Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Aerokeif a écrit :
jabadaho a écrit :
Aerokeif a écrit :
Ca depends de ce que tu joues, Blackstar ht-5, orange tiny terror, epiphone valve junior sont les 3 petits amplis que je connais et que je trouve bien. Sinon un vox ac15 ou un fender, je ne suis pas fan de ces amplis mais leurs clean sont tres bons.
Btw, c'est pas top le lieu pour demander ca mais bon ^^.

Des tubes pour un débutant ??

J'ai commencé sur un ampli pourri et si j'avais a refaire un choix je partirais sur un bon ampli direct plutot que d'entendre un son ignoble pendant 1 ou 2 ans avant de changer ^^.

Merci

Edit : Vous tous vous confirmez ce choix ?? Tubes plutot que transo au début ?? Merci.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Un Fender Superchamp XD me paraîtrait plus indiqué - certes il n'a pas de sortie casque, mais on peut le jouer à volume mini mini .

Je souscris à cette bonne idée. J'en ai un et il permet une large palette de sons et on peut le jouer à petit volume… cordial je dirais.
Aerokeif
Effectivemment, le superchamp est un très bon ampli mais bon comme je disais si tu veux jouer du métal, tu risques d'être deçu. Si tu veux jouer du blues, jazz, rock... ca ira et au pire une pédale pour un léger écart vers des styles plus bourrins fera l'affaire =)
Doc Loco
Aerokeif a écrit :
Effectivemment, le superchamp est un très bon ampli mais bon comme je disais si tu veux jouer du métal, tu risques d'être deçu. Si tu veux jouer du blues, jazz, rock... ca ira et au pire une pédale pour un léger écart vers des styles plus bourrins fera l'affaire =)

C'est peut-être un préjugé d ema part mais je doute qu'à 60 ans il s'oriente principalement vers le métal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bon, c'est vrai qu'il y a de tout dans la vie mais débuter à 60 balais avec une CV 60, je me trompe peut-être mais il y a quand même peu de chances que ce soit pour jouer du métal.

Edit : Oups grillé par le Doc
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Hey salut Doc Loco!

J'ai pas mal regardé ton matos (qui est plus que bien ) et j'ai remarqué que tu avais la Tokai FB45, tu en es content?
Doc Loco
Haydn a écrit :
Hey salut Doc Loco!

J'ai pas mal regardé ton matos (qui est plus que bien ) et j'ai remarqué que tu avais la Tokai FB45, tu en es content?

Tu as mal regardé alors, c'est la FB40 - copie de la Firebird I . Très content, j'en avais d'ailleurs fait une vidéo à l'époque. Moi qui ne jurait que par les Tokai MIJ, ça m'a amené à revoir mes préjugés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aerokeif
En effet, je n'avais pas envisagé ca. Enfin j'en ai déjà vu et les anciens des groupes des 70s / 80s jouent bien encore du metal et ca ne me choque pas ^^. Enfin bon le principal est que t'ai trouvé une idée d'ampli.
Doc Loco a écrit :

C'est peut-être un préjugé d ema part mais je doute qu'à 60 ans il s'oriente principalement vers le métal .

Ce n'est en effet pas mon but surtout avec mon pseudo !
Avec vos démos, je sais que cet ampli est top, mais un peu cher pour mon budget .

J'avais posé la question ici mais je me rends compte que le forum ampli était plus indiqué, désolé.
infra blues
salut,j'ai a peu pres le meme age que toi,et effectivement vu ton pseudo,tu as certainement envie(c'est bien de rever) de te mettre dans la peau de hank marvin,surtout pour le son,en restant dans le raisonable,jettes un coup d'oeil au vox ac 15,c'est du lampes c'est vox,attention pas pareil que l'ac 30,mais la c'est une autre histoire.
bonne recherche
tataz
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Bon, c'est vrai qu'il y a de tout dans la vie mais débuter à 60 balais avec une CV 60, je me trompe peut-être mais il y a quand même peu de chances que ce soit pour jouer du métal.

Edit : Oups grillé par le Doc

Pourquoi pas ? Il y a 30 ans il avait 30 ans et c'était la grande époque du métal british (Maiden, Priest, Saxon, etc...) . Les types qui écoutaient Trenet ou allaient au Golf Drouot en ont 80 maintenant...
A la place du super champ, le vibro champ est-il correct ? (j'imagine que pas de casque sur un ampli à lampe ?)

(c'est ma dernière question sur le post vibe ) après j'arrête de le polluer
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
shadowsfan a écrit :
A la place du super champ, le vibro champ est-il correct ? (j'imagine que pas de casque sur un ampli à lampe ?)

(c'est ma dernière question sur le post vibe ) après j'arrête de le polluer

Le 'vibchamp' est tout aussi bien que son grand frère, mais ne dispose pas du canal 1,n'a pas de prise casque et ne permettra pas (si l'occasion se présente) de jouer soft en groupe....Et tout cela pour une différence de prix tellement minime, que la majorité a adopté le 'supchamp'...

( les deux sonnent parfaitement à bas volume... et on peut en trouver d'occaz ...)

Voilou !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vous prierais quand même d'arrêter de me titiller avec vos strats.
Parce que j'ai déjà une CP60 mais si vous continuez, je vais vouloir une CV 50.
lemgement lemg
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Haydn a écrit :
Hey salut Doc Loco!

Tu as mal regardé alors, c'est la FB40 - copie de la Firebird I . Très content, j'en avais d'ailleurs fait une vidéo à l'époque. Moi qui ne jurait que par les Tokai MIJ, ça m'a amené à revoir mes préjugés .

Oui, FB40, pardon! ^^
Merci en tout cas, est-ce que tu aurais encore la vidéo, s'il te plait?
perl a écrit :
Le 'vibchamp' est tout aussi bien que son grand frère, mais ne dispose pas du canal 1,n'a pas de prise casque et ne permettra pas (si l'occasion se présente) de jouer soft en groupe....Et tout cela pour une différence de prix tellement minime, que la majorité a adopté le 'supchamp'...
:

Merci Perl, c'est pour jouer seul et à la maison, pour ma part, 5w me semblent largement suffisants.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...