Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jabbles
jabadaho a écrit :
M. Hyde a écrit :
jabadaho a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ha faut savoir, on veut des photos, puis après c'est trop

Enfin merci pour ceux qui apprécient ^^

J'ai écrit :
Citation:
Je suis d'accord avec Jabbles, vous êtes un peu casse pied de nous montrer vos merveilles.

C'était une boutade !!!

Ah non je faisais référence à Jim Benton 77, qui lui n'a pas fait de boutade !! Au temps pour moi, j'aurais du le citer, ça m'apprendras à être moins flemmard

Ouffffff

... je précise que moi aussi je plaisantais, d'ailleurs j'ai aussi trouvé les photos de la télé superbes, c'est la premières fois que j'en vois qui montrent aussi bien le veinage du bois à travers le vernis sur le corps... et j'aime!!
hibousauvage
Jim Benton 77 a écrit :
c'est bon les gars arrêtez avec vos photos là.
On a compris,on sait à quoi ça ressemble ou alors on va à la page 1 et tout est là.
Vous ralentissez l'affichage des petites connexions avec des photos banales.
Si vous êtes photographes allez dans d'autres topics mais pas ici.

Gracias

Ca va ????
jabadaho
hibousauvage a écrit :

Ca va ????

C'est l'humour de Jim Benton. Certes, c'est un peu "rentre dedans", mais c'est de l'humour.
hibousauvage
jabadaho a écrit :
hibousauvage a écrit :

Ca va ????

C'est l'humour de Jim Benton. Certes, c'est un peu "rentre dedans", mais c'est de l'humour.

autant pour moi si c'est le cas
Gautiou
Je suis tombé sur cette série par hasard. Je possède une Fender Stratocaster Classic Player 50 et je voulais la changer pour une 60 donc avec une touche en palissandre. Je voulais savoir si ces deux séries étaient équivalentes en terme de qualité.

J'ai aussi aperçu la telecaster CV 50 qui me plait beaucoup surtout pour l'esthétique car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je trouve la finition Thinline très belle. D'ailleurs je crois que je n'ai pas encore vu des photos de celles-ci.
infra blues
Gautiou a écrit :
Je suis tombé sur cette série par hasard. Je possède une Fender Stratocaster Classic Player 50 et je voulais la changer pour une 60 donc avec une touche en palissandre. Je voulais savoir si ces deux séries étaient équivalentes en terme de qualité.

J'ai aussi aperçu la telecaster CV 50 qui me plait beaucoup surtout pour l'esthétique car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je trouve la finition Thinline très belle. D'ailleurs je crois que je n'ai pas encore vu des photos de celles-ci.

salut,je pense que tu peux puisque tu cherches une touche palissandre,t'orienter sans risque sur l'acquisition d'une CV60.
personnellement je me suis separé il y a un an de ma strat american standard,qui avait tout pour elle,mais le rendu son ne me convenait pas,trop timide a mon gout,malgré l'essai sur plusieurs amplis,je n'ai pas voulu un upgrad micros,car je voulais la revendre en strict etat d'origine,ce qui n'a pas trainé de toute facon.
etant strat a fond,j'ai decouvert et entendu que du tres bon concernant les classic vibe,je me suis empressé d'acheter une cv 60,et depuis c'est que du bonheur et pourtant ce n'est pas une fender,mais elle en a l'ame,la finition et de plus les alnicos 5 ont un rendu pechu et moelleux.

donc si ca peut t'aider vas y fonces,je ne serai pas le seul a te le dire.
si ca peux te venir en aide......
bluesforever
Je n'ai pas essayé de CV mais en revanche j'ai été convaincu par les Classic Player,ayant joué la CP 60 et ayant possédé la Baja...Je me demande quand même si les CV rivalisent avec ou pas?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Gautiou
Justement, moi aussi je me posait la question mais à mon avis une CV ne vaut pas une CP car la dernière possède des pièces américaines et des micros de bien meilleur qualité, je suppose.

Je trouve que les coloris de la CV 60 manquent un peu d'originalité. Pour ça je préfère la CP 60 en Sonic Blue que je trouve vraiment superbe. Mais bon une CP est quasiment le double du prix d'une CV. Après faut voir si la série Classic Vibe vaut vraiment le coup. Donc, à tester d'urgence !!!
infra blues
je ne pense pas parce que les CP aient des pieces americaines,qu'elles soient superieures aux CV,quant aux micros,je l'ai deja dis les alnicos 5 de ma CV60,sont superieurs en rendu sonore,que ceux que j'avais sur mon american standard50eme anniversaire.
jabadaho
Qu'est ce qui, d'après toi, justifie un tel écart de prix entre un CV et une CP ? Il doit bien avoir un quelque chose en plus, hormis "fender" sur la tête, non ?
dormondm
Bonjour,
C’est l'heure pour moi de passer pour un idiot. Mais bon, c'est ma première guitare qui me pose se problème...
Par ou réglé-t-on la courbure du manche sur une CV tele? parce que quand je regarde au bout de la tige coté tète, ben j'ai pas de prise sur la tige( clé allen, tournevis canon ou autre) c'est tout plat...
Merci pour la réponse!
Olivier
Il faut regarder à la base du manche, en enlevant le pickguard donc. Si tu es novice en la matière, je te conseillerais d'être très prudent, voire de confier cela à un luthier.
dormondm
Olivier a écrit :
Il faut regarder à la base du manche, en enlevant le pickguard donc. Si tu es novice en la matière, je te conseillerais d'être très prudent, voire de confier cela à un luthier.

Ok merci bien! non je suis pas novice en réglage. j'ai juste toujours eut des guitare ou la courbure se réglais depuis la tête de la guitare. pas besoin de te faire de souci. c'est gentil quand même!

J'suis quand même bluffer par cette tite Squier. comme j'ai jamais été très telecaster, j'ai été très content d'en trouver une de qualité et à bon prix.
dormondm
heu... en fait je viens de démonter le pickguard, mais je vois rien qui me permettrai de régler ça. dit moi pas que je dois démonter le micro, ou encore le manche...
600mostro
Sur ma CV le réglage du manche se fait bien au niveau de la tête avec la clé alen fourni.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...