Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Voilà la vidéo (ils adorent un bon spectacle les ricains ^^):

(Il commence à jouer vers 2min30).

Je trouve ça assez bluffant, et je préfère les Squier dans quelques cas (mais bon je joue pas de la basse xD).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :

Après c'est sur que niveau sensations et tout ça il doit y avoir un monde [...]

Ben non. Vu que c'est un des points sur lesquels je suis le plus à cheval, s'il y'avait "un monde", je ne les jouerais pas. Une tele ou une strat CV bien réglées (je n'insisterai jamais assez sur ce point!) te donnent des sensations guère éloignées d'une très bonne strat ou tele. Maintenant, si on m'offre une strat ou tele CS, je ne vais pas cracher dessus, je sais ce que c'est et ce que ça vaut, mais je ne me sens certainement pas "frustré" en terme de jeu, son ou sensations avec ces Classic Vibe. A un point étonnant. La différence ici est entre très bon et excellent - les CV ne sont pas "excellentes" (sauf si on prend leur prix en considération bien sûr). Ce n'est pas un monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
Doc Loco a écrit :
M. Hyde a écrit :

Après c'est sur que niveau sensations et tout ça il doit y avoir un monde [...]

Ben non. Vu que c'est un des points sur lesquels je suis le plus à cheval, s'il y'avait "un monde", je ne les jouerais pas. Une tele ou une strat CV bien réglées (je n'insisterai jamais assez sur ce point!) te donnent des sensations guère éloignées d'une très bonne strat ou tele. Maintenant, si on m'offre une strat ou tele CS, je ne vais pas cracher dessus, je sais ce que c'est et ce que ça vaut, mais je ne me sens certainement pas "frustré" en terme de jeu, son ou sensations avec ces Classic Vibe. A un point étonnant. La différence ici est entre très bon et excellent - les CV ne sont pas "excellentes" (sauf si on prend leur prix en considération bien sûr). Ce n'est pas un monde .

Good to know, je vais très probablement m'en prendre une cette après midi (je passe chez woodbrass pour choisir et essayer de négocier un peu le prix ).

__Ze Gear Lab__

Waggins00
M. Hyde a écrit :
Voilà la vidéo (ils adorent un bon spectacle les ricains ^^):

(Il commence à jouer vers 2min30).

Je trouve ça assez bluffant, et je préfère les Squier dans quelques cas (mais bon je joue pas de la basse xD).

Yesss, j'avis déjà vu cette vidéo, et déja entre les 2 51' (jap et CV), je n'ai pas vu de différence de son... Pour les autres, les CV sonnent plus "claquant" à mon souvenir, ce qui peut ne pas être mal pour une jazz, en jeu funky ou rock, en revanche, je trouvais que la precision manquait un peu de rondeur (dans son comparatif, hein), en tout cas, je me cherchais une p'tite basse typé vintage pour mes enregistrements (pour me sortir de mes actives), et la 51' serait parfaite dans le genre.... mais trop de GAS et pas assez se sous (et de place, maintenant avec toutes mes pelles, amplis etc...).....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
wagins00 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ben elle est dispo un peu partout non ? Je crois que j'ai lu quelques pages avant qu'il y en a pas mal à Pigalle.

Merci, je n'en ai pas encore vu à Lyon (désolé, je suis provincial ), et je n'en ai pas tropuvé de dispo sur le net.... Je vais regarder sur les sites des mag de Pigalle... merci en tout cas

Si si, elle est en stock chez Effect on Line pour les Lyonnais.
Chez Woodbrass aussi.

Pas de panique, bientôt il y en aura partout

Merci , dès que je rentre du ski, je vais essayé ça (en même temps je ne suis pas pressé, ce serait pour juillet, d'ici là, les prix auront peut-être légèrement baissé, va savoir )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
M. Hyde
Salut !
Je suis allé faire un tour chez Woodbrass cette après midi. Mon but était de négocier un peu le prix de la telecaster 50 pour l'acheter tout de suite.

Une fois sur place le vendeur a été très sympa (un peu d'attente mais ils ne peuvent pas être partout non plus). Je lui dit qui m'intéresse et il me propose donc d'essayer la petite. L'essai se fait dans une salle dédiée à ce propos et sur un Super Champ XD, comme le mien donc c'est nickel.

La gratte en mains je l'inspecte un peu: les finitions sont nickel, le vernis est plus translucide que ce que je pensais (bon point), elle ne m'a pas frappé comme lourde, mais j'y ait pas fait gaffe sur le coup.

A vide ça ne m'a pas impressionné plus que ça, mais il faut dire que j'ai deux LP qui vibrent beaucoup. Ça vibrait normalement on va dire mais rien d'exceptionnel. J'ai tout de suite remarque une action un peu haute, mais des cordes plutôt bien (j'avais les mêmes sensations que sur mes LP en 10-46, alors que la tele était montée en 9-42, ce qui est normal à peu prés). Elle gagnerait à mon avis à avoir un tirant plus fort.

Le manche est plutôt gros (beaucoup plus gros que le slim de ma Heritage), et c'est plutôt un bon point. Il est très confortable.

