Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Le corps de la Tele Custom est en aulne (alder en anglais).
Celui de la Tele '50 est en pin (pine en anglais).

Voilà, voilà...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
MusiCall
Si je comprend bien (après un peu de lecture), les séries CV, c'est le top du rapport qualité/prix ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Millionaire
Je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais en tout cas c'est fort.
jabadaho
MusiCall a écrit :
Si je comprend bien (après un peu de lecture), les séries CV, c'est le top du rapport qualité/prix ?

Visiblement, on en est pas loin.
600mostro
jabadaho a écrit :
MusiCall a écrit :

Visiblement, on en est pas loin.

Si c'est pas le cas ont s'en rapproche dangereusement
Je viens de passer la matinée sur la Strat 50' bah ma zete ça dépote grave...
tout y passe c'est celle que je joue le plus avec la tele au point où j'ai délaissé ma SG et même Ma MM pour le moment
je vois rien a redire sur la strat niveau confort de jeu,son, électronique dans cette gamme de prix je trouve ça hallucinant ,y a que la jonction d'une partie sur le corps qui me titille mais bon c'est visible que sous certains angles et puis elle sonne grave sévère alors pour une fois je laisse le coté esthétique de coté,idem pour la tele tant pis pour le faite que mon veinage soit moins beau et plus rectiligne que certaine elle sonne du feu de dieux et le faite d'avoir 4 positions tout y passe aussi sur la tele...
j'aimerais bien me choper une LP "like" avec 2P90 et un bigsby mais dans cette gamme de prix c'est mort

Pour en revenir aussi a la simon neil l'upgrade de micro c'est pas ça ,le son et plus défini moins brouillon et un peu moins claquant que le son d'origine la simon neil a la base c'est un mix de micro alnico 3 & 5
Où alors les fender CS 69' sont pas fait pour moi même la strat 50' avec ses micros d'origine sonne mieux plus rond plus chaud alors qu'elle a un manche érable je vais repartir dans ma quête de micros
pour trouver un mix entre le son knopfler et srv genre "Tin Pan Alley" et "Six Blade Knife"

Bon allez bonne journée je part me préparer pour le boulot
Bah j'ai du mal a quitter mes p'tites Squier je sais j'suis trop émotif
hibousauvage
Moi perso après un bon quart d'heure ca ma suffit pour me prendre la strat CA 60's ! Quel manche ! Bref que du bonheure.. même en saturé sa envois pas mal ! Pas métal mais pas mal pour les solos 80's
Jabbles
Salut à tous!

J'ai la chance d'habiter Lille, pas très loin du mag d'Euroguitar (et pas si loin de GuitarXperts non plus, bonne boutique aussi!), et je viens de tomber là-dessus:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ca vous parait à vous aussi une bonne affaire pour gratte qui a déjà commencée à être reliquée?

...'fin bon la Tele CV à 309€ me tente grave aussi, quand je pense que quand j'ai acheté ma première strat-like (en 95), on trouvait des squiers à 1200F avec cordes/manches complètement désalignées à la jonction corps/manche! ...que de progrès!
chtitgus
n'empêche avant je "tournais" avec des Squier Vintage Modified (avec notamment ma Squier 51 et mon ancienne Jazz Bass) qui étaient déjà excellentes. Mais là je ne vois rien à redire à ma Télé 50's. Ça fait un an que je l'ai maintenant ^^.
All my religious beliefs are based on Star Wars.
infra blues
chtitgus a écrit :
n'empêche avant je "tournais" avec des Squier Vintage Modified (avec notamment ma Squier 51 et mon ancienne Jazz Bass) qui étaient déjà excellentes. Mais là je ne vois rien à redire à ma Télé 50's. Ça fait un an que je l'ai maintenant ^^.

la 51 est une excellente guitare et n'a rien a envier aux autres,dommage qu'elle est été si peu produite,elle est d'ailleurs tres recherchée.

pour jabbles,la duosonic est une bonne guitare un peu dans l'esprit mustang,avec ses deux micros,ca peut etre un bon coup.
chtitgus
d'ailleurs la différence notable entre les Vintage Modified et les Classic Vibes vient des micros, souvent des duncan designed sur les Vintage Modified.

