Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Merci Doc, j'avais pas compris le pourquoi du ow. Serais-ce pour les mêmes raisons que tu l'ais prises ainsi ?? (j'me doute de la réponse).
Doc Loco
jabadaho a écrit :
Merci Doc, j'avais pas compris le pourquoi du ow. Serais-ce pour les mêmes raisons que tu l'ais prises ainsi ?? (j'me doute de la réponse).

En fait, je l'ai surtout prise parce que je n'avais plus de strat typée 50 (or j'ai quasi commencé sur des copies de ce genre de modèle, c'est donc dans mes chromosomes ), que je la voulais avec le manche vernis et teinté comme ma tele CV et que j'en ai un peu marre des finitions traditionelles. Le choix était donc limité et tout indiquait ce modèle-là .

Après encore quelques essais, je suis très content de mon achat - non seulement elle est belle mais elle est légère (toujours un bon point pour moi), le manche est aussi délicieux que ma tele et ça sonne. Le micro chevalet est parfait pour moi, incisif sans être péniblement harsh comme trop souvent sur les strats. Le micro manche est correct mais lui bénificierait sans doute d'un upgrade (à voir après des essais plus poussés sur d'autres amplis).
La vraie surprise étant le vibrato qui contrairement à ce que j'ai lu ici et là tient tout à fait bien l'accord (avec mes précautions habituelles: 10-46, bon montage des cordes et lubrification du sillet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
jabadaho a écrit :

En fait, je l'ai surtout prise parce que je n'avais plus de strat typée 50 (or j'ai quasi commencé sur des copies de ce genre de modèle, c'est donc dans mes chromosomes ), que je la voulais avec le manche vernis et teinté comme ma tele CV et que j'en ai un peu marre des finitions traditionelles. Le choix était donc limité et tout indiquait ce modèle-là .

Après encore quelques essais, je suis très content de mon achat - non seulement elle est belle mais elle est légère (toujours un bon point pour moi), le manche est aussi délicieux que ma tele et ça sonne. Le micro chevalet est parfait pour moi, incisif sans être péniblement harsh comme trop souvent sur les strats. Le micro manche est correct mais lui bénificierait sans doute d'un upgrade (à voir après des essais plus poussés sur d'autres amplis).
La vraie surprise étant le vibrato qui contrairement à ce que j'ai lu ici et là tient tout à fait bien l'accord (avec mes précautions habituelles: 10-46, bon montage des cordes et lubrification du sillet).

Avec un bon montage et un lubrification ça marche toujours...
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
J'ai ma tele CV Custom ce soir!!!!

Je tâcherai de faire une petite review dans la semaine...
Doc Loco
kinkafu a écrit :
Y a moyen d'avoir des photos de cette squier ? surtout du corps stp ?

Merci

In rod we truss.

soupesoise03
gyb a écrit :

Review obligatoire évidemment.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
En fait je trouve que cette strat rend totalement differement selon l'angle de vue. Je me souviens des 1ère photos sur Elderly (ici) et je la trouvais vraiment immonde.

Doc, avec quoi lubrifies-tu le sillet ? mine de crayon ?

En tout cas, j'ai pas encore pu tester la tele thinline
Doc Loco
Narci a écrit :

Doc, avec quoi lubrifies-tu le sillet ? mine de crayon ?

Un lubrifiant à base de graphite.
In rod we truss.

Waggins00
soupesoise03 a écrit :
gyb a écrit :

Review obligatoire évidemment.

+1....+1!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
C'est sans doute dû à mon côté conservateur dans les guitares mais je n'accroche pas du tout à cette version de la CV strat.
C'est bien que ça soit aussi varié dans les couleurs mais là ça fait un peu trop "jouet" en neuf
kinkafu
bon ben ce sera ma troisième guitare blanche... moi qui n'aime pas le blanc...
Golden Luigi
Première impressions de la Télé Custom:

Finition impeccable (hardware, sillet, mécaniques, frettes...), rien à dire. Le sunburst est superbe (quand on aime...). Les filets blancs sont impeccablement posés (là j'avais quelques craintes).
Légère (pas le cas de toutes les télés, ceux qui en ont une en frêne lourd me comprennent...) et une superbe résonance à vide, mieux que la Baja à laquelle je l'ai immédiatement comparée.
Corps en 2 morceaux.
Le profil du manche est exactement le même que celui de Strat 60', et les frettes se font oublier tout de suite (Fender Mexico devrait venir prendre des leçons de finition en Chine).

Le son ? Eh ben c'est une télé et une bonne mes amis, avec ce twang inimitable qui décape bien la moquette quand on monte le son avec une bonne disto.

Commentaires désagréables ? bon allez, pour la forme: je trouve le sélecteur franchement mou et les potards un peu durs mais rien de rédhibitoire.

Bref content, content, content.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Reaver974
Citation:
Bon, coup de gueule contre Squier (pour une fois ) .

Sa fait rêver! On aime tellement ces guitares que quant on commence à parler des défaut... c'est pour dire que les autocollants sont trop bien collés

Sinon doc, avec ton Superchamp et cette joli guitare, plus que du style, tu arrives à t'approcher du son de Gilmour ?
Geordie boy
Doc Loco a écrit :

+1. Mêmes remarques. Y'aurait-il donc une constance chez Squier !! En tout cas même la CV60's est ubne tuerie... Dingue dingue dingue
Doc, oui elles sont légères, sûrement à cause du bloc vibrato ultra cheap.. mais bon elle ne désacorde que très peu, le vibrato fonctionne à merveille, et le son est là... que demande le peuple ?
Môme
  • Special Top utilisateur
Je vois que les premieres cvc arrivent, alors ? samples peut-être ? (j'en suis friand)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...