Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
Je vois que les premieres cvc arrivent, alors ? samples peut-être ? (j'en suis friand)
kinkafu
Et il va même nous faire de belles photos
Millionaire
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Après encore quelques essais, je suis très content de mon achat - non seulement elle est belle mais elle est légère (toujours un bon point pour moi), le manche est aussi délicieux que ma tele et ça sonne. Le micro chevalet est parfait pour moi, incisif sans être péniblement harsh comme trop souvent sur les strats. Le micro manche est correct mais lui bénificierait sans doute d'un upgrade (à voir après des essais plus poussés sur d'autres amplis).
La vraie surprise étant le vibrato qui contrairement à ce que j'ai lu ici et là tient tout à fait bien l'accord (avec mes précautions habituelles: 10-46, bon montage des cordes et lubrification du sillet).

+1. Mêmes remarques. Y'aurait-il donc une constance chez Squier !! En tout cas même la CV60's est ubne tuerie... Dingue dingue dingue
Doc, oui elles sont légères, sûrement à cause du bloc vibrato ultra cheap.. mais bon elle ne désacorde que très peu, le vibrato fonctionne à merveille, et le son est là... que demande le peuple ?

Tu constates aussi une "faiblesse" (tout est relatif) au niveau du micro manche sur la 60' ?
Geordie boy
Non pas sur la 60's, car le son est un peu plus "dark" à cause du rosewwod, mais c'est ce que je recherche, donc c'est cool. Mais le micro manche de la 50's est très fréquentable, je te rassure !
soupesoise03
Millionaire a écrit :
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Après encore quelques essais, je suis très content de mon achat - non seulement elle est belle mais elle est légère (toujours un bon point pour moi), le manche est aussi délicieux que ma tele et ça sonne. Le micro chevalet est parfait pour moi, incisif sans être péniblement harsh comme trop souvent sur les strats. Le micro manche est correct mais lui bénificierait sans doute d'un upgrade (à voir après des essais plus poussés sur d'autres amplis).
La vraie surprise étant le vibrato qui contrairement à ce que j'ai lu ici et là tient tout à fait bien l'accord (avec mes précautions habituelles: 10-46, bon montage des cordes et lubrification du sillet).

+1. Mêmes remarques. Y'aurait-il donc une constance chez Squier !! En tout cas même la CV60's est ubne tuerie... Dingue dingue dingue
Doc, oui elles sont légères, sûrement à cause du bloc vibrato ultra cheap.. mais bon elle ne désacorde que très peu, le vibrato fonctionne à merveille, et le son est là... que demande le peuple ?

Tu constates aussi une "faiblesse" (tout est relatif) au niveau du micro manche sur la 60' ?

Je te rassure. Sur ma 60 je ne joue pratiquement plus que sur le micro manche. Impeccable selon moi.
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
Première impressions de la Télé Custom:

Finition impeccable (hardware, sillet, mécaniques, frettes...), rien à dire. Le sunburst est superbe (quand on aime...). Les filets blancs sont impeccablement posés (là j'avais quelques craintes).
Légère (pas le cas de toutes les télés, ceux qui en ont une en frêne lourd me comprennent...) et une superbe résonance à vide, mieux que la Baja à laquelle je l'ai immédiatement comparée.
Corps en 2 morceaux.
Le profil du manche est exactement le même que celui de Strat 60', et les frettes se font oublier tout de suite (Fender Mexico devrait venir prendre des leçons de finition en Chine).

Le son ? Eh ben c'est une télé et une bonne mes amis, avec ce twang inimitable qui décape bien la moquette quand on monte le son avec une bonne disto.

Commentaires désagréables ? bon allez, pour la forme: je trouve le sélecteur franchement mou et les potards un peu durs mais rien de rédhibitoire.

Bref content, content, content.

Elle est dispo ou??? (par MP si tu préfères ).... Merci
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ben elle est dispo un peu partout non ? Je crois que j'ai lu quelques pages avant qu'il y en a pas mal à Pigalle.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Waggins00
M. Hyde a écrit :
Ben elle est dispo un peu partout non ? Je crois que j'ai lu quelques pages avant qu'il y en a pas mal à Pigalle.

Merci, je n'en ai pas encore vu à Lyon (désolé, je suis provincial ), et je n'en ai pas tropuvé de dispo sur le net.... Je vais regarder sur les sites des mag de Pigalle... merci en tout cas
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi
wagins00 a écrit :
M. Hyde a écrit :

Merci, je n'en ai pas encore vu à Lyon (désolé, je suis provincial ), et je n'en ai pas tropuvé de dispo sur le net.... Je vais regarder sur les sites des mag de Pigalle... merci en tout cas

Si si, elle est en stock chez Effect on Line pour les Lyonnais.
Chez Woodbrass aussi.

Pas de panique, bientôt il y en aura partout
Don't Kill The Whale
All you need is Love
kinkafu
on pourrait avoir des photos pour voir le sunburst ?
merci
M. Hyde
Je sais pas si ça a été posté ici, mais j'ai trouvé ça sur YT et c'est assez intéressant:

Comparo entre 3 strats: CV 50, CV 60 et une signature John Mayer.

__Ze Gear Lab__

Doc Loco
Par rapport aux légers doutes que j'avais exprimé sur le micro manche de la strat '50 (et seulement par rapport à l'excellent micro chevalet!), je les ai abandonnés après avoir un peu travaillé sur la hauteur des différents micros .

Par ailleurs, j'ai aussi peaufiné l'action, qui est vraiment excellente pour une strat, et ce sans la moindre frise, même en attaquant vigoureusement. Tout content le doc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulBoogaloo
Citation:
Je sais pas si ça a été posté ici, mais j'ai trouvé ça sur YT et c'est assez intéressant:

Effectivement, la vidéo est intéressante, pour le comparatif, en plus le type joue bien... en revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pensé à s'accorder avant...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
M. Hyde
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:

Effectivement, la vidéo est intéressante, pour le comparatif, en plus le type joue bien... en revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pensé à s'accorder avant...

Oui en effet il aurait pu mieux s'accorder, mais ça reste audible on va dire. Personnellement je n'entends aucune différence entre la CS et la CV 60, mais c'est TRES trompeur YT (rien qu'avec ma vidéo je sens que la qualité du son est bouffée). En tout cas j'avais vu aussi une vidéo sur les basses CV, et le mec a fait un comparatif avec une américaine et le résultat est similaire: très peu de différences entre une américaine qui avait déjà un peu de bagage et la CV. Je vais essayer de trouver ça.
Après c'est sur que niveau sensations et tout ça il doit y avoir un monde, mais pour une gratte "for the road" ça a l'air génial ces petites CV.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Voilà la vidéo (ils adorent un bon spectacle les ricains ^^):

(Il commence à jouer vers 2min30).

Je trouve ça assez bluffant, et je préfère les Squier dans quelques cas (mais bon je joue pas de la basse xD).

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Squier...