Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Sur ma CV le réglage du manche se fait bien au niveau de la tête avec la clé alen fourni.
John_Mac_Rigole
Gautiou a écrit :
Justement, moi aussi je me posait la question mais à mon avis une CV ne vaut pas une CP car la dernière possède des pièces américaines et des micros de bien meilleur qualité, je suppose.

Je veux pas faire de guéguerre entre CV et CP donc il faut prendre ma remarque froidement : Je trouve la CP60 sympa.... je trouve la CV60 exceptionnelle.

Dans 20 ans, on aura totalement oublié les CP, mais on se souviendra tous des CV au même titre que les JV de l'époque. C'est du très lourd.

L'histoire d'Infra Blues qui lache sa strat US au profit d'une CV n'est, à mon avis, pas un cas isolé.
dormondm
600mostro a écrit :
Sur ma CV le réglage du manche se fait bien au niveau de la tête avec la clé alen fourni.

ohhh purée, alors la je comprend vraiment plus rien. ya pas d'encoche a clé allen.
Doc Loco
dormondm a écrit :
600mostro a écrit :

ohhh purée, alors la je comprend vraiment plus rien. ya pas d'encoche a clé allen.

Idem, sur ma CV 50, réglage à la tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dormondm
bon, si le doc le dit, je suis obligé de faire confiance. je dois probablement ne pas avoir la bonne clé allen alors. on verra quand j'aurai plus de clé a disposition. ca doit surement etre une clé en inche et pas en mm...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
...Et une Tele ClassicViBe50' pour se la jouer JackWhite, ça le fait ou pas ?

Merci pour vos réponses !

...Elle me fait de l'oeill celle là, faut que je me trouve une raison de craquer...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
infra blues
jabadaho a écrit :
Qu'est ce qui, d'après toi, justifie un tel écart de prix entre un CV et une CP ? Il doit bien avoir un quelque chose en plus, hormis "fender" sur la tête, non ?

justement rien!!!!!!!loin de moi l'idée d'etre un expert,mais j'ai de plus en plus la conviction qu'on nos fait payer ce fameux et legendaire logo,et fender ........le sait pertinement.
j'avais payer mon USA dans les 1400euros en red candy apple,et ma CV,un peu plus de 300euros.

je me doute bien que les bois et composants des fenders sont a priori meilleurs,n'empeche que la qualité et le rendu sonore d'une CV est epoustouflant,de plus cette evidence se repand de plus en plus au sein de la communaute des musiciens,c'est pourquoi en ce qui me concerne ;terminé de mettre des sommes folles dans une guitare,je suis persuadé,cela n'engage que moi que si une CV avait le logo et no de serie d'une fender,on y verrait que du feu.
jabadaho
Merci pour ces explications.

Naturellement, malgré ma question, je ne souhaite en rien que l'on reproduise le "conflit" gibson/c77 (qui me fait gerber). La guitare, pour la plupart, est un plaisir, faisons en sorte nous permettent de toucher le bonheur, uniquement.
infra blues
non ne t'inquites pas il n'y aura pas de conflits(j'ai lu gibson vs c77,c'est affreux),et puis chacun achete ce qu'il desire,mais c'est bien de "comparer" et surtout d'echanger des avis,tant que ca reste dans le constructif,et par la meme occasion,reagir sur un achat plus cher,qui n'apportera pas forcement du plus a la guitare,mais bon d'accord il n'y aura pas le fameux sigle fender,je le respecte tres sincerement mais au vu de la CV,je m'en passe,ce qui compte c'est le premier coup de mediator
jabadaho
infra blues a écrit :
non ne t'inquites pas il n'y aura pas de conflits(j'ai lu gibson vs c77,c'est affreux),et puis chacun achete ce qu'il desire,mais c'est bien de "comparer" et surtout d'echanger des avis,tant que ca reste dans le constructif,et par la meme occasion,reagir sur un achat plus cher,qui n'apportera pas forcement du plus a la guitare,mais bon d'accord il n'y aura pas le fameux sigle fender,je le respecte tres sincerement mais au vu de la CV,je m'en passe,ce qui compte c'est le premier coup de mediator

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien que du bonheur et du plaisir.
C'est décidé, samedi, je fais le tour des mags et je me prends une CV (laquelle tout est la question.... ).?
kinkafu
Voilà 5 jours que j'ai ma télé 50...

Je suis fan de ce manche, il est vraiment génial... bien fini,confortable.. Je me rappelle du manche de ma lite ash et c'est vraiment le jour et la nuit... je préfère sans fois celui de la squier ...

Prochain épisode la simon neil
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si un jour j'essaie une strat CV (c'est dans mes projets à court terme) je vous dirais ce que j'en pense comparé à la CP60.
Encore qu'il faudra relativiser, je ne pourrais pas l'essayer avec le même matériel.
lemgement lemg
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'ai craqué pour la télé (enfin), avec un beau case. Pas de Baja, finalement.
Perfect Tömmy
Et zou ! J'ai commandé la Telecaster CV Custom chez Thomann ! Elle me faisait décidément de l'oeil, la gourgandine... D'ici quelque jours, je vais pouvoir la faire jazzer comme Ed Bickert...

... Mais moins bien qu'Ed...
jabadaho
poluxsalvaterra a écrit :
Et moi demain je ferais peut-être parti du club.

Tu as pris laquelle ??

En ce moment sur guitare électrique et Squier...