Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
de toute facon quelque soit la guitare,sauf si on est une brute,elles ne sont pas faites pour prendre des" tocs"quelles valent 2000 ou 200euros,il faut en prendre soin ,et elles le rendent bien.
a moins que le reliquage plaise,de toute facon ce n'est pas mon style,et mes gratts' meme de 20ans d'age sont toujours comme au premier jour;mais bon chacun voit ca a sa maniere.

la tele est un peu plus fragile c'est vrai;le sachant il faut faire gaffe,car on est pas a la merci d'un faux mouvement......c'est question d'habitude.
pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Ben moi, quand je fais un petit bilan GAS depuis l'année dernière vers le mois de juin ou je me suis vraiment mis à la gratte, on peut dire que les CV sont à l'honneur.

Lap Steel Gretsch Sunburst
Epiphone Les Paul upgradée SH2-SH4
Gretsch G5235 Pro jet sans Bigsby
une petite basse Yamaha très sympathique !

tout ca d'occas

et puis, là, le choque:
CV60 SB, Télé 50 et CV50 SB à Noël

Je suis moins Télé, allez savoir pourquoi...
Mais j'arrive pas à la revendre...

Je ne joue pratiquement que sur les 2 strats.
Quelques pages plus haut, l'un de vous a fait le rapprochement entre la CV50 blanche avec PG anodisé avec celle de Gilmour. Et dans mon monde à moi, My Gilmour is Floyd

Il me la faut... Elle ne va rien m'apporter, mais il me la faut... GAS GAS

Hibousauvage, ta guitare me tente et t'as l'air d'être pressé, je veux bien te la prendre. MP svp
pf fan
  • Special Top utilisateur
PS: Comme vous le savez surement, le nouvel album de Jimi Hendrix est arrivé (Valleys of Neptune) !!!

C'est beau la science...
Golden Luigi
pf fan a écrit :
PS: Comme vous le savez surement, le nouvel album de Jimi Hendrix est arrivé (Valleys of Neptune) !!!

C'est beau la science...

Ben oui, ça fait déjà 2 jours que tout le monde l'écoute
Don't Kill The Whale
All you need is Love
hibousauvage
pf fan a écrit :
Salut,

Ben moi, quand je fais un petit bilan GAS depuis l'année dernière vers le mois de juin ou je me suis vraiment mis à la gratte, on peut dire que les CV sont à l'honneur.

Lap Steel Gretsch Sunburst
Epiphone Les Paul upgradée SH2-SH4
Gretsch G5235 Pro jet sans Bigsby
une petite basse Yamaha très sympathique !

tout ca d'occas

et puis, là, le choque:
CV60 SB, Télé 50 et CV50 SB à Noël

Je suis moins Télé, allez savoir pourquoi...
Mais j'arrive pas à la revendre...

Je ne joue pratiquement que sur les 2 strats.
Quelques pages plus haut, l'un de vous a fait le rapprochement entre la CV50 blanche avec PG anodisé avec celle de Gilmour. Et dans mon monde à moi, My Gilmour is Floyd

Il me la faut... Elle ne va rien m'apporter, mais il me la faut... GAS GAS

Hibousauvage, ta guitare me tente et t'as l'air d'être pressé, je veux bien te la prendre. MP svp

je t'es répondu. Répond moi ^^ =)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Easyrom"]
perl a écrit :
Citation:
Easyrom a écrit :
Jolies !
A tout hasard, est-ce que quelqu'un à Paris serait tenté par une CV fiesta red ou sunburst 3 tons mais avec manche érable ? Je m'explique : je pourrais me laisser tenter par une CV 50 blanche... mais avec touche palissandre. Donc on en achète une de chaque et on intervertit les manches.

Easyrom semblant avoir changé d'avis ( C'est son droit le plus strict ) Je signale donc que je serais intérressé par un changement de manche ...
Je dispose d'un manche à touche palissandre,et je recherche un manche érable ( plutôt teinté "jauni" ) ...Voilou

( pas trop envie de racheter une classic vibe juste pour changer de manche )

Voili- voilou... Je rappelle que je suis interressé par un changement : manche CV à touche palissandre contre manche CV érable (jauni )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'etais venu lire les avis sur ce forum avant achat, et je dois avouer que je suis tres content de vous avoir lu. Super pelle, un poil lourde et micro manche un poil faible mais le reste...ce manche est genial, vernis superbe, des sons tops, finition nickel, bref une de mes grattes préférées..Donc merci a vous. Avec un etui tweed de thomann et on roule.
Je medite sur un twang king ou un true velvet a balancer en manche dans les prochains mois a voir....
sicilienz
ah oui ca a l'air de bien sonné avec les twang king :
manu80
  • Custom Méga utilisateur
oausi je vais partir la dessus je pense. Juste pour le manche ce sera nickel
Gautiou
Je voulais juste avoir un petit renseignement concernant les strat CV. Je voulais savoir laquelle supportait mieux les sons saturés, overdrive, crunch... Normalement il s'agirait de la 60 avec son manche palissandre mais apparemment; d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce serait la 50 qui serait la plus alaise pour ces types de sons grâce à ses micros alnico 3 alors je fais donc à nouveau appel à vous
hibousauvage
perso je suis soliste et mes solos passe tout seul sur ma 60' Candy apple ! Que je vends ! Manque peut etre un dimarzio single Tone zone a l'arriere ! Sinon le reste ca jous !
Doc Loco
La '60.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
pour moi la 60's sans probleme ,c'est dailleurs pour cela que je l'ai achetée,comme je le disais,c'est pas toujours evident d'avoir une bonne satu avec des simples alors autant mettre toutes les chances de notre coté,en prenant du palissandre et des alnicos 5,en ce qui me concerne j'en suis ravi.
Gautiou
Les alnico 3 ne sont pas plus efficaces que les 5 dans les sons saturés. Il me semble le modèle signature simon neil est équipé d'alnico 3 et dans le test de guitar part, je trouve qu'elle sonne plutôt bien en son crunch mais je n'ai pas testé la 60 donc difficile de se faire une idée
Salut,

J'me demandais, quel est le micro le mieux indiqué en remplacement du micro manche un poil faiblard de la Telecaster 50's? un Dimarzio twang king? un SD vintage 54'? un SD vintage rhythm? ou un autre?

J'serais bien tenté par mettre un bigsby sur la télé... quelqu'un a essayé? des avis?

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...