Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Il y a des chances pour que je me sépare de ma strat Simon Neil, si ça intéresse quelqu'un...
non, rien
tataz
  • Custom Top utilisateur
Dites-moi, le pickguard de la CV60 CAR est mint green ou c'est un effet de contraste avec les micros ?
hibousauvage
tataz a écrit :
Dites-moi, le pickguard de la CV60 CAR est mint green ou c'est un effet de contraste avec les micros ?

ça tire un peu vers le vert oui en effet !

2heures de jeu non stop, et j'ai l'impression que le manche ressemble a celui de satriani =) .. Du moins a mon ancienne ibanez JS900
tomcraziest
loneoctet a écrit :
Il y a des chances pour que je me sépare de ma strat Simon Neil, si ça intéresse quelqu'un...

Je viens de m'acheter une wah ibanez wh10v2 et une ds2 donc je ne peu pas mais je suis preneur de PHOTOS (le vernis brille beaucoup ?)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mochi a écrit :
Question, les manches ont erables ont plus tendances à se déregler ? Car sur toutes les grattes, la cv60 j'ai du regler le truss 2 fois en l'espace de 4-5 mois, mes autres grattes ne bougent pas, et toutes les grattes sont dans la meme piece, mais la cv est la seule à avoir un manche erable.

hiver rigoureux>chauffage à gogo>air sec>guitare neuve>réglages

Ca le fait sur toutes mes guitares neuves dan sces conditions (et pas que les neuves d'ailleurs).

Ah non j'ai d'autres guitares recentes chez moi (plus récente que la CV), et chez moi je dirais qu'il n'y a pas de grosses variation de temperature, mais c'est vraiment seulement la CV qui a bougée, c'est aussi la seule avec un manche vissé. Je trouvais simplement etonnant le fait que sur mes 7 grattes actuelles c'est la seul qui bouge autant.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster car j'ai reçu aujourd'hui une Tele 50's que voici

Je suis comme beaucoup assez stupéfait de la qualité de finition, du confort, et du son rendu par cette guitare "low cost". Outre le chevalet qui ne permet pas un réglage d'intonation au poil (comme tous ceux à trois pontets me direz vous) je n'y vois pour l'instant aucun défauts.

J'ai rapidement maquetté un son déposé à ce lien (impro moisie):

http://depositfiles.com/files/5ybvbenzx

Le début est joué en micro manche, la fin en micro chevalet. Je n'ai pas changé les réglages de l'ampli quand je suis passé en bridge, ce qui nous donne logiquement quelque chose un poil déséquilibrée.
cnsteph
Sympa la toph.
C'est le case Asthon de DV ?
infra blues
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mochi a écrit :
Question, les manches ont erables ont plus tendances à se déregler ? Car sur toutes les grattes, la cv60 j'ai du regler le truss 2 fois en l'espace de 4-5 mois, mes autres grattes ne bougent pas, et toutes les grattes sont dans la meme piece, mais la cv est la seule à avoir un manche erable.

hiver rigoureux>chauffage à gogo>air sec>guitare neuve>réglages

Ca le fait sur toutes mes guitares neuves dan sces conditions (et pas que les neuves d'ailleurs).

Ah non j'ai d'autres guitares recentes chez moi (plus récente que la CV), et chez moi je dirais qu'il n'y a pas de grosses variation de temperature, mais c'est vraiment seulement la CV qui a bougée, c'est aussi la seule avec un manche vissé. Je trouvais simplement etonnant le fait que sur mes 7 grattes actuelles c'est la seul qui bouge autant.

toutes mes guitares sont dans mon studio ,local attenant a la maison de 11m carré,le local n'est pas specialement isolé,par contre mes guitares sont dans leur fly a plat dans un rack prevu a cet effet,et ma cv 60,ne bronche pas d'un poil,ni les autres d'ailleurs.
kinkafu
hello à tous,

j'ai reçu ma télé... trop belle

je suis crevé trop de boulot, photos ce week end
MusiCall
Salut,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient une CV Tele 50's ou 60's ainsi qu'une Mexican Telecaster, histoire de me faire un petit comparatif.

J'en ai parlé avec le vendeur au mag, il m'a dit que j'aurais quand même un meilleur truc avec la mexican, niveau lutherie et son.

Après, c'est un vendeur, ni plus, ni moins.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
cnsteph
Moi j'ai une CV télé50 et une CP60.
Une télé et une strat donc pas de comparaison directe mais niveau son,et finition les deux sont super.
Perfect Tömmy
Citation:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient une CV Tele 50's ou 60's ainsi qu'une Mexican Telecaster, histoire de me faire un petit comparatif.

Encore faudrait-il se mettre d'accord avec quels modèles de la large gamme mexicaine comparer les Classic Vibe... Vaste débat... Avec les Classic mex' ? les Standard ?
loneoctet
tomcraziest a écrit :
loneoctet a écrit :

Je viens de m'acheter une wah ibanez wh10v2 et une ds2 donc je ne peu pas mais je suis preneur de PHOTOS (le vernis brille beaucoup ?)

J'en ferai en début de semaine prochaine, à priori.
non, rien
hibousauvage
Bon étant donner que c'est les vacances je me suis fait un petit shooting de ma Strat CV60 CA ! =)

A vous !

Jolie manche ! On voit que c'est flammé en début ! =)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...