Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
poluxsalvaterra a écrit :
Et moi demain je ferais peut-être parti du club.

Tu as pris laquelle ??
poluxsalvaterra
jabadaho a écrit :
Et moi demain je ferais peut-être parti du club.

Tu as pris laquelle ??

Enfait c'est pour un echange... Une télé , mais modifiée , j'vous donnerais plus d'infos demain si l'échange se concrétise !
jabadaho

Enfait c'est pour un echange... Une télé , mais modifiée , j'vous donnerais plus d'infos demain si l'échange se concrétise !

ok, on attend ça avec impatience...
poluxsalvaterra
jabadaho a écrit :

ok, on attend ça avec impatience...

C'est rien d'exceptionnel hein , je préfère prévenir comme ca y'aura pas de décus
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kinkafu a écrit :
Voilà 5 jours que j'ai ma télé 50...

Je suis fan de ce manche, il est vraiment génial... bien fini,confortable.. Je me rappelle du manche de ma lite ash et c'est vraiment le jour et la nuit... je préfère sans fois celui de la squier ...

Prochain épisode la simon neil

Tiens, tu pourrais (ou quelqu'un d'autre) m'en dire plus sur le profil du manche de cette tele ?
Quel dommage qu'ils ne la fassent pas en butterscotch blonde...
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Il a déjà longtemps que je m'intéresse au CV, je crois que j'ai rejoins le fil au alentours de la page 40.
J'ai quelques questions.

Petit résumé de la situation:
Je possède actuellement une Epiphone signature popa chubby montée en Duncan (qui est à vendre) et une Squier Telecaster Custom II.
Côté ampli j'ai un Peavey Classic 30, un Champion 600 et Line6 Flextone II.

J'entame de nouvelles études à la rentrée prochaine et j'emménage en appartement, je pense donc vendre tous mes amplis pour prendre un Fender Super Champ XD, car le classic 30 est trop puissant et parce que je suis un amoureux transis du son Fender.

J'aimerai gardé ma custom II car j'y suis vraiment attaché. Mais je souhaiterais faire de dernière dépense côté guitare avant de rentrer en période de "GAS interdit".
J'ai donc le choix entre plusieurs bonnes guitares pas très cher (et la vous savez que je ne suis pas sur ce topic pour rien) et UNE guitare plus haut de gamme.

Je suis d'un naturel très exigeant (ou au moins mes oreilles le son) et je voulais avoir votre avis. J'ai possédé une strat Vintage (wilkinson) qui était vraiment bien question accastillage mais qui même réglée avait une action super haute et qui frisais n mi grave. Votre avis par rapport à une CV ? Même chose pour les telecaster Vintage/CV ?

J'hésite entre plusieurs CV, une strat et une télé par exemple et plusieurs guitare plus haut de gamme (Squier JV, Blade,etc...)
Un des critère important, c'est la façon dont la guitare va se bonifier.(car je suis convaincu par la qualité des CV)
J'aime les bois qui résonne de mieux en mieux et je me demandais si le vernis poly des CV n'était pas une entrave à se superbe processus....(et la ce qui on déjà jouée de vielle guitare me comprendrons).

Y aurait il ici un (ou plusieurs)possesseur de JV (ou autres vielles guitares avec des vernis nitro) et de CV qui puisse me donner son avis ? (non Doc,l'allusion au vielle guitare c'est pas pour te forcer la main )

Merci d'avance.
Guitaristiquement

Ray
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
infra blues
salut;tu fais une enorme erreur de te separer de ton classic 30 surtout au profit d'un fender,c'est mon humble avis,mais bon.....

je pense que les cv doivent vieillir correctement la mienne n'a qu'un an je ne peux pas t'en dire plus,sauf que c'est une guitare geniale,et que pour le moment le vernis ne bouge pas;rien a dire a part de conseiller a tout le monde,cette serie.
jabadaho
Pas de nouvelle de polux ?? Il n'y a pas d'échange ??
poluxsalvaterra
jabadaho a écrit :
Pas de nouvelle de polux ?? Il n'y a pas d'échange ??

Yo

J'allais poster là

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je fais parti du club depuis ce midi !

C'est donc une Classic Vibe Telecaster 50's avec un Classic 57 en manche (Et les boutons de potards changés )

C'est ma première télé !

Déja la gratte est juste splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!! C'était a peu près la seule qui m'interessait dans la gamme CV , avec sa teinte magnifique (j'suis pas trop fan des couleurs de télecaster "classiques" genre blond) mais la... Et elle a un verni très fin qui est du plus bel effet , on entrevoit les veines du bois , c'est magnifique.

Concernant le son , ben la claque quoi. J'ai juste trippé toute l'après-midi avec quoi. Surtout sur la position manche et sur la position intermédiaire , nan serieux j'ai pris une belle claque , du coup mes Gibson sont réstées toute la journée sur leur stands , j'restais bloqué sur la télé .8O

Sinon pour les photos , ben mon APN bug , alors j'en ai pris deux vite fait avec mon télephone.

Mais bon j'vous met des photos de son ancien proprio (Agent_Gibs) :

Avant les modifs :

Telle qu'elle est aujourd'hui :

Perfect Tömmy
Très belle ! Je compte justement à terme installer un PAF en position manche sur ma Telecaster Custom...
poluxsalvaterra
Perfect Tömmy a écrit :
Très belle ! Je compte justement à terme installer un PAF en position manche sur ma Telecaster Custom...

Merci ! Concernant le PAF , perso j'trouve que ca le fait grave !
MusiCall
Très jolie guitare !

Mais pourquoi mettre un PAF si tu possèdes déjà des gibson ?

Ne voulais tu pas un son typique télé, pour changer justement ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
poluxsalvaterra
MusiCall a écrit :
Très jolie guitare !

Mais pourquoi mettre un PAF si tu possèdes déjà des gibson ?

Ne voulais tu pas un son typique télé, pour changer justement ?

Nan pas tellement. Puis j'ai encore le micro chevalet. Sinon , de toute facon je vais recevoir le micro d'origine , donc si je veut remettre la config' originale , je pourrias. Mais perso je suis très content avec cette config' !
MusiCall
J'imagine, ça doit sonner sévère quand même !
En plus elle est réellement magnifique quoi.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
poluxsalvaterra
MusiCall a écrit :
J'imagine, ça doit sonner sévère quand même !
En plus elle est réellement magnifique quoi.

Merci.

C'est clair que ca sonne .

Sinon là ca reste une photo , mais putain en vrai...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vraiement MaGnIfIqUe !

Si Agent_Gibs peux nous dire (ou toi Polux) par qui ont été réalisé les modifs (défonce...) et à quel prix je suis preneur !

D'avance merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Squier...