J'ai pu aussi voire une une qualité niveau lutherie plus régulière sur les Classic Vibe .
Aerokeif
chtitgus a écrit :

Tu pourrais faire une comparaison CV/51 stp, ca m'interesse.
Et les vintage modified par rapport au CV, c'est quoi les grosses differences ?
chtitgus
comme je l'ai dis: micro et lutherie

Les CV ont une lutherie plus régulière (de ce que j'ai pu voire), vraiment impeccable. Les VM elles aussi ont en générale une bonne lutherie, mais moins régulières, j'en ai vu des "immondes".

Pour la comparaison Squier 51/CV50, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares: d'un coté tu as une telecaster, de l'autre une "hybride" strat/télé (manche télé, corps strat grosso modo).

La squier 51 à un double en chevalet et un simple en manche. La CV50 deux simples.

Ce n'est du tout le même son .

Après pour comparer en général les CV aux VM. Je serais très tenté de dire que les CV ont plus de "personnalité" que les VM pour un prix me semble t'il équivalent.

J'espère que ca pourra t'aider. ^^

D'ailleurs Doc, il me semble que tu avais essayé d'autres VM que la squier 51 à l'époque non ? Des précisions à apporter peut-être ?
infra blues
[quote="Aerokeif"]
chtitgus a écrit :

Tu pourrais faire une comparaison CV/51 stp, ca m'interesse.
Et les vintage modified par rapport au CV, c'est quoi les grosses differences ?[/quote

pour avoir degoté il y a quelques temps,une magnifique 51,cette derniere n'a pas beaucoup de defauts,c'est une hybride strato,tele,mais en plus avec un humbucker en chevalet,et c'est non negligeable,pour une guitare cheap(150euros neuve a l'epoque)c'est une guitare qui tient super bien la route.
elle a une forme mysterieuse.
tres simple,un volume,splitable pour le double, pas de tone,un selecteur rotatif,par contre tres bidon,dans le sens ou tu ne vois pas ta selection micro,quant aux micros,ils font bien leur boulot,je l'avais up gradée pour un gfs vintage,et un emg hz,et bien ce n'etait pas meilleur au niveau rendu son.
les mecaniques tres basiques,mais bon la mienne tenait parfaitement l'accord.
le manche touches erable,le seul inconvenient,je le trouve trop rond,c'est vraiment le seul reproche que je ferai a cette guitare.
elle n'existait en 3 coloris seulement,sunburst,blonde et noire,par contre le pickguard tres brut en un seul pli.
maintenant,si je dois la comparer a ma strat cv 60's;ce n'est pas pareil,elle est equipée en alnico 5,le manche est.......parfait,le veritable son fender,3tons sunburst;des mecaniques un peu meilleures,un meilleur visuel ,enfin la CV est encore plus attachante,et puis elle vaut a mon avis largement une fender mex.
infra blues

j'ai retrouvé des photos,bon ma 51 etait upgradée,avec un pickguard pearl white(commande aux usa)les micros changés,et un entourage micro metal chrome,un selecteur micros gibson,et bouton de volume en abalone,a coté ma strat CV,qui a changé,pour 3boutons chrome et prearloid blanc,et un pickguard cream pearloid,qui va super bien avec le 3tons sunburst
chtitgus
perso jai modifié ma squier 51 comme ceci:

J'ai remplacé le HB par un Seymour Duncan P-rails et viré le micro manche.

Mais d'origine le micro chevalet (le HB donc) d'origine était très bien .

Après je ne peux vraiment comparé la Télé à la squier 51, c'est vraiment différent.

ps: que ce soit la squier 51 ou la CV50, je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord avec les deux .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...