Salut !
Je suis allé faire un tour chez Woodbrass cette après midi. Mon but était de négocier un peu le prix de la telecaster 50 pour l'acheter tout de suite.
Une fois sur place le vendeur a été très sympa (un peu d'attente mais ils ne peuvent pas être partout non plus). Je lui dit qui m'intéresse et il me propose donc d'essayer la petite. L'essai se fait dans une salle dédiée à ce propos et sur un Super Champ XD, comme le mien donc c'est nickel.
La gratte en mains je l'inspecte un peu: les finitions sont nickel, le vernis est plus translucide que ce que je pensais (bon point), elle ne m'a pas frappé comme lourde, mais j'y ait pas fait gaffe sur le coup.
A vide ça ne m'a pas impressionné plus que ça, mais il faut dire que j'ai deux LP qui vibrent beaucoup. Ça vibrait normalement on va dire mais rien d'exceptionnel. J'ai tout de suite remarque une action un peu haute, mais des cordes plutôt bien (j'avais les mêmes sensations que sur mes LP en 10-46, alors que la tele était montée en 9-42, ce qui est normal à peu prés). Elle gagnerait à mon avis à avoir un tirant plus fort.
Le manche est plutôt gros (beaucoup plus gros que le slim de ma Heritage), et c'est plutôt un bon point. Il est très confortable.
Ensuite, une fois branchée, le son !! MAIS QUEL SON !! J'ai halluciné, elle sonne vraiment d'enfer ! Le micro manche est bien défini et plein, assez rond. J'ai vraiment adoré. J'avais peur que le micro chevalet soit trop criard, mais il n'en est rien ! Il est tout simplement génial ! Bien tranchant, même si il était moins violent que ce que je pensais. Vraiment, un super son cette gratte !
Bon, finalement j'ai demandé un alignement sur le prix de Plugsquare (288€). Mais apparemment le patron était de mauvaise humeur parce qu'il venait de s'embrouiller avec un client, du coup il me l'a refusée. J'ai pas mal hésité, mais je ne peux pas payer autant, donc je ne l'ai pas prise. C'est vraiment dommage, les vendeurs sont très cool, j'ai pu l'essayer pendant 20 minutes sans que personne vienne m'embêter, dans une salle fermée avec plein d'amplis. Je vais peut être réessayer demain, sinon je la trouverais ailleurs.
Conclusion: IL FAUT QUE JE L'AIE CETTE GRATTE !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s