Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Je viens d'acheter le dernier guitar part avec le test de la strat Simon Neil et ils n'en font que des éloges. C'est vrai que le son est à tomber par terre.

Je voulais savoir s'il y avait des différences avec la traditionnelle CV60. Apparemment il y a une couche un peu trop épaisse de vernis sur le manche de la Simon Neil

J'aimerai beaucoup me prendre une CV60 et une télé CV50 vu le rapport qualité/prix plus qu'intéréssant mais je possède déjà 3 bonnes guitares, du coup j'ai peur de les laisser prendre la poussière si je fais cet achat
C'est trop dur de résister à la tentation.
600mostro
Personne n'aurait moyen de scanner le dit article sur la Simon Neil signature paru dans le dernier guitar part

Citation:
Apparemment il y a une couche un peu trop épaisse de vernis sur le manche de la Simon Neil

Ah bon je trouve pas moi pour mes p'tites mimines de gratteux at home ça le fait ,j'ai la strat 50',la tele 50' et la simon neil et je vois pas trop de diffèrence au niveau verni plus épais

Sinon p'tite question au pro du réglage sur telecaster
j'ai ma corde mi grave que je trouve mollassonne depuis que j'ai réglé l'intonation ,j'ai remonté le pontet car je trouvé la corde trop basse et cela frisouillé un peu j'en ai profité pour re -régler l'intonation mais depuis je trouve mon mi grave mou du genou moins percutant et en power chord c'est pourrave.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
Easyrom a écrit :
Jolies !
A tout hasard, est-ce que quelqu'un à Paris serait tenté par une CV fiesta red ou sunburst 3 tons mais avec manche érable ? Je m'explique : je pourrais me laisser tenter par une CV 50 blanche... mais avec touche palissandre. Donc on en achète une de chaque et on intervertit les manches.

Easyrom semblant avoir changé d'avis ( C'est son droit le plus strict ) Je signale donc que je serais intérressé par un changement de manche ...
Je dispose d'un manche à touche palissandre,et je recherche un manche érable ( plutôt teinté "jauni" ) ...Voilou

( pas trop envie de racheter une classic vibe juste pour changer de manche )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
600mostro a écrit :

j'ai ma corde mi grave que je trouve mollassonne depuis que j'ai réglé l'intonation ,j'ai remonté le pontet car je trouvé la corde trop basse et cela frisouillé un peu j'en ai profité pour re -régler l'intonation mais depuis je trouve mon mi grave mou du genou moins percutant et en power chord c'est pourrave.

Ben,pitête essayer un tirant un peu plus fort ?!?
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
nathj a écrit :
Hello,

la Telecaster me tente énormément, j'ai par contre juste une question : elles valent quoi ces grattes par rapport à la série Lite Ash ? Parce que pour en avoir eu une il y a quelques années et pour en avoir essayé une encore récemment, j'ai trouvé que la tenue d'accord était mauvaise. Rien à signaler sur la Squier ?

J'ai été agréablement surpris par la tenue d'accord sur la CV50's...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
tiens au cas ou cette video n'a pas ete poste, voila une demo differente je dirais sur la tele cv50 dans un magasin italien...le mec joue vraiment bien, c assez jazzy :

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jabadaho
Je trouve cela très beau ce qu'il joue.
Gautiou
Elle sonnent vraiment bien cette petite Télé. Il me la faut absolument !!!
Gautiou
Mica51, ta PRS est magnifique. Je rêve dans posséder une depuis toujours mais malheureusement ces guitares sont beaucoup trop chères pour moi

Bon courage pour ta vente
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
Citation:
Easyrom a écrit :
Jolies !
A tout hasard, est-ce que quelqu'un à Paris serait tenté par une CV fiesta red ou sunburst 3 tons mais avec manche érable ? Je m'explique : je pourrais me laisser tenter par une CV 50 blanche... mais avec touche palissandre. Donc on en achète une de chaque et on intervertit les manches.

Easyrom semblant avoir changé d'avis ( C'est son droit le plus strict ) Je signale donc que je serais intérressé par un changement de manche ...
Je dispose d'un manche à touche palissandre,et je recherche un manche érable ( plutôt teinté "jauni" ) ...Voilou

( pas trop envie de racheter une classic vibe juste pour changer de manche )

C'est pas vraiment que je change d'avis : d'un point de vue purement esthétique, une cv blanche avec touche palissandre me botterait pas mal. Le problème, c'est que j'ai constaté que je préfère non seulement le manche mais aussi les micros de la cv60...
infra blues
salut,la CV50 est tres bien,mais je lui ai prefere la CV60,pour son manche touches palissandre,pour un sustain legerement plus soutenu,bien que la touche erable,soit visuellement,plus agreable,et pour ses micros alnico 5,plus pechus que les alnicos 3 de la 50.

mais tous ca c'est une question de choix et de gout,et ces 2guitares sont vraiment une belle reussite,tous comme les autres modeles de la serie CV
Je sais pas si vous avez vu mais il y'a une petite dernière Classic Vibe sortie très recemment. C'est une Telecaster thinline absolument magnifique.
Vu le son des autres modèles de la série ça doit être une sacrée bestiole à essayer d'urgence
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
Millionaire
On en parle depuis quelques temps.

Elle est sorti en même temps qu'une Tele Custom.
Geordie boy
infra blues a écrit :
salut,la CV50 est tres bien,mais je lui ai prefere la CV60,pour son manche touches palissandre,pour un sustain legerement plus soutenu,bien que la touche erable,soit visuellement,plus agreable,et pour ses micros alnico 5,plus pechus que les alnicos 3 de la 50.

mais tous ca c'est une question de choix et de gout,et ces 2guitares sont vraiment une belle reussite,tous comme les autres modeles de la serie CV

Marrant, moi j'ai les deux et je trouve que les AlNiCo 3 sont plus pêchus justement, plus de ROCK !! La CV60 est formidable en son clairs mais la CV50 est au dessus en sons crunch et overdrive. Je trouve.
infra blues
pour repondre a geordie boy,effectivement les impressions et le rendu,sont percus differement par chacun de nous.

avant d'acheter ma 60,j'avais fais,un max de comparaison (si comparaison,il pouvait y avoir) entre la 50 et la 60 qui me plaisaient autant l'une que l'autre,et a chaque fois j'entendais dire,touche palissandre favorise le sustain par rapport a l'erable,et surtout les alnicos 5 de la 60,plus pechus que la 50,c'est a dire que en gros la 50 serait moins "hard" que la 60,justement comme les singles coils,n'ont pas le rendu des humbuckers,j'ai donc opté pour un maximum de rendu en satu et overdrive,tout en ayant comme tu le dis un son clair tres moelleux et doux.

mais il est tout a fait vrai que chacun de nous aura une perception differente du rendu,sauf bien sur si c'est plus qu'evident
hibousauvage
Salut tout le monde bon ma guitare CV60' doit partir donc je la met a débattre. MP moi si interesser !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...