Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl a écrit :
Le 'vibchamp' est tout aussi bien que son grand frère, mais ne dispose pas du canal 1,n'a pas de prise casque et ne permettra pas (si l'occasion se présente) de jouer soft en groupe....Et tout cela pour une différence de prix tellement minime, que la majorité a adopté le 'supchamp'...
:

Merci Perl, c'est pour jouer seul et à la maison, pour ma part, 5w me semblent largement suffisants.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
C'est toi qui voit . Amuse toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
Haydn a écrit :
Doc Loco a écrit :
[hs]
Haydn a écrit :
Hey salut Doc Loco!

J'ai pas mal regardé ton matos (qui est plus que bien ) et j'ai remarqué que tu avais la Tokai FB45, tu en es content?

Tu as mal regardé alors, c'est la FB40 - copie de la Firebird I . Très content, j'en avais d'ailleurs fait une vidéo à l'époque. Moi qui ne jurait que par les Tokai MIJ, ça m'a amené à revoir mes préjugés .

Oui, FB40, pardon! ^^
Merci en tout cas, est-ce que tu aurais encore la vidéo, s'il te plait?

[/hs]

Mais on va arrêter de squatter le topic CV pour ça hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Oui. ^^
Merci en tout cas, jolie guitare!
relic en cours de ma cv60, ça va claquer
MusiCall
Petit reportage photo ou on verra uniquement le rendu final (ou on ne verra rien ?).
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
si t'es gentil,je mettrai quelques clichés
jabadaho
Jim Benton 77 a écrit :
si t'es gentil,je mettrai quelques clichés

On est gentil !!
Millionaire
Je ne sais pas si ça a été dit, mais les Thinline sont en stock sur differents sites de VPC : Thomann, Dv247... 309 euros chez DV.
cnsteph
EN ce qui me concerne, j'ai quelques grattes toutes plus chères que ma télé CV mais à chaque fois que je joue la CV je prends une claque.

Si j'avais quelques reproches à faire:

- Le pickguard vraiment cheap
- les frettes un peu trop basses à mon gout.

Et puis je crois que c'est tout.

Je me changerais bien le pickguard mais les pickguard 5 trous ne courent pas autant les rues que les 8 trous.

Sauf sur mesure mais les tarifs sont sans comparaisons.
jabadaho
Sur cette vidéo, tu entendras les différences de son de ces 2 guitares :

[url=][/url]

Edti: la premiere est la CV 60, la deuxieme la CV 50
infra blues
salut,effectivement la difference est la,perso j'ai opté pour la 60,d'abord pour son look,je trouve le rendu 3tons sunburst plus profond,mais surtout pour le rendu sonore,apres bien sur c'est affaire de gout,la touche palissandre de la 60,par rapport a la touche erable de la 50,qui "accentue" legerement le sustain et la brillance,et les alnicos 5 de la 60,aux alnicos 3 de la 50,pour un rendu plus pechu,non negligeable sur une strato,car simples bobinages,mais comme je le disais c'est une affaire de gout,n'empeche que ces deux guitares restent des guitares redoutables
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Question, les manches ont erables ont plus tendances à se déregler ? Car sur toutes les grattes, la cv60 j'ai du regler le truss 2 fois en l'espace de 4-5 mois, mes autres grattes ne bougent pas, et toutes les grattes sont dans la meme piece, mais la cv est la seule à avoir un manche erable.
Doc Loco
Mochi a écrit :
Question, les manches ont erables ont plus tendances à se déregler ? Car sur toutes les grattes, la cv60 j'ai du regler le truss 2 fois en l'espace de 4-5 mois, mes autres grattes ne bougent pas, et toutes les grattes sont dans la meme piece, mais la cv est la seule à avoir un manche erable.

hiver rigoureux>chauffage à gogo>air sec>guitare neuve>réglages

Ca le fait sur toutes mes guitares neuves dan sces conditions (et pas que les neuves d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...