Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mochi a écrit :
Question, les manches ont erables ont plus tendances à se déregler ? Car sur toutes les grattes, la cv60 j'ai du regler le truss 2 fois en l'espace de 4-5 mois, mes autres grattes ne bougent pas, et toutes les grattes sont dans la meme piece, mais la cv est la seule à avoir un manche erable.

hiver rigoureux>chauffage à gogo>air sec>guitare neuve>réglages

Ca le fait sur toutes mes guitares neuves dan sces conditions (et pas que les neuves d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jabadaho
[Edit: j'ai la réponse a ma question.
Merci Jabadaho, je vais opter pour la 50, bien que je trouve que la 60 possède un son plus Hendrixien et que j'adore Hendrix, je préfère le son de la 50 =)
hibousauvage
Salut ! Je vien de recevoir aujourd'hui ma 60's !! Quelle finition !!!!!! o_O Je suis Scotché...!!

Et pour le son franchement pas mal du tout !!! Je jous pas mal en saturé et ca envois assez bien je trouve ca me suffit largement !!! ( pas métal non plus c'est pas fait pour lool )

Enfin ca sonne vraiment bien et pour pas trop cher ! 318€ frais de port inclus en contre remboursement de chez thotho ! ! !

Bref une photo de ma 60's CA strat =)

jabadaho
hibousauvage a écrit :
Salut ! Je vien de recevoir aujourd'hui ma 60's !! Quelle finition !!!!!! o_O Je suis Scotché...!!

Et pour le son franchement pas mal du tout !!! Je jous pas mal en saturé et ca envois assez bien je trouve ca me suffit largement !!! ( pas métal non plus c'est pas fait pour lool )

Enfin ca sonne vraiment bien et pour pas trop cher ! 318€ frais de port inclus en contre remboursement de chez thotho ! ! !

Bref une photo de ma 60's CA strat =)

Salut, content pour toi. . Je la trouve assez brillante, c'est le flash ou elle est comme ça, naturellement ? Merci.
hibousauvage
C'est mon portable avec le flash AUTO FOCUS ^^

Sinon pour la couleur c'est du candy apple oui sa brille.

Par contre pour le vibrato c'est pas trop conseillé d'y jouer avec.. et j'en suis un peu déçu. ( je suis pas bourin pourtant ! )

Bref quelques chose pour me conseiller ? Pour tenir l'accord ? Sillet ? Chevalet ?

Sinon cava ça envois pas mal cette petite strato ! Impressionant les micros alnico vintage squier ( noname )

Merki !
jabadaho
hibousauvage a écrit :
C'est mon portable avec le flash AUTO FOCUS ^^

Sinon pour la couleur c'est du candy apple oui sa brille.

Par contre pour le vibrato c'est pas trop conseillé d'y jouer avec.. et j'en suis un peu déçu. ( je suis pas bourin pourtant ! )

Bref quelques chose pour me conseiller ? Pour tenir l'accord ? Sillet ? Chevalet ?

Sinon cava ça envois pas mal cette petite strato ! Impressionant les micros alnico vintage squier ( noname )

Merki !

ok merci pour l'info sur la couleur.

Pour le vibrato, au contraire, Doc ne s'en est surtout pas plaint, bien au contraire.

Je te quote ce qu'il a écrit :

Citation:
ça a été enregistré une demi-heure après avoir mis les nouvelles cordes - comme vous pouvez le constater, bien réglé, le vibrato fonctionne impeccablement et surtout tient parfaitement l'accord! Avec des cordes neuves!

Maintenant, c'est une CV 50 stat. Peut être que c'est différent... A voir.
hibousauvage
Bon j'avais acheter 3 jeu de corde en 9-46 exprés pour ma strat mais vue que j'avais la fleme de les metre j'ai laisser les cordes d'origine dessus ^^ =)

Bref demain je monte les corde , petit réglage et on verra. Aujourd'hui c'était plus la découverte d'un nouveau style de grate :p ^^ ... Jusqu'a présent j'avais que des japan Ibanez LOOL.. bref !
cnsteph
Les cordes d'origine sur ma télé CV était ultra merdiques.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
hibousauvage a écrit :
je vais finir pas les faire ce soir LOOL....

Surtout bien tout 'lubrifier' sillet,bloc-cordes,si trop dur,virer un ressort,bien 'travailler' les cordes pour qu'elles prennent bien leur place et tu pourras "vibrater" ,même div-bomber raisonnablement( à condition de subtilement bender les cordes pour qu'elles se replacent...
Bon,j'ai pas de classic vibe,mais une squier affinity et j'y arrive bien ... [des fois faut réaffiner en jouant...mais ça c'est le boulot du guitariste .. ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
hibousauvage
Corde changé !

On voit que d'addario sont fait pour les vibrato ! Aucun réglage ! Juste changement de cordes et c'est EXELENT !

9-46 donne beaucoup plus de rondeur ! de gras si vous voulez =)

I LOVE MY CV Strat 60'S CA
infra blues
salut,pour moi c'est pareil,je trouve ma 60 extraordinaire,mais c'est vrai que le vibrato n'est pas top,d'ailleurs c'etait aussi le cas sur ma strat us qui valait 1500euros.

c'est le type de mecanisme qui est assez dur a jouer et l'action du vibrato meme bien reglée n'est pas tres confortable.
mais bon sachant que ce n'est pas son but premier je m'en passe,et elle me le rend tres bien avec son manche,confort de jeu,et qualite de micros.

parait il il y a du mieux en montant un vib wilkinson,a confirmer.
Doc Loco
jabadaho a écrit :

Pour le vibrato, au contraire, Doc ne s'en est surtout pas plaint, bien au contraire.

... avec des cordes tirant 10-46, un réglage aux petits oignons et, last but not least, une lubrification du sillet (surtout!) et de toutes les parties mobiles (lubrifiant pour guitare à base de graphite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
J'aurai la mienne normalement ce soir ...
loneoctet
Il y a des chances pour que je me sépare de ma strat Simon Neil, si ça intéresse quelqu'un...
non, rien

En ce moment sur guitare électrique et Squier...