

Le son est à tomber par terre, très vintage, elle porte bien son nom cette série ! Très knopflerien, très claptonien des 70's... bref le top
Bon faut pas s'attendre à un caractère unique ou un son très original, elle a le son d'une Fender Strat très classique et très vintage. UNE REUSSITE !!

Vivement ma CV60' j'ai hâte de la comparer à ma Rory gallagher Custom Shop...

D'ailleurs petite question a ceux qui possède des strats ou autre dites haut gamme qu'est se qui vous poussent a acheter des grattes comme les squier ???cette question m'a toujours interpelé car étant un p'tit gratteux lambda je me demande toujours se qui poussent de bon gratteux avec des années d'expériences qui ont eu ou auront du matos auxquel je peux que me permettre de rever a prendre des grattes considérées a tort ou a raison c'est pas le sujet comme cheap ou bas de gamme.
Doc Loco
600mostro a écrit :
je me demande toujours se qui poussent de bon gratteux avec des années d'expériences qui ont eu ou auront du matos auxquel je peux que me permettre de rever a prendre des grattes considérées a tort ou a raison c'est pas le sujet comme cheap ou bas de gamme.

Ben si justement c'est bien là le sujet - si on achète ce genre de grattes (pas n'importe quelle gratte cheap hein!), c'est justement parce qu'on ('fin, je parle pour moi) est persuadé qu'elles sont bien supérieures à du matos "cheap".
On n'en ferait pas nécessairement sa gratte principale (quoique: je n'aurais aucun problème à utiliser ma Tele CV en concert - je l'utilise déjà en enregistrement - et ce exclusivement ... si je n'étais pas intensément polygame ) mais c'est en tout cas un moyen financièrement raisonnable d'étendre sa palette de sons (tout le monde devrait avoir une telecaster dans son arsenal, avis personnel ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Ben perso, déjà, j'adore les Strats !! Et je suis toujours à l'affût d'une bonne guitare pas trop chère. Ensuite, pour moi, tant qu'une strat répond au cahier des charges vintage d'une strat, y'a pas de raison qu'elle sonne pas strat.. et pi je préfère aller boeuffer avec une gratte à 250€ qu'avec une à 3000...au moins si y'a un blaireau qui veut me la taxer j'aurai pas peur !
600mostro : les CV sont tout simplement des pelles de malades !

Sur les forums US, les mecs qui ont tout plein de Custom Shop qui coutent 2 couilles hallucinent sur CV
jabadaho
Il doit y avoir une sacré différence entre une gratte à 2 c**illes et une gratte à un doigt ( ). Je pense à la lutherie et au micro. Non ? Sans parler du toucher et de la durée dans le temps.
Nikos015
Oui c'est sûr qu'il y a des éléments qui font la différences entre une squier à 250 euros et une fender à 1300 euros (micros, lutherie de meilleure qualité, finition, etc, etc.). Après est-ce que cela justifie une telle différence de prix, c'est un autre débat

Pour moi, ces guitares permettent de découvrir d'autres sonorités, étendre sa palette sonore comme le dit Doc, débuter dans de bonnes conditions (rien à voir avec les affinity, visiblement). Aussi, cela peut permettre de faire des concerts sans crainte de se faire tirer une gratte à 1300 euros

Citation:
(tout le monde devrait avoir une telecaster dans son arsenal, avis personnel ).

Bien, c'est noté

Citation:
Au contraire... une telecaster sur un marshall, ca fait un carnage !

Justement, je crains que ça agresse les oreilles niveau aigus ! Il me semble que la tele convient mieux à un vox (moins criard et plus gras qu'un marshall), je me trompe peut-être. Quelqu'un a déjà essayé une tele CV dans un marshall ?
Millionaire
Un mot pour dire que je ne me lasse pas de la Tele, une vrai teigne... J'adore. Je suis tellement satisfait que j'ai encore plus envie de la la Strat 50' qui me fesait déjà envie il y a quelques temps...

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...