Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hibousauvage
Salut tout le monde bon ma guitare CV60' doit partir donc je la met a débattre. MP moi si interesser !
_mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le
Citation:
Salut tout le monde bon ma guitare CV60' doit partir donc je la met a débattre. MP moi si interesser !

Quel finition ?
600mostro
perl a écrit :
600mostro a écrit :

j'ai ma corde mi grave que je trouve mollassonne depuis que j'ai réglé l'intonation ,j'ai remonté le pontet car je trouvé la corde trop basse et cela frisouillé un peu j'en ai profité pour re -régler l'intonation mais depuis je trouve mon mi grave mou du genou moins percutant et en power chord c'est pourrave.

Ben,pitête essayer un tirant un peu plus fort ?!?

Ouais pourquoi pas,mais toutes mes grattes sont montées en 10/46 d'addario et aucun souci de se coté là...
je vais voir a peaufiner mes réglages

Sinon je rejoint se qu'a dit Geordie boy la cv 50' malgré ses alnico 3 a plus la patate que ma cv 60' simon neil,idéale pour les gros crunch voir même satu hard 80 voir même plus
sicilienz
Salut tous le monde,
J'aimerai acheter une classic vibe telecaster 50's, mais le bois de pin m'effraie un peu, j'ai peur qu'au moindre choc ma guitare parte en lambeau, exagerai-je??

Merci de vos reponses
Doc Loco
sicilienz a écrit :
exagerai-je??

C'est rien de l'dire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut!
je fais parti du clan des guitarsites séduits par la telecaster 50's, je l'ai acheté il y a un mois, et elle est formidable!

Je me demandais, Y a t'il un intérêt à monter un Bigsby sur la telecaster 50's? Parce que cette modif' me tente bien, mais je me pose des questions au niveau perte de sustain, etç...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Doc Loco a écrit :
sicilienz a écrit :
exagerai-je??

C'est rien de l'dire ...
Oui mais il faut tout de même admettre qu'au niveau vernis, c'est une des guitares les plus fragiles.
C'est toujours bon de le savoir avant de la toucher
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En fait la question a du sens et elle m'intéresse aussi, c'est vrai que le pin n'est pas un bois réputé pour sa densité et a tendance à marquer facilement au moindre choc
kinkafu
Pour ceux qui ont plusieurs modèles différents : Le profil du manche est identique ?

Merci d'avance
sicilienz
Denis13 a écrit :
En fait la question a du sens et elle m'intéresse aussi, c'est vrai que le pin n'est pas un bois réputé pour sa densité et a tendance à marquer facilement au moindre choc

hmmm... so ... UPP
600mostro
sicilienz a écrit :
Denis13 a écrit :

hmmm... so ... UPP

C'est clair que le pin est fragile et vu la fine couche de verni cela pardonne pas ,moi je m'en fout elle sonne grave cette tel 50'

Doc Loco l'avait précisé lors de son acquisition que pour les maniaques de la guitare sans rayure et choc de passer leur chemin...vu la fine épaisseur du verni et du pin bois réputé fragile.
Millionaire
600mostro a écrit :
sicilienz a écrit :
Denis13 a écrit :

hmmm... so ... UPP

C'est clair que le pin est fragile et vu la fine couche de verni cela pardonne pas ,moi je m'en fout elle sonne grave cette tel 50'

Doc Loco l'avait précisé lors de son acquisition que pour les maniaques de la guitare sans rayure et choc de passer leur chemin...vu la fine épaisseur du verni et du pin bois réputé fragile.

Tout à fait d'accord. Cela dit ça reste du bois et pas du polystyrène hein, pour peu qu'on en prenne un peu soin et qu'on la cogne pas dans chaque coins de meuble, y a pas de problème...
jabadaho
Millionaire a écrit :

Tout à fait d'accord. Cela dit ça reste du bois et pas du polystyrène hein, pour peu qu'on en prenne un peu soin et qu'on la cogne pas dans chaque coins de meuble, y a pas de problème...

Suffit de pas être un p'tit nerveux et brusque La mienne sera reliqué en 2 mois
infra blues
de toute facon quelque soit la guitare,sauf si on est une brute,elles ne sont pas faites pour prendre des" tocs"quelles valent 2000 ou 200euros,il faut en prendre soin ,et elles le rendent bien.
a moins que le reliquage plaise,de toute facon ce n'est pas mon style,et mes gratts' meme de 20ans d'age sont toujours comme au premier jour;mais bon chacun voit ca a sa maniere.

la tele est un peu plus fragile c'est vrai;le sachant il faut faire gaffe,car on est pas a la merci d'un faux mouvement......c'est question d'habitude.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...