Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Si les deux nouvelles Tele CV sonnent comme cette strat !!! Ça promet.
( démon du GAS ricanant à l'avance). C'est moi ou DaylyMotion plutôt que YT ou je trouve que le son est très très nettement meilleur que d'habitude dans ces 2 démos ?????

C'est surtout l'enregistrement avec mon Zoom Q3 (en fait, sur cette vidéo, tout le son passe dans les moniteurs derrière moi - mon backtrack plus la lead - et est enregistré via les micros du Q3 pour un son "live").

Tiens, ça m'a été demandé:
positions micros sur la vidéo:
- de 0:00 à 0:25 : position 2
- de 0:25 à 1:35 : position 1
- de 1:35 à 1:54 : position 2
- de 1:54 à 2:35 : position 5
- de 2:35 à 2:58 : position 2
- de 2:58 à la fin: position 1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
je comprend pas ton système.. y a un simulateur d ampli dans le boss machin chose enregistreur multi piste s
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Gros bond en avant sur la qualité du son avec cet appareil que je ne connaissais pas !!! La Strat sonne et on l'entend ! Cool. Merci pour ces démos.
Hiflyer
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
C'est comparable aux serie mex (standart ou classic, je pense quand même que les classic player sont au dessus) ?

Pour moi (avis personnel), c'est pas loin voire égal aux classic player (j'en ai une je rappelle ). J'ai aussi eu une tele mij qui était dans les mêmes eaux. Ce n'est pas pour rien que je parle de rapport qualité/prix exceptionnel!
Bien sûr il y'aura toujours des exemplaires meilleurs que d'autres (encore que: une des grandes qualités de cette série semble être la constance de qualité), et bien sûr certains éléments sont un peu cheap (sélecteur et potards, bloc vibrato - encore que ce n'est qu'une apparence, comme la petite taille des potards, parce que dans la pratique ils fonctionnent impecceblement! Mais bon c'est pas du CTS ou du Callaham).
Mais telle quelle elles ne nécessitent aucun upgrade et sont un plaisir à jouer (cf ma vidéo plus haut: j'ai pas vraiment l'air de m'ennuyer non? ).

Tu as une classic player, Doc ?

J'ai deux Classic et une Classic Vibe.
Comme je le disais sur le topic Esquire, le rapport qualité/prix de la série Classic Vibe est tout bonnement imbattable et incroyable: Les micros sont excellents, la lutherie excellente, la finition impeccable (même si je trouve la vernis trop épais sur le manche, bien que ça ne nuise pas du tout au confort de jeu), l'électronique non standard mais très bonne.
Personnellement, je trouve toutefois que la série Classic (MIM) est la meilleure alternative à la série American Vintage de Fender, même si les micros sont le point dit "faible" de cette série: les guitares de cette série ont des specifications vraiment vintage que n'ont pas les Classic Vibe (profil et radius des manches, frettes, etc), avec une lutherie et une finition toute aussi excellente, et une électronique standard qui ne nécessitera pas d'upgrade.
Doc Loco
kinkafu a écrit :
je comprend pas ton système.. y a un simulateur d ampli dans le boss machin chose enregistreur multi piste s

Oui. J'ai donc d'abord enregistré un backtrack - drums, une rythm guitar avec déjà la Squier strat et une basse avec ma Squier - décidemment! - Precision5. Puis, tandis qu'il tournait dan sles moniteurs, j'ai rajouté "en live" la piste lead, avec la gratte branchée direct dans le Boss et passant donc aussi dans les moniteurs. Parfois, faut pas se compliquer la vie .

Hiflyer a écrit :

Oui, mon Esquire .
In rod we truss.

Hiflyer
Doc Loco a écrit :
kinkafu a écrit :

Oui. J'ai donc d'abord enregistré un backtrack - drums, une rythm guitar avec déjà la Squier strat et une basse avec ma Squier - décidemment! - Precision5. Puis, tandis qu'il tournait dan sles moniteurs, j'ai rajouté "en live" la piste lead, avec la gratte branchée direct dans le Boss et passant donc aussi dans les moniteurs. Parfois, faut pas se compliquer la vie .

Hiflyer a écrit :

Oui, mon Esquire .

C'est une Classic (spec vintage), pas une Classic Player (vintage mod)
Doc Loco
Ah sorry, mea culpa alors, je pensais que c'était la même chose, je m'y perd un peu dans tout ces "classic" (le doc y connaît pas ses classic-eux ).
In rod we truss.

gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
Petite review de la CV Tele custom

Sortie du carton... hum... elle claque un peu quand même...
Sunburst très agréable, corps 2 pièces, lutherie de belle facture et nickel. Le binding pour lequel j'avais quelques craintes est bien fini.
Petite frayeur... le pickguard qui me paraissait pas top mais seul le plastique de protection a été un peu abimé.
Verdict : nickel

Test non branchée
Manche confortable, plus large que mes Les Paul. Projection non branchée pas mauvaise du tout... Bien réglée en sortie d'usine, ça fait plaisir
Petit hic le sélecteur que je trouve un poil gênant... question d'habitude p-ê... j'ai cru qu'il y avait un bidule de protect dessus qui me gênait mais apparemment non.
Montées avec des nouilles par contre... changement de cordes à prévoir...

Branchage de la bellesur un Vypyr 30 et un Blackstar HT5
Pas mal du tout. Pas trop l'habitude de micros simples.
Le micro manche m'a beaucoup plus, tant sur des solos que sur des petites rythmiques pêchues. Le micro chevalet est très bon, bien punchy...

Conclusion : très bon rapport qualité/prix. Rien à redire c'est de la bonne came et n'a pas à rougir face à des grattes plus chères et de marques.
Si l'expérience Tele vous tente, pas de soucis...
Môme
Un pitit sample peut-être ?
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
Si j'avais le matos, je ne dirai pas non... mais ce n'est pas le cas pour le moment désolé...
kinkafu
petites photos alors
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
ça oui par contre!!!
Séance photo de mes belles prévues ce we sous réserve de luminosité adéquate...
Doc Loco

Mes deux Classic Vibe - ce qui permet de se faire une idée des deux blancs différents (en tenant compte aussi du fait que la tele a déjà un an).
In rod we truss.

kukrapoc
DOC: j'ai craqué pour la télé (cv'50)la semaine derniere (coté strato j'ai ce que j'aime deja).

Justement j'allez te poser la question sur l'effet du temps sur cette pelle (bon en meme temps la tienne n'a qu'un an bon difficile de juger).Mais bon niveau mecanique et tenue d'accord ca reste solide ou faut passer au luthier par sécurité(deja au bout d'un an)?

Pour finir , branché sur un petit tiny terror et son ppc 112, j'ai balancé quelques rythmes de Malcolm sans probleme de "patate" (tu en a parlé).Le coté claquant ;les micros,et le grain du tiny m'ont bluffé (rapport qualité prix).Effectivement sur les solos c'est autre chose.Mais cette télé peut rendre du gros rock'n'roll sans probleme.
Doc Loco
kukrapoc a écrit :

Justement j'allez te poser la question sur l'effet du temps sur cette pelle (bon en meme temps la tienne n'a qu'un an bon difficile de juger).Mais bon niveau mecanique et tenue d'accord ca reste solide ou faut passer au luthier par sécurité(deja au bout d'un an)?

Sur un an de recul, je n'ai pas le moindre souci, très stable .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...