Ensuite, une fois branchée, le son !! MAIS QUEL SON !! J'ai halluciné, elle sonne vraiment d'enfer ! Le micro manche est bien défini et plein, assez rond. J'ai vraiment adoré. J'avais peur que le micro chevalet soit trop criard, mais il n'en est rien ! Il est tout simplement génial ! Bien tranchant, même si il était moins violent que ce que je pensais. Vraiment, un super son cette gratte !

Bon, finalement j'ai demandé un alignement sur le prix de Plugsquare (288€). Mais apparemment le patron était de mauvaise humeur parce qu'il venait de s'embrouiller avec un client, du coup il me l'a refusée. J'ai pas mal hésité, mais je ne peux pas payer autant, donc je ne l'ai pas prise. C'est vraiment dommage, les vendeurs sont très cool, j'ai pu l'essayer pendant 20 minutes sans que personne vienne m'embêter, dans une salle fermée avec plein d'amplis. Je vais peut être réessayer demain, sinon je la trouverais ailleurs.

Conclusion: IL FAUT QUE JE L'AIE CETTE GRATTE !

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
PS: J'ai fait un tour à Pigalle après, ça tourne autour de 340€... J'ai discuté avec le mec de woodstore, il dit qu'il ne peut pas les faire moins chères car Fender leur vends à des prix élevés de base

__Ze Gear Lab__

Millionaire

Le micro manche est celui qui me satisfait le moins moi. Il est bon, je l'utilise quand même, mais il lui manque un petit quelquechose. Mais le chevalet lui est une vrai bombe, il justifie à lui seul l'achat.

Par curiosité elle était à combien chez Woodbrass ?
Doc Loco
Une vidéo plus élaborée (façon de parler: j'ai pondu un p'tit backtrack, puis improvisé dessus) de la strat CV '50 - elle est-y pas bonne, la chtiote?

In rod we truss.

M. Hyde
Millionaire a écrit :

Le micro manche est celui qui me satisfait le moins moi. Il est bon, je l'utilise quand même, mais il lui manque un petit quelquechose. Mais le chevalet lui est une vrai bombe, il justifie à lui seul l'achat.

Par curiosité elle était à combien chez Woodbrass ?

J'ai bien aimé les deux, mais je n'ai pas joué des heures non plus. Sinon elle était à 314€.

__Ze Gear Lab__

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Une vidéo plus élaborée (façon de parler: j'ai pondu un p'tit backtrack, puis improvisé dessus) de la strat CV '50 - elle est-y pas bonne, la chtiote?

Pour le fun: c'était la deuxième prise, voici la première, où je passe un peu en mode berserk sur la fin

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
In rod we truss.

ed_wood
C'est comparable aux serie mex (standart ou classic, je pense quand même que les classic player sont au dessus) ?
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
J'ai enfin ma Tele CV Custom!!!

Petit review dans la journée...
Doc Loco
ed_wood a écrit :
C'est comparable aux serie mex (standart ou classic, je pense quand même que les classic player sont au dessus) ?

Pour moi (avis personnel), c'est pas loin voire égal aux classic player (j'en ai une je rappelle ). J'ai aussi eu une tele mij qui était dans les mêmes eaux. Ce n'est pas pour rien que je parle de rapport qualité/prix exceptionnel!
Bien sûr il y'aura toujours des exemplaires meilleurs que d'autres (encore que: une des grandes qualités de cette série semble être la constance de qualité), et bien sûr certains éléments sont un peu cheap (sélecteur et potards, bloc vibrato - encore que ce n'est qu'une apparence, comme la petite taille des potards, parce que dans la pratique ils fonctionnent impecceblement! Mais bon c'est pas du CTS ou du Callaham).
Mais telle quelle elles ne nécessitent aucun upgrade et sont un plaisir à jouer (cf ma vidéo plus haut: j'ai pas vraiment l'air de m'ennuyer non? ).
In rod we truss.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si les deux nouvelles Tele CV sonnent comme cette strat !!! Ça promet.
( démon du GAS ricanant à l'avance). C'est moi ou DaylyMotion plutôt que YT ou je trouve que le son est très très nettement meilleur que d'habitude dans ces 2 démos ?????
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Si les deux nouvelles Tele CV sonnent comme cette strat !!! Ça promet.
( démon du GAS ricanant à l'avance). C'est moi ou DaylyMotion plutôt que YT ou je trouve que le son est très très nettement meilleur que d'habitude dans ces 2 démos ?????

C'est surtout l'enregistrement avec mon Zoom Q3 (en fait, sur cette vidéo, tout le son passe dans les moniteurs derrière moi - mon backtrack plus la lead - et est enregistré via les micros du Q3 pour un son "live").

Tiens, ça m'a été demandé:
positions micros sur la vidéo:
- de 0:00 à 0:25 : position 2
- de 0:25 à 1:35 : position 1
- de 1:35 à 1:54 : position 2
- de 1:54 à 2:35 : position 5
- de 2:35 à 2:58 : position 2
- de 2:58 à la fin: position 1
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...