Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
balaste a écrit :
cnsteph a écrit :
Attention de memoire chez dn-store il n'y a pas de pickguard 5 trous pour la CV télé.

Yes, donc quels sont ceux qui vont bien ?

J'ai lu sur plusieurs sites que leurs pickguards respectifs 5 vis n'etaient pas compatibles avec les Squier telecaster, uniquement avec les fender telecaster et qu'il fallait leur donner un schema pour qu'ils puissent le faire sur mesure.

raaah, je pensais qu'il y avait juste des trous en trop. Mais d'apres ce que dit Pickguard.com, c'est pas du tout les memes !

Ou peut on trouver des pickguard pour tele Classic Vibe (en tortoise brown ou red) ?
Reaver974
Citation:
Je rejoins le club des possesseurs de CV, avec une CV 50s olympic white, pickguard changé pour un blanc en attendant un autre...

Félicitation ! J'adore les strats Olympic White
earquake
Reaver974 a écrit :

Félicitation ! J'adore les strats Olympic White

Pickguard blanc sur guitare blanche toute neuve, pas encore convaincu quand même (a tester avec un "perloid white").

Le gros intérêt de cette guitare c'est quand même le manche bien au dessus de ce qu'on voit habituellement (aspect et confort).

Très agréablement surpris par les micros de la CV 50s aussi, surtout en crunch et sons très saturés!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà, Telecaster CV 50's reçue aujourd'hui.
Quelques photos

Pour répéter ce qui a été dit, la finition est vraiment excellente, j'adore la couleur du corps, à mi chemin entre blanc et miel. Le manche est un régal, vernis très agréable.
Niveau son, je ne l'ai jouée pour le moment que 5 minutes, mais pas de surprise vis-à-vis de ce que j'ai pu lire/entendre.
Bref, pour 250€, je crois qu'il est difficile de faire mieux comme rapport qualité/prix
jabadaho
C'est vrai qu'elle est super belle cette gratte !!
jabadaho
Bonjour,

Vous avez de la chance, beaucoup de chance...Beaucoup vont vous envier... Je fais maintenant parti de club des possesseurs de Classic Vibe. Une start 50's sunbust.

Vous vous souvenez, alors que vous étiez enfants, le jours de noël, l'excitation quand vous ouvriez fébrilement le carton de vos playmobils, ou autre. J'ai revécu la même chose. Quel gamin...
Denis13
Pareil hier, y'a pas d'âge pour ça je crois
A noter que le carton d'emballage Squier est top !
jabadaho
Denis13 a écrit :
Pareil hier, y'a pas d'âge pour ça je crois
A noter que le carton d'emballage Squier est top !

Oufff, tu me rassures, j'ai cru que je devenais sénile .
lillois
  • Special Méga utilisateur
je me pose une question.
est-ce qu'il y a la défonce pour mettre un humbucker ou un mini humbucker en micro manche sur la CV tele 50?
Doc Loco
lillois a écrit :
je me pose une question.
est-ce qu'il y a la défonce pour mettre un humbucker ou un mini humbucker en micro manche sur la CV tele 50?

Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
mollotof a écrit :

raaah, je pensais qu'il y avait juste des trous en trop. Mais d'apres ce que dit Pickguard.com, c'est pas du tout les memes !

Ou peut on trouver des pickguard pour tele Classic Vibe (en tortoise brown ou red) ?

je profite du passage du Doc pour reposer ma question...
(et je précise : vraiment pas cher, de bonne qualité, et si la livreuse est mignonne et célibataire, c'est bien )
corny
  • Special Méga utilisateur
Bon j'ai fini mes écrits et suis allé tester celle qui m'aurait le plus fait de l'œil, la strat cv 50.

C'est assez net que c'est au dessus de ma Pacifica de bien des points de vue: micros plus précis, impression générale d'une guitare mieux ajustée.

Au niveau du confort, pour le manche c'était bien agréable, pour la touche, j'aime beaucoup l'érable.

Mais de mon point de vue ça ne change pas du tout au tout non plus, du moins dans une dimension moindre que lorsqu'on monte en gamme dans les folks -- ma Pacifica est toujours très bien placée pour encaisser les sévices de mes doigts maladroits.

Ça m'a fait un peu bizarre d'avoir un micro chevalet aussi brillant, moi qui ai l'habitude d'un (moyen) humbucker. Mais c'était très plaisant.

Je la verrais vraiment bien au mur, là... Je laisse mûrir, voir si ça passe. Je me dis aussi que c'est forcément pas une mauvaise affaire sur dv247, et que la livre ne peut pas rester toujours si basse... Faut guetter si ça remonte.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Denis13
Voilà comment ça se présente une fois le pickguard retiré sur la tele 50's :

A noter que le micro est fixé au fond de la défonce, et pas sur la plaque. Original...
Les vis sont donc insérées dans le corps avec les ressorts entre

Pour les curieux comme moi, une photo de l'électronique :

A noter un blindage à la peinture graphite et un sélecteur type moderne
mollotof
blindage bien pourri d'ailleurs, mais pas pire que sur ma Jazzmaster MIJ qui valait 3 fois le prix de la télé.
Je me suis empressé de refaire ca au papier alu de cuisine...

Sinon, pour le PG, 'ffectivement c'est pas les memes tailles.
J'ai trouvé ca qui explique :

Malheureusement, ils n'en n'ont pas en tortoise...
cnsteph
Un pote qui a une gibson Les Paul axcess et à qui j'ai prêté ma Classic player 60 se prendrait bien du coup une petite strat.

Il a vu ma CV télé 50' et niveau finition il a été bluffé.

Il se demande si la CV strat 60' est du même niveau de lutherie et de finition que la télé (logiquement oui).

Et pensez vous que la CV60' sonne à peu près comme la CP60' ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
cnsteph a écrit :

Et pensez vous que la CV60' sonne à peu près comme la CP60' ?

Pas exactement pareil , pas loin,mais légèrement différent,la CV serait plus "roots" ...maintenant,les gouts....etc,etc ...
et puis à ce prix là !! quand on veut pas se ruiner
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...