Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Et ceux de la télé, sais-tu ce qu'ils sont Doc ?
Parce que que je confirme ce que tu m'avais dit avant l'achat: Ils sont vraiment chouettes !!

EDIT: je viens d'aller jeter un coup d'oeil ches tonerider, et ceux pour télé ressemble beaucoup à ceux de la CV.
Geordie boy
MAis comment tu le sais que ce sont des Tonerider ?
mollotof
Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ... les micros d'origine sont très bien (ce sont en fait des Toneriders http://www.tonerider.com/ ).

sur les strats ?
Ou sur les télé ?
ou sur les deux ?
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
MAis comment tu le sais que ce sont des Tonerider ?

On en a parlé plus tôt dans le topic: des ricains ont disséqué les micros, qui se sont révélés identiques (à 110%) aux Tonerider (ceci pour les micros tele ET strat). Interrogé sur un forum, le proprio fondateur de Tonerider n'a pas démenti (il n'a pas officiellement confirmé non plus, car ne le pouvant contractuellement, mais il lui suffisait de nier son implication - or, clairement, ça ne le dérangeait vraiment pas; depuis lors, il y'a eu d'autres tests et confirmations: ces micros sortiraient bien de l'usine de Tonerider).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Lu ca sur TDPRI :

Mark Davis a écrit :
I was hearing rumors all over the Internet about tonerider making the pickups for the Classic Vibe series so I decided to put this one to sleep and see if they were indeed Toneriders or factory made pickups here is what Eric said the plant manager at the Classic Vibe factory.

Hi Mark,

It's good to see you love your new baby.
Yes we made C.V. Tele Custom and a Tele Thinline as well. Actually I love that Thinline model. Its body is made by 2 pieces African Mahogany, it sounds really great.

The pickups are made in our factory.

Enjoy it.

Cheers,
------------------------------------------------------------------------------------

SO there ya go the pickups are NOT toneriders just regular pickups made right in the same factory the guitars are made in.

(je ne cherchais pas a te contredire Doc, on a posté en meme temps en fait. Apres avoir posé la question je me suis décidé a chercher par moi meme.....).
Ceci dit, on s'en fout, l'essentiel étant que ca sonne, ce qui est tout a fait le cas....).
Doc Loco
Bref le débat reste ouvert (si ça se trouve, l'usine de Tonerider est aussi celle des Classic Vibe, ça n'aurait rien d'étonnant ).
Mais une chose est sûre: ces micros sonnent! Pour peu que vous recherchiez le son vintage évidemment ("classic vibe"), ce ne sont pas des micros überboosté de la mort qui tue .
In rod we truss.

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tu utilise parfois la Guv'nor en boost ?
Doc Loco
Narci a écrit :

Tu utilise parfois la Guv'nor en boost ?

Rarement ces temps-ci - j'avoue que depuis que j'utilise la Trouble booster de Kleuck, mes autres pédales d'overdrive/boost prennent sévèrement la poussière. Ceci dit, elle sonnait bien sur l'AC15, je les ai souvent utilisés ensemble dans le passé.
In rod we truss.

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai trouvé un truc , c'est bien en plus il joue du JM et c'est ce pourquoi je l'achete , mais du coup je sais toujours pas quoi choisir lol. Avis au possesseur pourquoi avez vous préféré l'une à l'autre.

edit le lien

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kinkafu
bon ben encore un petit délai chez dv247 .. donc télé pas avant la semaine prochaine
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
alder body apparement la tele est en basswood , en pin ( j'adore ce bois)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Geordie boy
basswood.. pin ? t'es sûr ?
c'est plutôt Tilleul
kinkafu
exact ! télé est en pin (pine)
Golden Luigi
Le corps de la Tele Custom est en aulne (alder en anglais).
Celui de la Tele '50 est en pin (pine en anglais).

Voilà, voilà...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Squier...